Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

+9
pax et bonum
Mon sauveur jesus
Prescillia07
Audifax
Valou
Jean21
GAD2001
Malou
Joannes Maria
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 15:00

Bonjour à tous ! Embarassed 

Je voudrais vous parler d'une chose assez grave que j'ai commise, en espérant ne pas être la source d'indignation et de reproches, je suis de toute manière déjà indignée par mon propre comportement. Depuis quelques mois j'essaye de m'initier dans le christianisme malgré le fait que ma famille n'est pas croyante mais je suis plongée dans un combat spirituel assez rude. Durant l'espace de deux mois j'ai été persuadée d'avoir vendu mon âme au diable à cause de scènes que j'imaginais le soir et qui allaient dans ce sens (il s'agissait de scène de blasphème représentant la vente de l'âme) , tout cela avait dégénéré à un tel point que je m'en rendais malade et m'isolais constamment. J'avais finalement fini par conclure que c'était la peur causée par Satan qui me faisait faire ça, au fond de moi je ne le voulais pas vraiment, donc c'était tout bonnement impossible.

Ce problème là étant à priori réglé je me croyais définitivement tranquille et hors de danger, j'étais certaine qu'à présent je pourrais avancer dans la religion jusqu'au baptême sans que Satan puisse une nouvelle fois me faire commettre des choses de ce genre et me torturer l'esprit... quelle naïveté !

Voilà donc le problème présent :

Alors que je me concentrais sur l'Evangile de Jean je me suis mise à douter de Jésus et de ses oeuvres, sans justification apparente. Je me suis demandée, un peu comme les Pharisiens, si les miracles qu'ils avaient accomplis pouvaient venir d'une force démoniaque (ce qui est totalement ridicule je l'admets). Je me suis imaginé un tas de scénarios (improbables) qui iraient dans ce sens, au point de vraiment y croire, pour vous dire j'en suis aujourd'hui encore troublée et confuse, je n'arrive pas à me débarrasser de ces doutes idiots. Pourtant je sais que c'est vraiment ridicule et horrible de penser de telles choses ! Tête frappe mur 

J'ai peur d'avoir commis le blasphème impardonnable, celui contre le Saint Esprit. Sad 

Les Pharisiens ont été témoins de la preuve irréfutable que Jésus avait le pouvoir d'accomplir des miracles par la puissance du Saint Esprit puisqu'il venait clairement de pratiquer un exorcisme, malgré cela ils ont volontairement pensé et dit qu'il était possédé par le démon et qu'il utilisait cette force démoniaque pour accomplir de faux miracles. Ils ont donc commit le blasphème contre le Saint Esprit. Voici la réponse de Jésus suite à cela :

''En vérité, je vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon: il est coupable d'un péché éternel. ''

De plus :
"Si quelqu’un s’oppose au Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente, ni dans le monde à venir" (Matthieu 12, 31-32)


J'ai vraiment honte d'avoir des doutes comme ça et je me demande d'où ils peuvent provenir, peut être que tout cela est du à des choses que j'ai pu lire sur internet ou que c'est Satan qui veut me faire douter et me faire croire de telles choses sur Jésus, je suis perdue. S.O.S.

J'ai peur que ce que j'ai fait car pour moi cela est similaire au blasphème contre le Saint Esprit. Je crains donc que tout pardon soit impossible et que ma seule issue après la mort soit l'Enfer, après tout je l'aurais bien mérité. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée. J'ai l'impression que quelque chose s'est éteint en moi et que je n'ai plus aucune chance de me rattraper. Crying 1

Je voulais donc avoir votre avis, savoir si d'après vous j'ai vraiment commis cette chose impardonnable, si je ne pourrais jamais être pardonnée pour mon énorme faute. Et j'aimerais également savoir ce que je peux faire pour ne plus jamais avoir de tels doutes, même si on me donnait la preuve irréfutable que j'ai bien commis le blasphème contre le Saint Esprit et qu'aucun pardon n'est envisageable pour ce que j'ai fait je n'abandonnerais pas la religion pour autant et continuerais mon avancée dans celle ci, je veux que mes futurs enfants vivent dans l'amour de Dieu.

Au passage excusez moi pour la longueur de ce texte, j'ai pensé qu'il vaudrait mieux tout vous expliquer en détail pour que ma situation soit bien claire et compréhensible.

Merci pour vos futures réponses, que Dieu vous bénisse !

Jésus Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Joannes Maria Jeu 8 Aoû 2013 - 15:51

Tous ces doutes viennent de Satan.

Remettez tout au Seigneur avec grande confiance (demandez-lui tout) et priez la Très Sainte Vierge Marie par la prière de l'Ave Maria.

Demandez la paix à Marie elle vous la donnera.

Ne faites plus attention à tous ces doutes.

Si l'ennemi vous attaques encore c'est bien le signe qu'il n'y a pas de péché contre l'Esprit, rassurez vous.

L'ennemi essaie de vous bloquer le chemin vers le baptême et bien souvent peut agir en nous en nous faisant croire que c'est nous qui pensons telle ou telle chose.

Bien à vous en Jésus et Marie.

Que mon saint ange vous accompagne.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Malou Jeu 8 Aoû 2013 - 15:53

Bonjour Alice,


Ne t'inquiètes pas, l'essentiel c'est que tu regrettes. Dieu voit ton coeur et sait que tu ne voulais pas ça.
Tant que tu ne seras pas baptisée, le Malin essaiera de te faire changer d'avis, c'est son but, t'avoir à lui. Tu auras encore des tentations.
Tu ne peux pas encore te confesser mais tu peux aller voir un prêtre et en discuter avec lui, il saura t'écouter et te conseiller.
Le fait de lui en parler ça va te soulager grandement, tu verras.
N'oublie jamais : Dieu est miséricordieux, si tu regrettes sincèrement tes fautes, Il te pardonnera toujours.
Mais quand tu es tentée comme ça dans tes pensées, entre en prière, fais le chapelet et tu seras apaisée.


Courage chère Alice !


Que Dieu te donne la Paix !


Fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par GAD2001 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:30

Ne t'inquiete pas c'est le démon qui se déchaine a cause de ton cheminement.

Le péché contre l'Esprit n'est pas un péché comme les autres qui se commettent entre un instant A et un instant B. C'est le péché qui consiste à refuser la Grace jusqu'au bout, jusqu'au dernier moment de sa vie. Ainsi, tu ne peux avoir commis ce péché.

J'irais meme plus loin, je ne crois pas que tu aies commis de "péché", enfin ce n'est pas certain. Satan a reçu le pouvoir de nous imposer des pensées. Nos pensées viennent de trois sources possibles : le démon (pensées qui nous éloignent de Dieu), nous-meme (pensées en général neutres) ou de Dieu (pensées qui nous en rapprochent). Je dois aussi préciser qu'il y a les pensées de l'ordre de l'imagination (tableaux, saynète, "films", ou bien état d'intelligences dans lesquels on "croit" se trouver, par exemple "je crois que je doute" ou bien "je crois que je suis hypocrite, si je suis en train de dire cela c'est que je le suis" ou encore "je crois que je le déteste, si je suis en train de dire cela c'est que je dois le détester") et qu'il y a d'autres types de pensées (par exemple pensée de l'ordre de "l'entendement", de type déductif). Ce que tu nous décris est la pensée de l'ordre de l'imagination. Celle-ci ne peut pas etre un péché en elle-meme.

C'est le consentement qu'on y donne par notre volonté et la complaisance qu'on y trouve qui constituent le péché. La volonté réside à un endroit différent de notre etre et c'est elle qui peut décider d'émettre une pensée de l'ordre de "l'acte" pour dire "je constate que cette pensée me vient, mais je la rejette". Ou bien la volonté peut omettre de le faire et donner consentement et complaisance, par malice, c'est un péché en pensée. Pire, la volonté peut décider d'entretenir la mauvaise pensée en y apportant des pensées de son cru, c'est un péché plus grave.

Bien sur cela est complexe et sans une longue expérience on ne peut pas toujours savoir vraiment si on a péché. Cela relève aussi de la Foi. Nous sommes des etres confus. Mais le plus important, quoi qu'il arrive est d'avoir confiance en la miséricorde du Seigneur qui s'exerce toujours. Le péché contre l'Esprit c'est de refuser la miséricorde jusqu'au dernier instant de notre vie. Mais la miséricorde du Seigneur nous est toujours offerte.

Ce que tu vis est une attaque directe du Démon. Il n'y a pas d'orgueil a croire cela, il attaque tout le monde, tout le temps avec des modes et des intensités qui varient. Il attaque surtout (et particulierement fortement) ceux qui se rapprochent du Seigneur.

Apres ces pensées qui te viennent et te reviendront, dit "Je sais que Jésus m'aime"
et dit aussi

"Moi si j'avais commis tous les crimes possibles,
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent"
(Sainte Thérèse de Lisieux)

Ces paroles sont la victoire de Dieu.

Si, comme moi, tu es sensible à la musique, écoute ces paroles mises en musique:
http://www.chretiensmagazine.fr/2011/01/moi-si-javais-commis-tous-les-crimes.html

En Toi Jésus


Dernière édition par GAD2001 le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:09, édité 1 fois

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Jean21 Jeu 8 Aoû 2013 - 23:05

Je vais dans le même sens que les réflexions précédentes :
Ce sont des attaques car tu lui échappes et il rage contre toi.
Réfugie toi sur les cœurs de Jésus et Marie et demande-leur chaque jour paix et protection, et discernement au Saint-Esprit.

Ces attaques peuvent durer longtemps si ta foi est vive car tu es alors un véritable ennemi du Malin et non une simple chrétienne un peu tiède comme il y en a tellement.
Des mots grossiers ou insultants et des pensées absurdes ou indécentes peuvent même venir te perturber contre ta propre volonté lorsque tu pries.
Ce sont des attaques pour que tu en viennes à cesser de prier pour ne pas "offenser Dieu".
Je dis cela pour que tu sois prête et avertie si cela un jour t'arrive.
C'est un combat qui peut durer ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 22:04

Bonsoir ! Smile

J'ai juste peur que ce ne soit pas le diable mais bel et bien moi qui ait douté ainsi. Je débute dans la religion et un rien me fait douter, parfois j'en arrive à me demander si je ne me trompe pas de religion alors qu'au contraire j'ai choisi la bonne. Dans le cas où ce serait bien le diable qui m'aurait mis ça en tête j'ai tout de même accepté cette pensée et j'en ai apporté d'autres qui étaient aussi graves que celle de départ (comme je vous l'ai dit j'ai été jusqu'à imaginer des scénarios qui expliquerait que Jésus ait été possédé par un démon ou ce genre de choses... ce qui était complètement pitoyable et absurde.). Le doute s'était véritablement installé, ce n'était pas juste momentané malheureusement.

J'ai conscience de la miséricorde infinie de Dieu mais Jésus a clairement spécifié que ce péché ne serait pas pardonné contrairement à tous les autres péchés, c'est ce qui m'angoisse. Je n'ai pas compris pourquoi ce péché correspond au refus de la miséricorde puisque dans le passage des Pharisiens il s'agit du refus de voir Jésus comme le Fils, pourriez vous m'expliquer s'il vous plait ?

Effectivement j'ai déjà eu des pensées insultantes lorsque je priais, le problème c'est que lorsque j'ai une pensée envoyée par le diable j'ai tendance à angoisser énormément et à la renouveler moi même, je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils ! Merci! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 22:14

J'ai oublié de vous demander quelque chose dans mon dernier message :

Il y a quelques jours j'ai fait un rêve vraiment louche et je me demandais s'il était possible que ce soit le diable qui me l'ait envoyé dans le but de m'apeurer. En résumé j'y voyais mon père perdre toutes ses dents (on m'a dit que cela signifiait qu'il allait y avoir un décès parmi mes proches; je ne sais pas si on peut faire confiance à l'interprétation des rêves ou non. ) Sa bouche et ses yeux avaient une forme bizarre qui me faisait penser à une présence démoniaque et ils étaient noirs. J'entendais ma propre voix me dire qu'un de mes proches allait mourir et que je devais choisir la personne victime de cela. Je sais que j'ai désigné quelqu'un mais à mon réveil je ne me rappelais plus qui bizarrement. Lorsque j'ai fait ce rêve j'ai eu l'impression d'être à demi consciente, comme si je n'étais pas vraiment endormie. Étonné  Dois je réellement m'inquiéter de cela ?

Je m'inquiète surement pour rien et cela me parait un peu absurde mais j'aimerais tout de même avoir votre avis.

Bonne soirée ! Kisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Valou Dim 11 Aoû 2013 - 22:51

Soyez sans crainte Alice, dans votre prière remettez tout à Dieu, cela suffit , et ne vous souciez plus de rien.
Amicalement,
Valou.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Malou Dim 11 Aoû 2013 - 22:55

Chasse toutes ces pensées Alice, elles ne sont ni de Dieu ni de toi, c'est le Malin qui veut semer le doute, et il se sert même des rêves (ou plutôt des cauchemars).
Sois en Paix ! entre en prière et il ne t'arrivera rien.

Bonne nuit !
en union de prière.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Audifax Dim 11 Aoû 2013 - 23:52

Bonjour Alice Smile

Ah tiens, je me retrouve dans à peu près tout ce que tu viens de dire, j'ai vécu beaucoup de ces situations et malgré toute notre bonne volonté c'est parfois dur de se débarrasser du doute.

Alors laisse moi te dire une chose à la suite de mes coforumeurs du Peuple de la Paix, sois sans crainte Alice, sois en Paix :)Ne crains qu'une chose, c'est que cette peur ne t'entraîne vers le désespoir qui là par contre si l'on s'y enfonce jusqu'au bout constituerait un blasphème contre l'Esprit Saint. C'est un piège du démon, un piège particulièrement effroyable c'est vrai mais bon on peut pas attendre autre chose du démon. Mais allons que dis-je! En fait, n'aie même pas peur d'avoir peur, car la peur tétanise et prend la place que l'Amour ne prend pas.

Alice-C a écrit:J'avais finalement fini par conclure que c'était la peur causée par Satan qui me faisait faire ça, au fond de moi je ne le voulais pas vraiment, donc c'était tout bonnement impossible.
Tu l'as dit toi-même, ce qui compte, c'est ta volonté, la "fine pointe de ton âme", et même si ta volonté se met à suivre, le fait que tu résiste prouve qu'au fond tu refuses, si ce n'est par conviction, du moins par obéissance et soumission à Dieu, ce qui revient au même. Smile

Alice-C a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi ce péché correspond au refus de la miséricorde puisque dans le passage des Pharisiens il s'agit du refus de voir Jésus comme le Fils, pourriez vous m'expliquer s'il vous plait ?
Non non, Jésus dit qu'il sera pardonné à ceux qui blasphèmeront contre le Fils, mais pas à ceux qui blasphèmeront contre l'Esprit. Je crois que cela veut dire que lorsque les hommes voyaient Jésus, un être humain de chair et d'os, ils leur était possible, par manque de Foi, de douter de Sa Mission. De même aujourd'hui, lorsque les hommes voient l'Église, Épouse du Christ, ils peuvent n'y voir que des églises en pierre et des prêtres de chair, et refuser de croire qu'Elle émane vraiment de Dieu. Ce sont-là des blasphèmes contre le Fils.
En revanche l'Esprit Lui agit dans l'âme même, c'est à dire que lorsqu'Il se révèle à notre esprit, la conscience que l'on a de Sa Présence et de Son Existence est si totale qu'il est impossible de la nier sans rejeter Dieu en pleine connaissance de cause, et par conséquent en se fermant ainsi à la Grâce de Dieu on s'enferme dans une spirale de déni et de rejet toujours plus grande qui peut mener à l'impénitence finale. C'est là le Blasphème contre l'Esprit, le mépris et le rejet du Pardon de Dieu. Dieu, qui respecte notre liberté, ne peut nous donner un pardon que l'on refuse, ni en ce monde, ni dans l'autre.
Voici des liens intéressant sur ce péché, tu n'es pas la seule à t'être posé la question, aussi cela fait un moment que l'Église y a répondu:

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Esprit-saint/Le-blaspheme-contre-l-Esprit-saint

http://viechretienne.catholique.org/meditation/10239-le-blaspheme-contre-l-esprit

Alice-C a écrit:Effectivement j'ai déjà eu des pensées insultantes lorsque je priais, le problème c'est que lorsque j'ai une pensée envoyée par le diable j'ai tendance à angoisser énormément et à la renouveler moi même, je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça.
Oui, je connais ça aussi. En médecine on appellerait ça un "trouble obsessionnel compulsif" mais dans ton cas c'est différent je pense. C'est une purification, qui permet d'affermir ta volonté. En résistant, résistant, résistant, rejetant ces suggestions maudites, en t'abandonnant toujours plus à la divine Protection qu'offre le Seigneur, tu seras plus forte, parce que c'est Dieu qui sera ta force, et Sa Volonté qui remplacera la tienne. Gloire à toi Seigneu Jésus confiance 

Pour le rêve, sachant qu'on "reconnaît un arbre à ses fruits", demande-toi simplement ce qu'il te fait ressentir, ce à quoi il te pousse, et juge ainsi s'il est bon ou mauvais. Je pense qu'étant donné son contenu, mieux vaut pour toi de ne pas y prêter attention, d'ailleurs il faut être prudent avec les rêves. Leur chercher une signification est quelque chose de distrayant, de dissipant, de préoccupant qui nous écarte tout ce temps-là de la recherche de Dieu.
Alors voilà chère Alice, recherche Dieu toujours, monte, monte! C'est très beau ce qu'il t'arrive, tiens bon jusqu'au bout, et surtout demande, demande à Dieu tout ce dont tu as besoin, où même tout simplement demande Lui de te donner ce qu'Il veut te donner, prie la Bienheureuse Vierge Marie, c'est notre Maman et elle dit qu'elle connait nos besoins, demande-lui de t'obtenir les Grâces dont tu as besoin, prie Saint Michel Archange qu'il te protège contre les suggestions du démon! SmileSoleil

Courage Alice, ton âme a soif de Lumière, Dieu t'appelle à Lui, court te réfugier dans Ses Bras! Soleil
Que l'Esprit Saint, Esprit de Paix et de Joie, t'apaise de ces angoisses! Dove 

Bonne soirée à toi aussi. Soleil

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par GAD2001 Lun 12 Aoû 2013 - 22:57

Merci Audifax pour ces belles pages que tu nous indiques sur internet.

Alice, je n'ai rien à ajouter aux autres, tout est dit. Je te souhaite la Paix intérieure, demande cette grace au Seigneur. Bravo pour ta persévérance et la simplicité avec laquelle tu nous parles. Il serait bon que tu t'en ouvres aussi un à un pretre, si cela t'es possible.

Courage, en union de prière

GAD

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 22:24

Merci pour tout, le problème c'est qu'à chaque fois que je règle un problème où que je comprends que c'est le diable qui cherche à me duper un autre problème intervient. Et je pense que ce n'est pas seulement le diable (bien qu'il en profite énormément et contribue à m'effrayer !) mais que j'ai ma part de responsabilité là dedans, c'est psychologique. Cela me désespère, à cause de cela je vis toujours dans la peur, ça m'empoisonne la vie. Un simple exemple, j'ai lu sur le forum le message d'une personne qui parlait de la loi d'attraction (pour ceux qui ne connaissent pas : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23236-la-loi-d-attraction et https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18980-loi-d-attraction-danger-mon-temoignage ) et juste après j'ai tenté de la pratiquer en imaginant moi aussi des choses que je voulais qu'il m'arrive et d'autres négatives (maladies, mort de proches...) en voulant vraiment de ma propre volonté utiliser la loi d'attraction, qui est occulte. Je ne saurais pas expliquer pourquoi je fais ça, à chaque fois que je lis quelque chose de ce genre qui pourrait m'etre néfaste d'un point de vue spirituel je tente de le mettre en application alors que cela m'effraye vraiment, c'est un peu comme si une partie de moi le voulait alors qu'une autre serait terrorisée par ça. Pour en revenir à ce problème je ne sais pas si j'ai vraiment pratiqué cette loi, c'est quelque chose d'occulte qui se pratique malheureusement pour moi par l'utilisation de la pensée. Si on pense à des choses positives elles se réaliseront mais cela s'applique également aux choses négative, cela peut donc entraîner des choses horribles comme la mort d'un membre de la famille ou d'un ami ou l'apparition de maladies sans explications médicales si on a une mauvaise pensée. Bien sur tout cela m'angoisse et plus j'angoisse plus j'ai de nouveau ces pensées par rapport à la loi d'attraction, et bien sur j'ai des tas de pensées négatives donc j'ai peur qu'elles se réalisent. Je ne vois pas comment savoir si je l'ai vraiment pratiquée, si c'est le cas toutes les mauvaises choses auxquelles j'ai pensé prendront effet. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Prescillia07 Mar 13 Aoû 2013 - 22:29

Super texte.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Audifax Mer 14 Aoû 2013 - 2:25

Bonjour Alice,

Alice-C a écrit:Merci pour tout, le problème c'est qu'à chaque fois que je règle un problème où que je comprends que c'est le diable qui cherche à me duper un autre problème intervient.
Voilà, c'est la chose chose que tu devrais garder à l'esprit, à savoir que le démon va essayer plusieurs subterfuges pour te faire douter. Aussi, quand tu ressens du doute, du désespoir, de la peur et de la confusion, tu n'as que la simple confirmation de ce que tu dis toi-même, à savoir que ce sont des duperies. Aussi, recherche la Paix et éloigne de toi ces ressentis, qui étant donnés leurs fruits pourris sonr inspirés par le démon.

Alice-C a écrit:Bien sur tout cela m'angoisse et plus j'angoisse plus j'ai de nouveau ces pensées par rapport à la loi d'attraction, et bien sur j'ai des tas de pensées négatives donc j'ai peur qu'elles se réalisent. Je ne vois pas comment savoir si je l'ai vraiment pratiquée, si c'est le cas toutes les mauvaises choses auxquelles j'ai pensé prendront effet.
Allons, allons, ce sont là des pensées superstitieuses, il ne faut pas raisonner ainsi. La loi d'attraction n'est pas quelque chose de bien chrétien, et si quoique se soit nous arrive, c'est davantage parce que l'on a donné une prise au démon sur nous-même en étant superstitieux que parce que cette loi existerait bel et bien.
Alors, prie Alice, prie Dieu qu'Il te délivre et éloigne de toi ces pensées qui ne sont pas de Lui. Prie avec confiance, et demande, ne cesse pas de demander car le Seigneur t'exaucera Smile Soleil

Fraternellement,

Audifax Soleil Soleil
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 22:32

Bonsoir,

Je sais très bien que le démon en profite et s'en donne à coeur joie pour aggraver la situation mais il se peut aussi que ce soit psychologique, je suis une personne anxieuse de nature. C'est pour cela que j'ai admis avoir ma part de responsabilité là dedans, malgré l'acharnement du démon.

Comme j'y ai vraiment cru et que j'ai eu peur d'avoir à subir des conséquences suite à mes mauvaises pensées devrais-je les subir vu que j'ai laissé le démon m'influencer et m'angoisser ? Si j'arrivais à me débarrasser de ces angoisses qui me pourrissent la vie je pourrais enfin être tranquille mais malheureusement je n'y arrive pas et cela ne fait qu'augmenter la fréquence d'apparition de mes mauvaises pensées et ma peur.

Merci pour cette réponse. Merci! 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Sam 27 Aoû 2016 - 8:55

moi aussi j'ai vecus un peut prêt la même chose ,  ça fait deux mois que j'essaie de me raprocher du Christ mais parfois j'ai des doutes , des pensées absurde sur Jésus comme quoi il etait pas le messi . parfois je me pose des questions pour voir si Jésus est bien ce qu'il prétend être pour fortifier ma foi , cependant il m'arrive que mes doutes (que Jésus ne soit le Christ ) sont tellement fort que j'en arrive à penser que Jésus ne guérissait pas par dieu mais à chaque foi je reviens à la raison en me disant que si Jésus n'ait pas le Christ qui est le messi . Apres je pleure en croyant avoir commis le blasphème contre le saint esprit . aidez moi svp

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par pax et bonum Sam 27 Aoû 2016 - 11:43

Rassurez-vous!
Se torturer l'esprit ou le manque de foi n'est pas le péché contre l'Esprit-Saint.Il traduit une recherche et un cheminement qui aboutit généralement à la découverte de la Vérité et la paix de l'âme.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Sam 27 Aoû 2016 - 14:27

pax et bonum a écrit:Rassurez-vous!
Se torturer l'esprit ou le manque de foi n'est pas le péché contre l'Esprit-Saint.Il traduit une recherche et un cheminement qui aboutit généralement à la découverte de la Vérité et la paix de l'âme.

Merci salut mais c'est quoi le blaspheme alors ?

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Zamie Sam 27 Aoû 2016 - 16:33

"..........Comment rendre compte de ce blasphème contre l’Esprit saint ?



En fait, c’est le contexte qui permet de comprendre cette phrase. Que se passe-t-il ? Jésus vient de chasser les esprits mauvais. Il vient d’opérer des miracles qui attestent qu’Il est l’Envoyé de Dieu. Or, les scribes et les pharisiens cherchaient toutes les occasions pour le "coincer". Leur réaction est donc manifeste et immédiate : "Tu es toi-même possédé ! C’est avec la force de Satan que tu chasses les démons". Autrement dit, le bien que Jésus fait est considéré par les scribes et les pharisiens comme mal.



Après leur avoir démontré le caractère illogique de leur raisonnement, et le vrai sens du signe qu’il accomplit, Jésus les avertit des conséquences de leur mauvaise foi : si en toute connaissance de cause, ils refusent de croire en lui, en s’opposant au témoignage intérieur de l’Esprit de Dieu en eux, alors, c’est qu’ils ont choisi de refuser la vérité. Dieu respecte toujours profondément la liberté de l’homme. Jésus peut comprendre qu’on ne reconnaisse pas sa mission divine. Mais appeler mal, le bien qu’il fait, cela est impardonnable. Confondre volontairement le bien et le mal paraît diabolique.



Blasphémer, c'est refuser de dialoguer avec Dieu



Ainsi, le péché contre l’Esprit saint consisterait dans le fait que, contrairement à ce que l’on sait pertinemment, on attribue à Satan une action qui vient de l’Esprit de Dieu. Et ceci est un signe que l’on ne veut pas changer sa vie, et que l’on préfère poursuivre sans vergogne son chemin dans le péché. Le blasphème est donc une insulte à Dieu. C’est le refus de dialoguer avec Dieu. Ce péché est impardonnable parce que, si Dieu voulait me le pardonner, dans la même logique, je dirais encore qu’il me pardonne poussé par le mal. C’est comme un enfant qui dirait à ses parents en train de lui pardonner : "Vous me pardonnez, mais vos intentions sont mauvaises". Dès lors, l’enfant est vraiment incapable d’accueillir le pardon de ses parents.



Si le blasphème contre l’Esprit saint est impardonnable, c’est parce qu’il procède d’une attitude déterminée de l’esprit de l’homme qui se ferme totalement à la lumière qui vient de Dieu. C’est comme si je disais : "Dieu ne peut pas me pardonner". C’est un blasphème profond, une injure à Dieu, dans la mesure où, par ce genre de propos, on nie l’essentiel même de Dieu : son amour et sa miséricorde envers les hommes. L’homme se barricade contre la vérité. La particularité de ce péché, c’est qu’il refuse la repentance, il refuse la conversion........"



http://croire.la-croix.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Esprit-saint/Le-blaspheme-contre-l-Esprit-saint
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Sam 27 Aoû 2016 - 17:42

Parfois j'ai des doutes , je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions bien-sûr je sais que Jésus fait ça par la puissance divine mais parfois je me demande si il a fait d'une autre façons (par la magie ou par satan) je sais que c'est absurde mais je fais souvent ça pour tuer mes doutes et suivre jesus en toute securité . Il m'arrive que me doute prennent

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Sam 27 Aoû 2016 - 17:46

Il m'arrive que mes doutes prennent possesion de mes pensées , je me mets à imaginer des scenario wtf , du genre comme jesus etait le fils de david il en a en profité pour se faire passer pour le messie alors que c'est faux je me bats sans arrêt contre ces doutes comment vaincre ces doutes maléfiques ?

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par M1234 Sam 27 Aoû 2016 - 17:48

Bonjour,
Je vois que vous êtes en proie avec vos doutes, afin que l'on puisse bien vous répondre et vous guider sur le chemin de la Foi, vous n'avez pas répondu à ma question d'hier, à savoir, quel enseignement Catholique avez-vous reçu, c'est important que l'on sache, non par curiosité simplement pour vous aider, vous comprenez!! Coucou

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37578-presentation-de#378216
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Sam 27 Aoû 2016 - 17:52

Je suis chretiens j'etudie la bible

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par M1234 Sam 27 Aoû 2016 - 18:00

Merci de votre réponse, vous avez suivi des cours de catéchisme?
Je suis ennuyée de vous poser ces questions mais c'est dans le but de vous aider
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Sam 27 Aoû 2016 - 18:03

non mais j'aurai bien aimé que mes parents m'inscrivent

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par M1234 Sam 27 Aoû 2016 - 18:04

Merci il faudrait leur demander, qu'est ce que vous en pensez?
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Sam 27 Aoû 2016 - 18:16

je pense que grâce à ça je vais pouvoir aimer jesus avoir foi en christ , découvrir des personnes qui sont comme moi moi je veux juste aimer le christ sans douter de lui . j'ai tellement douter de jesus que je sais même pas si j'ai blaspheme ...

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par M1234 Sam 27 Aoû 2016 - 18:20

Mon sauveur jesus a écrit:je pense que grâce à ça je vais pouvoir aimer jesus avoir foi en christ , découvrir des personnes qui sont comme moi moi je veux juste aimer le christ sans douter de lui . j'ai tellement douter de jesus que je sais même pas si j'ai blaspheme ...

On va vous aider Jésus confiance
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Mar 30 Aoû 2016 - 2:35

Penser que jesus est dieu c'est un mal car pour moi il y a pas d'autre dieu que jesus ...

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Mon sauveur jesus Mar 30 Aoû 2016 - 2:36

?

Mon sauveur jesus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)  Empty Re: Cas très grave (blasphème contre le Saint Esprit ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum