Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les ames du purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les ames du purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

les ames du purgatoire

+5
guillaume
S
Gilles
yolande
armandino3314
9 participants

Aller en bas

les ames du purgatoire Empty les ames du purgatoire

Message par armandino3314 Sam 12 Avr 2008 - 10:38

PERE ETERNEL
je t offre le sang tres precieux sang de ton fils JESUS en union avec
toutes les messes dites aujourd hui pour les saintes ames du purgatoire pour tous les pecheurs de l eglise universelle pour
ceux de ma maison et celles de mes proches AMEN

ps ) priere tres porteuse pour la liberation des ames du purgatoire)

armandino3314
Aime la Bible

Messages : 13
Inscription : 09/03/2008

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par yolande Dim 13 Juil 2008 - 0:06

mon collegue m,a dit hier avoir vue en reves sa defunte mere malade cela l,a beaucoup touche et il s,est mis à pleurer en me demandant l,explication je lui ai tout simplement dit que sa mére avait besoin de prieres pour traverser.Qu,elle se trouvait au purgatoir voila pourquoi elle lui est apparue encore souffrante comme elle etait de son vivant. je crois que je ne me sius pas tromper et si oui repondez moi.yolande

yolande
Près de Jésus Christ

Messages : 22
Inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Gilles Dim 13 Juil 2008 - 1:57

Bonsoir Yolande!

Ma chère mère est décédée le 14 juin 1997... Cela fait déjà onze ans.
J'aimerais que votre collègue sache que son rêve a plus ou moins une signification. Je m'explique...
Je rêve très souvent à ma mère, mais je la vois toujours souffrante et confuse; elle a souffert de la terrible maladie d'Alzheimer pendant 12 ans!
Quoiqu'étant chrétien et catholique pratiquant, je doute fort que ma mère soit encore dans les "tourments" du purgatoire après 11 ans. Shocked
Par contre, je sais très bien que dans l'au-delà, le temps n'est pas calculé comme sur Terre... Dieu a dit: "Un jour à vos yeux est pour moi mille ans, et mille ans à mes yeux un jour".
Il n'y a pas une seule journée depuis son décès, où j'oublie de prier pour elle. De plus, je vais me recueillir de temps à autre sur sa tombe au cimetière, en récitant les prières usuelles.
Je demande souvent au Seigneur Jésus de permettre que je rêve à ma mère, pour la voir dans la béatitude et comme elle était avant sa maladie... Cette requête n'a pas été encore exaucée, mais je garde foi de la voir heureuse dans un rêve! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par S Dim 13 Juil 2008 - 13:07

yolande a écrit:mon collegue m,a dit hier avoir vue en reves sa defunte mere malade cela l,a beaucoup touche et il s,est mis à pleurer en me demandant l,explication je lui ai tout simplement dit que sa mére avait besoin de prieres pour traverser.Qu,elle se trouvait au purgatoir voila pourquoi elle lui est apparue encore souffrante comme elle etait de son vivant. je crois que je ne me sius pas tromper et si oui repondez moi.yolande

Effectivement Chère Yolande, vous avez trés bien répondu. Notre doux Frère Gilles a trés bien répondu également, encore que, s'il est vrai qu'au purgatoire le " temps' (dans son sens usuel) diffère de celui qui existe sur terre, il n'est pas impossible qu'une âme puisse y rester plusieurs dizaines de nos années. Celà est moins dû à la gravité de ses pêchés, qu'à l'acceptation de l'amour inconditionnel de Dieu aidée par nos Messes et prières.. Plus l'âme accepte "l'opération de Dieu " sur elle, plus vite elle jouie du Paradis.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par guillaume Dim 13 Juil 2008 - 22:48

Cher Gilles,

Vous avez raison de continuer de prier pour votre maman. Même si le temps ne compte pas de la même façon, rien ne nous dit qu'il est plus court. Il est simplement "sur un autre mode". Toute prière que vous ferez pour elle, jusqu'à la fin de vos jours, lui abrègera son temps de purgatoire.
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Justeun Jeu 31 Juil 2008 - 2:22

bonjour,

les âmes du purgatoire ont besoin d'Amour, pas réellement de notre affection car là où elles sont l'aide ne peut être que spirituelle et pas sentimentale ou spychique (je ne veux pas être rude en écrivant cela ) .
Donc si notre cœur n'est pas en paix au sujet d'une personne = sûr du lieu est de l'état où est la personne, il faut réellement faire toutes choses par Amour et pas par devoir ni réciter , mais vraiment s'arracher le Coeur a leur intention, car être au purgatoire c'est vraiment terrible , surtout si vous être Chrétien. je ne veux faire de peine ni de peur a personne, mais il faut être réaliste, quand ton coeur désire La lumière du christ ets que tu te trouve dans un lieu où Jésus n'est pas pleinement ta Lumière tu es trés malheureux.

ce rendre compte ou avoir soucis au sujet d'un défunt, c'est aussi une grâce du Christ qui nous offre de participer pour une part a Sa Passion et Compassion, il ne faut pas en être omnibulé, mais soucieux par Amour, maintenat que nous somme a Lui (Jésus) , Il désir mener Sa Vie Spirituelle en nous et Avec nous.

je ne m'étendrais pas sur ce qui suit :
un jour une âme du purgatoire de ma famille est venu me demander de l'aider (c'est arrivé avec la permission du Christ) j'ai été emmené dans ce lieu (monde) appelé purgatoire, je peux vous assurer que c'est vraiment un lieu de profonde tristesse ou l'âme se trouve dans un manque de Dieu bien consciemment mais ne peux rien pour elle même.
J'ai donc prié assez longtemps pour elle , 15 jours durant avec tout l'Amour que je pouvais saisir par l'Esprit Saint, et j'ai fini par entendre intérieurement " elle a besoin de plus d'aide encore" .
je suis donc allé voir un ami Prêtre et lui ai exposé les choses, ilm'a dit on va prier chacun de son coté pour cette personne et pour être éclairé par Le Seigneur aprés une semaine , il a Célébré la Messe a l'intention de cette personne.
quelque temps plus tard , j'ai été ré-emmené en ce monde triste , j'ai vu la personne de loin et tout a coup le Ciel c'est ouvert une Lumière indescriptible est apparue et la personne n'était plus là. j'ai eu une grande Paix et joie intérieure (pas une émotion) un témoignage que " OUI, elle est avec MOI !" .
en fait pour ce que j'en ai vu, lorsque l'on est au puragtoire on est comme avec un trou en son âme, car dieu nous avait donné moyen de dévelloper (batir) un être spirituel entier, mais a cause de notre préférence de nous ou de nos refus, notre coeur ne sais plus retourner a dieu il est fermé sur lui-même .
je crois réellement que La messe Célébré a son intention, a permis qu'elle assiste a la Vérité de La Messe , c'est a dire qu'elle puisse comprendre et surtout vivre ce que Jésus a fait sur La Croix, comprendre que les mots ne sont pas des mots , mais la Vie d'Amour Éternelle qui lui offrait la réconciliation qu'elle ignorait par mépris (ou presque).

Je crois que tous nous pouvons réellement aider les âmes du purgatoire, mais il nous faut trouver l'Amour de Dieu en Esprit et vraiment la tourner vers eux qui ne peuvent rien, mais ont un réel désir de La Vérité qu'ils ont ignoré , refusé, méprisé, fuit !
et ne croyez pas qu'une âme qui quitte ce monde cette terre ressemble a ce qu'est un être physique ; certes il y a une ressemblance forte, mais une âme est quelque chose d'extremement noble (quelqu'un et non que quelque chose) et cette noblesse est incroyablement belle, même au purgatoire.
seulement autant la noblesse donné est grande, autant la blessure qui a obstiné l'âme est obscurcissante et rend la personne sans force !

donc il y a un immense espoir pour les âmes du purgatoire car elles sont nos frères en peines et là il nous faut mettre tout notre Coeur en proximité du Christ et de son Amour et désirer avec passion donner cet Amour a ces personnes qui ne l'on pas appréciée , pas saisi ;
par la Communion du St Esprit il est possible de les atteindre, non par nous mais en Jésus et alors elles verrons La Vérité du sens de La Croix envers elles, elles comprendrons combien seul l'Amour vaut et est la solution , rien que l'AMOUR , et alors , Jésus sauveur elles l'accepteront. car pour sortir de là il n'y a que La Grâce elles ne peuvent rien faire d'autres, là bas tout est néant car tu n'y vient que pour l'Ame et toute chose n'a aucun goût, il ne reste en permanence que cette brulure de trouver La lumière en plénitude !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 31 Juil 2008 - 6:09

C'est très beau ce que vous dites Justen... Et quand les Ames du Purgatoire se manifestent, c'est que notre nature humaine est assez éveillée pour recevoir leurs doléances ! Ce qui semble être votre cas...

Je prends l'exemple de mon père décédé... Il m'arrive de penser qu'il vit un purgatoire difficile...

Ma mère fait dire régulièrement des messes pour lui...

A la messe, le dimanche le prêtre donne l'énoncé de toutes les messes demandées pour quelques défunts de la paroisse... Ceux qui ont de l'argent en font dire tous les dimanches... Et sont bien vus par le prêtre car çà fait de l'argent pour la paroisse...

Comme je suis partagée pour tout cela...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Gilles Jeu 31 Juil 2008 - 12:04

prière pour les âmes du purgatoire


Extase de Marie-Julie JAHENNY DU 13 novembre 1919

Notre Dame :
" Mes petits enfants, vous me ferez tous les jours cette belle prière. Elle est courte mais elle me ravit, elle me transporte, elle ravit le ciel tout entier, et elle console les bienheureux :

Je m'unis maintenant à tous les anges et à tous les saints pour délivrer ces âmes qui ont si peu désiré de vous voir, si peu travaillé à se rendre conformes au désir de votre union divine !

" A chaque fois, je vous sourirai et j'emmènerai du purgatoire une belle âme que j'introduirai au ciel ; une âme qui a vécu saintement et pieusement et à qui il reste encore quelque imperfection. C'est une petite prière qui vous sanctifiera sur l'oreiller de mon Coeur immaculé, c'est cette prière qui délivrera les âmes du purgatoire qui ont vécu dans la pureté mais restent imparfaites.

J'en ai introduit un bon nombre, couronnées de gloire ; elles prient pour vous et vous aiment; Ayez cette grande charité. Offrez vos exercices de piété pour les pauvres âmes abandonnées, pauvres âmes qui souffrent sans être soulagées par leurs pauvres parents. Que les âmes se lèvent de leur obscur foyer, et je les transporte dans les cieux au Trône éternel pour être couronnées. il y a tant d'âmes oubliées, délaissées ! Je vous promets de venir avec elles vous chercher sur la terre.

" Je reviens sur la grande joie que j'ai par vos saintes prières, les fruits de vos saintes communions, de vos travaux dans le devoir d'état, de vos peines et de vos souffrances. Je les porte à mon divin Fils. Il les double de grâces et de bénédictions ; et je les porte ensuite dans le saint lieu d'expiation. Je répands toutes ces grâces sur les saintes âmes les plus près du ciel. Si vous voyiez la joie et la reconnaissance de celles qui sont le plus près du ciel ! C'est une joie qui retentit dans tout le ciel : "Merci, chers bienfaiteurs, libérateurs et libératrices ! Merci, âmes charitables ! Quand vous viendrez partager notre bonheur, nous viendrons à votre rencontre, nous assisteront à votre glorieux couronnement, et nous vous donnerons l'éternel baiser de paix." Pensez aux vôtres que j'ai couronnés ! Ces belles âmes vous sourient du ciel sur la terre. "

tiré du livre :
Marie-Julie JAHENNY une vie mystique
d'Henri-Pierre Bourcier (page 271)


Gilles. Ville de Québec - Canada king

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Gilles Jeu 31 Juil 2008 - 12:21

LE SAINT CURE D'ARS (1786-1859)

Une dame avait perdu son mari, homme irréligieux, qui avait fini sa vie par le suicide. Inconsolable sur son sort, qu'elle croyait être la damnation éternelle, elle fut amenée par hasard à Ars et chercha à rencontrer le saint Curé pour l'interroger sur le malheureux défunt. Elle réussit à l'approcher et, avant même qu'elle eût pu lui dire un mot, le saint lui murmura à l'oreille : Il est sauvé... Oui, il est sauvé, insista-t-il. La pauvre femme fit un geste de la tête qui voulait dire : Oh ! ce n'est pas possible. Alors, d'un ton affirmatif encore :
« Je vous dis qu'il est sauvé, qu'il est en purgatoire et qu'il faut prier pour lui... Entre le parapet du pont et l'eau il a eu le temps de faire un acte de repentir. C'est la très Sainte Vierge qui a obtenu sa grâce. Rappelez-vous le mois de Marie élevé dans votre chambre. Votre époux irréligieux ne s'y est point opposé ; il s'est même parfois uni à votre prière... Cela lui a mérité un suprême pardon. »

In Abbé Trochu, Le saint curé d'Ars, Paris, Lethielleux.


Comment pourrai-je faire le tableau déchirant des maux qu'endurent ces pauvres âmes, puisque les saints Pères nous disent que les maux qu'elles endurent dans ces lieux semblent égaler les souffrances que Jésus-Christ a endurées pendant sa douloureuse Passion ? Le feu du purgatoire est le même que celui de l'enfer, la différence qu'il y a c'est qu'il n'est pas éternel. Ce feu est si violent qu'une heure semblent à ceux qui l'endurent des milliers de siècles. Si l'on pouvait comprendre la grandeur de leurs supplices, nuit et jour nous crierions miséricorde pour elles. Il faudrait que le bon Dieu, dans sa miséricorde, permît qu'une de celles qui brûlent dans les flammes parût ici à ma place, tout environnée des feux qui la dévorent et qu'elle vous fît elle-même le récit des maux qu'elle endure. Il faudrait qu'elle fît retentir cette église de ses cris et de ses sanglots. Peut-être enfin cela attendrirait-il vos coeurs ! « Oh ! nous souffrons, crient-elles ! Oh ! nos frères, délivrez-nous de ces tourments : vous le pouvez ! Brûler dans un feu allumé par la justice d'un Dieu ! Souffrir des douleurs incompréhensibles ! Etre dévoré par le regret, sachant que nous pouvions si bien les éviter ! »

Nous lisons dans l'Histoire ecclésiastique qu'un saint resta six jours en purgatoire avant d'entrer dans le ciel. Il apparut ensuite à un de ses amis, en lui disant qu'il avait enduré des souffrances si grandes qu'elles surpassaient toutes celles qu'ont endurées et qu'endureront jusqu'à la fin des siècles tous les martyrs réunis ensemble ! Oh ! mon Dieu, que votre justice est redoutable pour le pécheur ! Cependant qui peut entendre sans frémir le récit de ce qu'on enduré les martyrs, chacun en particulier ? Les uns ont été plongés dans des chaudières d'eau bouillante, d'autres sciés avec des scies de bois ; celui-ci étendu sur un chevalet, déchiré avec des crochets de fer qui lui arrachaient les entrailles ; d'autres foulés aux pieds ; celui-là étendu sur des brasiers ardents, auquel il ne restait que ses os tout noircis et brûlés ; enfin d'autres ont été mis sur des tables garnies de lames tranchantes et qui perçaient de part en part ces innocentes victimes ! Peut-on bien penser à tout cela sans se sentir pénétré de douleur jusqu'au fond de l'âme ? Or une âme en purgatoire souffre encore plus que tous les martyrs ensemble ! Qui pourra donc y tenir ? Mon Dieu, mon Dieu, ayez pitié de ces pauvres âmes !

Mais ce n'est pas là tout leur supplice. Elles souffrent plus encore de la privation de la vue de Dieu. L'amour qu'elles ont pour lui est si grand, la pensée qu'elles sont privées de le voir par leur faute leur cause une douleur si violente que jamais il ne sera donné à un mortel d'en concevoir la moindre idée. Au milieu de ces flammes qui les brûlent, elles voient les trônes de gloire qui leur sont préparés et qui les attendent. Une voix semble leur crier : « Ah ! que vous êtes privés de grands biens ! Si vous aviez eu le bonheur de redoubler vos pénitences et vos larmes, vous seriez aujourd'hui assises sur ces beaux trônes tout rayonnants de gloire ! Oh ! que vous avez été aveugles de retarder un tel bonheur par votre faute ! »

Ah ! mes amis, nous crient ces âmes, s'il vous reste encore quelque amitié pour nous, ayez pitié de nous ! Arrachez-nous de ces flammes : vous le pouvez ! Beau ciel ! Quand te verrons-nous ? Oh ! si vous sentiez la douleur d'être séparés de Dieu. Cruelle séparation !

Hélas ! quand de tels supplices ne dureraient qu'un jour, qu'une heure, qu'une demi-heure, cela paraîtrait infiniment plus long à ces pauvres âmes que des millions de siècles dans les supplices les plus rigoureux ! Pourquoi cela ? Le voici. Quand Dieu punit quelqu'un en ce monde, ce n'est que sous le règne de sa bonté et de sa miséricorde, car si Dieu envoie une infirmité, une perte de biens ou d'autres misères, tout cela ne nous est donné que pour faire éviter les peines du purgatoire ou pour nous faire sortir du péché. Dans l'autre monde, au contraire, Dieu n'est conduit que par sa justice et sa vengeance. Nous avons péché et nous avons passé le temps de sa miséricorde. Il faut que sa justice soit accomplie et sa vengeance satisfaite. « Oh ! qu'il est terrible de tomber entre les mains d'un Dieu vengeur ! »

Au sein de leurs souffrances, si elles ne peuvent rien pour elles-mêmes, ces âmes peuvent beaucoup pour nous. Cela est si vrai qu'il n'y a presque personne qui ait invoqué les âmes du purgatoire sans avoir obtenu la grâce demandée. Cela n'est pas difficile à comprendre. Si les saints qui sont au ciel et n'ont pas besoin de nous s'intéressent à notre salut, combien plus encore les âmes du purgatoire qui reçoivent nos bienfaits spirituels à proportion de notre sainteté !

Ne refusez pas cette grâce, disent-elles, ô mon Dieu, à ces chrétiens qui donnent tous leurs soins à nous tirer des flammes !

... Oui, toutes les fois que nous aurons quelque grâce à demander, adressons-nous avec confiance à ces saintes âmes et nous sommes sûrs de l'obtenir. Quel bonheur pour nous d'avoir, dans la dévotion aux âmes du purgatoire, un moyen excellent pour nous assurer le ciel. Voulons-nous demander à Dieu la douleur de nos péchés ? Adressons-nous à ces âmes, qui, depuis tant d'années, pleurent dans les flammes ceux qu'elles ont commis. Voulons-nous demander au bon Dieu le don de persévérance. Invoquons-les : elles en sentent tout le prix, car il n'y a que ceux qui persévèrent qui verront Dieu. Dans nos maladies, dans nos chagrins, tournons nos prières vers les âmes du purgatoire : elles obtiendront leur effet.

In Sermon du Curé d'Ars pour la commémoraison des défunts.


C'est comme les hirondelles qui sont enfermées dans une chambre : elles cherchent partout une issue pour s'envoler au dehors, elles donnent de la tête contre les vitres, contre le plafond, elles tombent de lassitude, puis quand elles se sont un peu reposées, elles se relèvent, recommencent â voler et veulent toujours échapper ! Pauvres petites hirondelles ! Pauvres âmes du purgatoire ! Qui leur donnera la liberté après laquelle elles aspirent ? - Nous, si leur captivité nous touche !

D'après L. Tocanier, Souvenirs sur le Curé d'Ars.

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 31 Juil 2008 - 13:25

finalement ces familles qui annoncent des messes chaque dimanche pour leurs défunts... Si elles offraient de temps en temps une messe pour toutes les âmes oubliées et plus encore pour les prêtres du purgatoire, je pense qu'elles obtiendraient encore plus pour leur famille et pour eux même...
C'est comme ces gens fortunés qui m'envoient tous les ans une jolie carte de leur pélérinage à Fatima... Si de temps en temps, ils offraient leur voyage à une personne qui ne connait pas fatima....
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Gilles Jeu 31 Juil 2008 - 15:00

Purgatoire : C.D.C. n°1030 « Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel. »
C.D.C. n°1031 « L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture ()par exemple (cf. 1 Corinthiens 3, 15; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur. »
CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE (1992)
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Gilles Jeu 31 Juil 2008 - 16:06

Au sujet du Purgatoire, retenons ce que la foi de l'Eglise affirme clairement :
Le Purgatoire existe. Il consiste en une purification très douloureuse.
Cette purification ne fait pas croître la charité mais elle débarrasse l'âme du défunt d'une "rouille", c'est-à-dire de ce qui fait obstacle à l'éclatement en gloire du degré de charité atteint au terme du pèlerinage terrestre.
En quoi consiste la souffrance des âmes du Purgatoire ? Cette question est importante. Bien y répondre, nous fera mieux saisir l'importance d'aider les âmes du purgatoire, en concourant par nos suffrages a les faire entrer dans la plénitude de la "Vraie vie".
Rappelons brièvement ceci :
La souffrance au Purgatoire dépasse les plus grandes souffrances de la terre tout simplement parce que cette souffrance naît d'un désir dévorant de contempler l'Amour infini. Tout s'est évanoui pour laisser la place à ce désir qu'exprime si bien un psaume : "Mon âme a soif du Dieu vivant, quand le verrai-je face-à-face ?" Du fait que l'heure de la rencontre a sonné et que cette rencontre est empêchée par un obstacle dans âme, une intense souffrance surgit aussitôt. Une telle souffrance est le signe, à la fois terrible et apaisant, de l'amour qui veut l'union parfaite et définitive.
Au Purgatoire, la souffrance est vécue dans la paix et dans l'espérance. L'âme, en effet, a la certitude de voir Dieu. Elle sait aussi que les voies de Dieu sont amour et vérité. C'est pourquoi elle les suit allégrement. Les baptisés, cheminant encore sur cette terre, peuvent aider leurs frères et sœurs séjournant dans le Purgatoire de "l'ardent désir de Dieu". Cette aide s'appelle un "suffrage". Il y a diverses formes de suffrage. Le suffrage le plus précieux consiste à offrir le sacrifice de la messe pour les "saintes âmes du Purgatoire". On leur applique ainsi, selon une mesure que Dieu seul connaît, l'offrande de l'Agneau sans tâche, l'offrande qui enlève le péché du monde. D'une manière plus générale, toute prière, si humble soit-elle, pour les âmes du Purgatoire, les achemine vers la pleine lumière en vertu de ce qu'on appelle "la communion des saints". Accomplir enfin les œuvres de la miséricorde est d'un grand secours pour soulager les âmes du Purgatoire.
Ces suffrages et d'autres encore pour nos "bonnes amies souffrantes" constituent un véritable acte de charité. En les leur procurant, nous ressemblons au bon samaritain qui, selon la parabole évangélique, conduit à l'hôtellerie, sur sa propre monture, le blessé gisant au bord du chemin par où il est passé.
Ceux qui ont eu le souci d'aider les âmes du Purgatoire, s'entendront dire au dernier jour par Jésus lui-même : "J'étais en prison, et vous m'avez visité !"

Extrait de l'homélie prononcée par Mgr Brincard en sa cathédrale du Puy le 1er novembre 2001.
http://www.serviam.net/cadrbib.html

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Justeun Ven 1 Aoû 2008 - 3:15

bonjour,

je suis assez surpris (même plus) quand j'entends dire on fait dire des Messes on récite des prières ect ect;
je ne veux frapper personne avec mes lignes, mais La Vie entre Notre Père et Jésus Est passion d'Amour et entre jésus et tous ceux qu'Il engendre en Esprit La passion n'est pas moindre vu que l'esprit saint Procéde du Père et du Fils, aussi je criant les mots du genre on fait , on fait dire et on récite, cela fait un peu froid un peu acte magique = on applique la méthode et dieu ce débrouille du paquet; ce serait là une forme de dessaisissement de l'Amour un retour a la loi, une distance entre Lui et nous , alors qu'Il a payé de Sa Vie pour que cette distance ne soit plus " Moi en vous, vous en Moi, pour être UN comme Le Père et Moi Nous Somme UN".

Une prière doit toujours être un acte plein , même si c'est plein d etoute notre pauvreté , c'est au moins tout nous même , mais nous en face a face et non pas de dos = "je t'ai donné ce que tu demande exauce moi "
Il n'existe réellement aucune méthode seulement l'Amour le reste est une escroquerie !! quoi que l'on fasse si c'est pas par Amour c'est vide ! Paul Nous a dit " si je n'ai pas l'Amour si je n'ai pas La charité , je ne suis qu'un airain qui résonne une symbale rettentissante" le mot airain veut dire cloche , prions nous comme des cloches ou comme de fils du Père Pleins d'Amour et de confiance ??

oui c'est vrai que l'on peut aider les personne qui sont en purgatoire, mais il faut aussi s'aider soi-même en Dieu, c'est a dire apprendre a vraiment faire par Amour rine que par Amour et pour rien d'autre, pas par bonne moralité pas pour la course au mérite ni aux vertus, simplement par ce que Notre Père et siegneur sont Amour et nous donne de Vivre d'eux du même principe du même élan comme des enfants heureux de danser avec leur parents; alors oui nos prières ont une Puissance de Libération " celle de l'Amour de Dieu " elles vont chercher les coeur rouillés jusqu'au fond d'eux même voir même au delà , car alors c'est vraiment Dieu qui verse en eux ce qui manquais, comme jésus a verser en nous Sa Vie en nos Esprits mort , il faut prier en regardant La joie de Dieu de ce donner de Donner Vie sans Juger, Son Jugement c'est La Grâce La joie d'Aimer .
Quand Il portait La Croix jésus dans le fond Il était vraiment heureux, certes accablé mais heureux car nous allions Revivre par l'Amour du Père qu'Il voyait vivre et ce donner en Lui Pour Nous !

de même laissons nous incendié en nos prières par se désir qui se perpétue en nous par Son Esprit !

nous étions mort a Dieu et par LUI nous Vivons et nous pouvons désormais faire Vivre pour un peu que nos coeurs et notre Âme veuille si consacrer; " Adam et Eves étaient des Âmes vivantes et Moi Je vous veux Esprits Vivifiant "

ce n'est pas faire une plus grande chose que d'aider une âme au purgatoire que d'aider ici une personne a avancer fidélement vers ou avec jésus en ce monde; simplement cela peu être un soucis que Le seigneur nous met a cœur car Lui Est Le sauveur partout !!

nous sommes des Fils par LUI ; a 33ans Il était incroyablement adulte et décidé d'une fermeté droite, capable de faire taire des fortes têtes, de confondre des habiles et retords et pourtant tout aussi bien comme un enfant, car s'écrier ABBA = PAPA en public avec tout son cœur son chercher a jouer le naïf le pur , cela demande une incroyable Luminosité et transparence une dépendence totale au Père !
IL a La Force Royal du lion et la douceur faible de l'Agneau, ceux qui sont aux purgatoire ont besoin de La force de La grâce et de La Douceur délicate de l'Agneau pour que leur cœur ne s'effraie pas car en fait ils sont dans un temps où il se condamner eux même et ne peuvent supposer que La Grâce leur soit offerte que la Grâce soit le moteur de TOUT !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 1 Aoû 2008 - 8:59

Connaissez-vous MARIA SIMMA ? Elle avait pour Mission de souffrir et prier pour les âmes du purgatoire... Elles lui apparaissaient parfois...

les ames du purgatoire Chape303
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par m123 Lun 4 Aoû 2008 - 4:21

Indécision
le pour et le contre moi qui pensait que le prugatoire se trouvais sur terre et que certains y vivent l'enfer...
Bon courage à tous et si vous vous en remettez à Dieu ...
N'oubliez pas que vous avez dans ce cas les réponses à vos questions...
CHRIST EN CHACUN DE NOUS DOIT SE REVELER (ou relever)
m123
m123
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Age : 60
Inscription : 30/07/2008

http://tout1art-by-max.magix.net/public/mystere.html

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par S Lun 4 Aoû 2008 - 9:40

maxbryo a écrit:Indécision
le pour et le contre moi qui pensait que le prugatoire se trouvais sur terre et que certains y vivent l'enfer...

Vous avez presque raison lorsque vous dites que le purgatoire se trouve sur terre. L'Expiation commence déja dés ici bas. Fort heureusement d'ailleurs, car cette souffrance terrestre nous ouvre les portes du purgatoire. sans celà des millions d'âmes n'y entreraient même pas. Ce serait un aller direct vers l'enfer.
La Souffrance terrestre est donc bien le signe de l'Amour de Dieu envers nous.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Gilles Lun 4 Aoû 2008 - 12:28

www.Purgatoire.net -
les ames du purgatoire Purgatoire
Peut-on éviter d'aller au Purgatoire ?
Peut-on éviter d'aller au purgatoire?
"La doctrine de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus sur le purgatoire" par le R.P Philippe de la Trinité O.C.D.
Sainte Thérèse dit à une soeur qui croit qu'il est obligatoire de passer par le purgatoire:
"Vous n'êtes pas assez confiante , vous avez trop peur du Bon Dieu.
Je vous assure qu'Il en est affligé.
Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu'on y souffre,
mais désirez ne pas y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regret cette expiation.
Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout,
si vous avez la confiance inébranlable qu'Il vous purifie à chaque instant dans son Amour
et qu'Il ne laisse en vous aucune trace de péché,
soyez bien sûre que vous n'irez pas en purgatoire. »

Le R.P Garrigou-Lagrange :
« Chaque âme devrait être assez purifiée au moment de la mort
pour aller aussitôt au ciel sans passer par le purgatoire où elle ne sera retenue que par sa faute, pour avoir négligé des grâces qui lui étaient accordées ou offertes. »
Saint Jean de la Croix enseigne dans la Nuit obscure qu' un petit nombre d'âmes monte en fait droit au Ciel dès l'instant de leur mort.
saint Bonaventure:
« Une petite peine de cette vie est plus satisfactoire qu'une grande peine dans l'autre et la justice divine s'en contente davantage; aussi, exige-t-elle en purgatoire, pour être satisfaite, une peine quasi improportionnellement plus rigoureuse. »


[url=http://www.JesusMarie.com]
www.JesusMarie.comles ames du purgatoire Malte

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Philippe-Antoine Lun 4 Aoû 2008 - 12:44

... voici un lien très complet qui traite de ce sujet :

http://jesusmarie.free.fr/purgatoire.html

Bonne lecture study

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par S Lun 4 Aoû 2008 - 12:47

Gilles a écrit:www.Purgatoire.net -
les ames du purgatoire Purgatoire
Peut-on éviter d'aller au Purgatoire ?
Peut-on éviter d'aller au purgatoire?
"La doctrine de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus sur le purgatoire" par le R.P Philippe de la Trinité O.C.D.
Sainte Thérèse dit à une soeur qui croit qu'il est obligatoire de passer par le purgatoire:
"Vous n'êtes pas assez confiante , vous avez trop peur du Bon Dieu.
Je vous assure qu'Il en est affligé.
Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu'on y souffre,
mais désirez ne pas y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regret cette expiation.
Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout,
si vous avez la confiance inébranlable qu'Il vous purifie à chaque instant dans son Amour
et qu'Il ne laisse en vous aucune trace de péché,
soyez bien sûre que vous n'irez pas en purgatoire. »

Le R.P Garrigou-Lagrange :
« Chaque âme devrait être assez purifiée au moment de la mort
pour aller aussitôt au ciel sans passer par le purgatoire où elle ne sera retenue que par sa faute, pour avoir négligé des grâces qui lui étaient accordées ou offertes. »
Saint Jean de la Croix enseigne dans la Nuit obscure qu' un petit nombre d'âmes monte en fait droit au Ciel dès l'instant de leur mort.
saint Bonaventure:
« Une petite peine de cette vie est plus satisfactoire qu'une grande peine dans l'autre et la justice divine s'en contente davantage; aussi, exige-t-elle en purgatoire, pour être satisfaite, une peine quasi improportionnellement plus rigoureuse. »


[url=http://www.JesusMarie.com]
www.JesusMarie.comles ames du purgatoire Malte

Gilles. Ville de Québec - Canada king

Superbes reflexions cher Gilles ! Applaudissement

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Gilles Mar 5 Aoû 2008 - 15:09

les ames du purgatoire Arton492
Dossier > Osons reparler du purgatoire les ames du purgatoire Imprimer-1


Souvent perçu comme appartenant à un passé révolu, le purgatoire fait pourtant bien partie de la doctrine de la foi catholique. Que nous apprennent la Bible et la Tradition sur cette réalité qui éclaire d’une lumière nouvelle notre vision de l’au-delà et de nos "rapports" avec les défunts ?


Entretien avec le père Martin Pradère - Propos reccueillis par Laurence Meurville et Hubert de Torcy [31/10/2007]


François de Sales le définissait comme une "espèce d’enfer quant à la douleur" mais "un paradis quant à la douceur".



les ames du purgatoire Puce Qu’est-ce que le purgatoire ? À la mort de chaque homme, c’est-à-dire au moment où son âme se sépare de son corps, a lieu un jugement, qu’on appelle le jugement particulier : l’âme, se voit à cet instant telle qu’elle est sous le regard de Dieu, avec sa foi et ses œuvres, ses mérites et ses démérites. Elle peut alors, si elle est établie parfaitement dans l’amour de Dieu, entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (ce que Dieu a désiré pour nous en nous créant) ou alors s’enfermer dans le refus de la conversion et de la miséricorde de Dieu et se damner éternellement. Il est cependant possible que, bien qu’étant dans l’amitié de Dieu, elle porte encore en elle des traces du péché (attachements malsains aux créatures, péchés véniels…). Elle a alors besoin d’être purifiée, comme on ôte les traces de rouille sur un métal. Dans sa miséricorde, Dieu donne cette possibilité de vivre cette purification après la mort dans le feu de son amour. C’est ce que l’on appelle le purgatoire, prélude à la joie du ciel.

les ames du purgatoire Puce Est-ce un lieu ou un état ? S’agissant d’âmes spirituelles, on parlera plutôt d’état, celui d’âmes qui à la fois sont heureuses, parce qu’elles sont sûres d’aller au ciel, et qui en même temps souffrent terriblement, notamment à cause de la privation de la vision de Dieu dont elles ont maintenant un très grand désir. François de Sales disait ainsi du purgatoire qu’il était une « espèce d’enfer quant à la douleur » mais « un paradis quant à la douceur ».

les ames du purgatoire Puce Qui va au purgatoire ? Selon saint Jean de la Croix, rares sont ceux qui y échappent parce que nous ne profitons pas assez des occasions de purification active et passive que Dieu nous propose pour faire notre “purgatoire” d’amour sur la terre. Cependant, normalement, chacun d’entre nous devrait aller directement au ciel le jour de sa mort. La petite Thérèse était convaincue que les petites âmes qui mettent toute leur confiance dans la miséricorde du Père peuvent échapper au purgatoire. Pour elle, le Bon Dieu n’a en effet aucune joie de voir ses enfants endurer une souffrance inutile qui ne leur permet plus de grandir dans l’amour. Il faut donc lui faire plaisir en désirant ardemment aller tout droit au ciel, en comptant pour cela sur son amour miséricordieux.

les ames du purgatoire Puce Pourquoi prier pour les âmes du purgatoire ? Parce que nous avons un devoir de charité envers tous les défunts qui sont encore dans cet état douloureux de purification, véritable “prison de feu”. Les âmes de ceux qui nous ont quittés comptent sur nous et souffrent de voir que nous les oublions. Dieu Lui-même, qui aime ces âmes et souhaiterait abréger leurs souffrances, ne veut pas les délivrer sans passer par nous qui sommes encore sur la terre. En priant pour nos défunts, nous faisons donc non seulement le bonheur de nos frères de l’Église souffrante, mais nous donnons de la joie au Bon Dieu. Cette pratique est d’ailleurs très ancienne. Quelqu’un a dit : « Les païens priaient les morts alors que les chrétiens prient pour les morts. » C’est de fait historiquement la prière pour les morts qui a été la première manifestation visible, dès les premiers siècles de l’Église et même dès l’Ancien Testament, de la croyance dans la possibilité de “solder ses dettes” dans l’au-delà.

les ames du purgatoire Puce Peut-on donc faire quelque chose pour les âmes du purgatoire ? Oui, bien sûr. Nous pouvons comme on l’a dit prier pour elles, mais aussi offrir de petits sacrifices ou des actes d’amour, des aumônes, etc. Un moyen privilégié est de faire offrir le sacrifice de la messe, voire des neuvaines ou des trentains de messes à leur intention. À défaut, le baptisé peut aussi, lorsqu’il participe à l’Eucharistie, appliquer la vertu du sang de Jésus à l’âme d’un défunt, en vertu de son sacerdoce royal. Il peut aussi offrir des indulgences. L’Église peut en effet, en vertu du pouvoir des clés (voir encadré), décider de reverser sous certaines conditions les mérites surabondants de l’Église du ciel sur l’Église militante de la terre et sur l’Église souffrante du purgatoire. Cette grâce de l’indulgence plénière, sorte de “passeport pour le ciel”, est destinée certes d’abord aux pécheurs “confessés et repentants”, mais l’Église permet aux fidèles qui l’auraient obtenue pour eux-mêmes d’appliquer les autres indulgences qui pourraient leur être accordées à des défunts.

les ames du purgatoire Puce Les âmes du purgatoire peuvent-elles faire quelque chose pour nous ? Oui, il semble, aux dires du Catéchisme de l’Église catholique (paragraphe 958) et d’une partie de la Tradition que notre prière permet aux âmes du purgatoire de prier pour nous. Et il est sûr par ailleurs qu’une fois arrivées au ciel, elles feront tout pour nous aider à les y rejoindre !

les ames du purgatoire Puce Qu’est-ce que peut signifier « gagner des ‘jours’ de purgatoire » ? Nos catégories d’espace et de temps doivent évidemment être repensées quand on parle de la vie éternelle. Notre vie présente est marquée par le temps qui ne cesse de s’écouler ; l’éternité de Dieu au contraire est un perpétuel présent sans passé ni futur. Les âmes séparées sont quant à elles dans une situation intermédiaire entre le temps et l’éternité. Elles se fixent lors du dernier acte libre posé sitôt après la mort dans le bien ou le mal et en ce sens ne changent plus. Cependant, elles connaissent une sorte de “temps”, différent de notre temps solaire, qui mesure la succession de leurs pensées et de leurs sentiments. Ceci apparaît particulièrement dans le cas du purgatoire. Les âmes y sont fixées définitivement dans le bien mais elles doivent subir une purification dont la “durée” correspond à la profondeur des “cicatrices” laissées par le péché, c’est-à-dire l’attachement désordonné aux créatures. Les représentations du passé comme celles que vous citez expriment quelque chose de cette “supra-temporalité” du purgatoire, mais elles ne doivent évidemment pas être prises au pied de la lettre. Ce qu’il s’agit de comprendre, c’est que nous pouvons abréger ce “temps” de purification pour nous et pour nos frères défunts en profitant des moyens de grâce que l’Église nous propose. Encore une fois cependant, il ne s’agit pas tant de comptabiliser des “droits” vis-à-vis du ciel que de faire plaisir au Bon Dieu par notre confiance en sa miséricorde.
SOURCE: www.ilestvivant.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Justeun Sam 9 Aoû 2008 - 2:06

maxbryo a écrit:Indécision
le pour et le contre moi qui pensait que le prugatoire se trouvais sur terre et que certains y vivent l'enfer...
Bon courage à tous et si vous vous en remettez à Dieu ...
N'oubliez pas que vous avez dans ce cas les réponses à vos questions...
CHRIST EN CHACUN DE NOUS DOIT SE REVELER (ou relever)


Bonjour Maxbryo,

il est certain que tout est en Christ, mais Jésus nous a remis Sa vie et nous demande de devenir Fils comme Il Est !
dés lors Il nous fait connaître et expérimenter toutes forme de sainteté (venant de Lui) en nous , c'est ainsi que nous sommes tous Unis par Son Esprit , Nous Somme Un , comme le corps est un = chaque membre a sa place pour le bon fonctionnement du corps !

si certains qui nous précédé en cette vie sont aujourd'hui a la peine ils ne peuvent plus s'aider par eux même et comme ils sont appelés a faire parti du Corps Spirituel Le Seigneur ne fait que nous demander d'aider le corps de même que les jambes souléve les bras quand ils ne sont pas capable d'atteindre la bonne hauteur , soit en sautant soit en levant les pieds en tirant sur les mollets ect ect.
mais rien ne peut être fait envers eux juste en appliquant des règles des méthodes ou autre , tout doit être fait dans un élan d'Amour (pas un truc affectif) mais un Amour lucide et décidé vraiment aimer Jésus et Son Corps , comme l'Epoux Aime l'Epouse.

il est vrai que Jésus a dit "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père " tous nous n'avons pas la même vocation dans le plan du Père , mais se retrouver au purgatoire pour ce que j'en ai vu cela n'est pas un lieu de Paix et pour l'être qui s'y trouve ce n'est pas tant un lieu qu'un état et alors cela peut être terrible, car en eux il n'existe pas de solution pour leurs état propre, sinon d'être secourut et là ce n'est pas toi qui fait les chose mais bien Jésus qui le fait par toi !

et comme tu l'écris " Jésus doit se Révéler par nous et en nous " un chrétien qui croit faire par lui-même apprendra vite qu'il ne peut rien en dehors du Christ " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire " .
alors nous vérrons Jésus ce Révéler et Se Relever " quand vous verrez cette heure relvez La Tête " .

si nous somme Sont Corps il n'y a qu'Une Tête sunny

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Catholique Lun 6 Mai 2024 - 22:26

Si nous voulons que les âmes du Purgatoire nous aident, il faut d'abord que nous les aidions. Chapelet

Catholique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ames du purgatoire Empty Re: les ames du purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum