Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

+46
Catherine260462
AnneLÉA
marieangesl
apolline
Scala-Coeli
Alain Huger
CORINNE-MARIE
Joannes Maria
prince
Caraime
Marzina
nine
Zamie
lacolombe
Isabelle-Marie
Benoit Delehelle
apissponsalis
brigitte57
coeur carmelite
apis
Hélène vie et amour
M1234
BéatriceP
é123
Philippe Marie
S16
Jacqueline Blais
azais
annie-t-e
CROS
marie-victoire
prier_chanter_adorer
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Renee emmanuelle
martine ouandji
COLLET
chantal colombe
Catherine Jouenne
agacanthe
F123456
Mariam
Danielange
Père Nathan
carine
50 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par carine Dim 7 Fév 2016 - 13:17

Rubrique pour les échanges et questions liées à l'avancement du parcours


Dernière édition par carine le Dim 7 Fév 2016 - 13:38, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 13:32

D'abord avant de démarrer le Parcours: les préambules :

PREMIER PREAMBULE
REGARDONS TRANQUILLEMENT CETTE LISTE
Voici Les 88 Vertus ... que St Thomas propose pour l'acquisition des qualités du coeur (ce qu'il appelle les 88 VERTUS ) :

Table des matières pour ne pas tomber dans l'impossibilité d'AIMER ( ce qu'il appelle : les 132 VICES)

Base de départ pour examen de conscience minimum


Les 88 Vertus
TEMPERANCE
abstinence
sobriété
chasteté et virginité
continence
pudicité
clémence et mansuétude
modestie
ordre
décence
retenue
humilité
studiosité
ordonnance
frugalité
modération
eutrapélie
splendidité
pauvreté spirituelle
simplicité
paix du comportement
viridité
sponsalité
FORCE
héroïcité
confiance
magnificence
patience
persévérance
magnanimité
constance
longanimité
persévérance finale
tranquillité
sécurité
martyre
libéralité
Mais aussi gravité,
tolérance du coeur
fermeté
pondération
courage
vaillance
dureté pour soi
bravoure
andragathie
mépris du mal
ironie sur ce qui est bassesse
résolution
endurance
modération
inébranlabilité
égalité
générosité
JUSTICE
équité
épikie
Justice légale
justice distributive
justice commutative
vénération
crainte
gratitude
vertu de religion
révérence
soumission
dépendance
bienveillance
adaptation
finesse
droiture de jugement
probité
honnêteté
droiture
respect
honnêteté
vertu de vengeance (vengeance comme vertu)
PRUDENCE
bon conseil
docilité
sagacité
prévoyance
circonspection
précaution
prudence royale-familiale-personnelle
eubulie (conseil)
synésis (bon sens moral)
gnomé (perspicacité dans l'extraordinaire)

Les 132 (66+66) vices contraires
luxure, stupre, rapt, viol et sacrilège, gourmandise, ivresse, adultère intérieur, Impatience, crainte déréglée, prodigalité, banausie, apyrocalie, traîtrise,
intrépidité, parcimonie, mesquinerie, lâcheté, couardise , mollesse, présomption (grec: khaunos), inconstance, (colère déréglée), témérité, apostasie,
ambition, vaine gloire, pusillanimité, désir de gloire, timidité, inconscience, Injustice, jugement inique, jugement téméraire, jugement révolté et pervers, légalisme, ritualisme, étroitesse, acception de personne, discrimination, récrimination, pression-séduction (manipulation), soustraction à la répartition des charges, profiteur, homicide, mutilation, séquestration, vol, rapine, compensation occulte, accusation, mensonge, diffamation, injure, zizanie,
susurration, moquerie, superstition, idolâtrie, divination, magie, irréligiosité :
tentation de Dieu, parjure, sacrilège, simonie, chauvinisme, sectarisme,
égoïsme, individualisme, indifférence, faux universalisme, insoumission, grégarité, grossièreté, obséquiosité, refus du devoir et d'être un obligé, acceptation cynique de dons, cruauté, sévérité, faiblesse- lâcheté à corriger, abdication, condescendance, mensonge, simulation, hypocrisie, auto-illusion, fausseté,
jactance (+) , ironie (-)
dédoublement, cachotterie, démesure, hermétisme, velléité, tromperie-ruse, séduction, flatterie, esprit de contradiction, avarice, orgueil de la vie, irresponsabilité, exaltation,
Mais aussi :
dilettantisme, obséquiosité, flatterie, obéissance interressée, servilité, abdication, obéissance indiscrète, désobéissance, mésestime, insubordination, raillerie,
Imprudence:
indocilité, hésitation, inconstance, entêtement, négligence, précipitation, inconstance, inattention, fuite, temporisation, mollesse scrupuleuse
luxure, prudence charnelle, astuce (ni franchise ni simplicité), avarice, prudence exagérée (inquiétude terrestre)


Ceci aurait pu constituer un exercice pour le parcours; ce n'est pas le cas; mais ce sera toujours assez simple, avec possibilité d'approfondir

Par exemple vous voulez approfondir le pourquoi des vertus, rapidement ( notes de lecture) voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou en quoi consiste, par exemple la vertu divine de simplicité, voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au total, cette étape aurait pu constituer 15 à 20 minutes de réflexion

Instruction pour préparer un "exercice spirituel", une prière, une contemplation suivie, ou un "pélerinage intérieur" qui correspond au thème de la journée

IL Y AURA EN GROS 4 FOIS PAR SEMAINE UN DOUBLE TEMPS PROPOSE ...
AVEC PROGRESSION DANS LE PARCOURS VERS ...
LA PENTECOTE ANTICIPEE EN NOUS DE L'IMMACULEE CONCEPTION 2016
.
Attention les inscriptions sont closes DIMANCHE !



Je reviens ici de temps en temps pour quelques préambules
Date de départ du Parcours : PREMIER SAMEDI DU CAREME SAMEDI 13 FEVRIER

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 13:40

DEUXIEME PREAMBULE /
COMMENT? UN PARCOURS ? (B)

Message par Pere Nathan Aujourd'hui à 5:06

Je reviens ici MAINTENANT pour PROPOSER UN NOUVEAU PREAMBULE /

D'ICI LE MERCREDI DES CENDRES:
VISIONNER AU MOINS UNE FOIS CE DIAPORAMA : ANIMATION FILMEE, TEXTE LISIBLES, ET LECTURE AUDIO DE 22 MINUTES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire attention à ce que pour que cet exercice de prière/méditation/contemplation/contrition use en même temps nos puissances spirituelles, notre vue, notre imaginaire, notre intellect possible ... en faisant l'effort d'y apporter aussi notre coeur

Cela aurait pu faire un exercice du Parcours, mais ce n'est pas le cas : C'est seulement un préambule !
Comme exercice, on aurait demandé par exemple de noter pour chacun des 15 moments les montées en nous les plus fortes du point de vue de l'émotion,
de la ferveur,
de la contrition,
de l'illumination
et leur contraire: rejet
Puis se demander pourquoi devant Dieu ...

Date de départ du Parcours : PREMIER SAMEDI CAREME 13 FEVRIER
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 13:50

TROISIEME PREAMBULE
Pere Nathan Hier à 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième Préambule au PARCOURS Carême2006
(33 minutes de lectio sur En PDF : informations et prières)

Ceux qui connaissent, c’est bien. Ceux qui ne connaissent pas, c’est tout simple.
Dans un premier temps, nous allons nous laisser introduire à l’intérieur de la présence de la Sainte Famille glorieuse : Jésus, Marie et Joseph.
Nous introduire à l’intérieur de Jésus, qui Lui, tout ressuscité qu’Il est, reste à l’intérieur de Marie, Il l’assume comme l'huile et le buvard, et les deux sont à l’intérieur du Père dans l’océan des gloires de la résurrection qui Lui sont associées comme pour un trône de Demeurance éternelle: Voici ... Jésus, Marie et Joseph. Alors nous rentrons chez eux chez nous, nous nous mettons vraiment en présence de Jésus ressuscité, de Son unité de résurrection avec Marie, de Son unité d’amour avec le Père, les trois en un seul Ciel de résurrection.
Nous décidons que cette année dès le Carême nous allons habiter là.

Pour cela, nous invoquons les Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, le Cœur sacré de Jésus, le Cœur immaculé de Marie, le Cœur parfait de Joseph. Et nous nous laisserons transpercer par les Rayons vivants de leur Amour vivant.  Puis,  ayant fait tout ce que nous aurons pu, nous demanderons au Ciel ceci :
« Donnez nous la grâce de suppléer et faire tout ce que nous n’avons pas réussi à faire par manque de ferveur et de foi pour la destruction du mal dans la prière d’aujourd’hui. »

VOICI MAINTENANT LA PRIERE QUI SERA LE SUPPORT DU PARCOURS :
Nous répéterons au lever  (ou/et au coucher ce refrain d'après le Mouvement des cœurs unis)
Mouvement canoniquement érigé et béni par le St Père, fondé par Père Montfort

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. ( 10fois )
1ère ferveur : Ô cœurs d’amour, ô cœurs unis pour toujours dans l’amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.
2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre amour.
3ème ferveur  Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les flammes de votre amour.
4ème ferveur  Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen. Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.
5ème ferveur  Ô pur amour, ô divin amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen. ( reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours de cette année )
6ème ferveur  Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.
7ème ferveur  Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.


Dites avec ferveur, ces échelons font passer notre désir divin dans les 7 Demeures de l’union transformante des Sts Thérèse d’A. et Jean de  la Croix


2 : Parmi les actes spirituels à produire, nous apprendrons à « PRENDRE AUTORITE SUR LE MAL », à chaque étape du Parcours.
Dès le préambule nous fixons les quinze cibles de la prise d’autorité :
Pour chacune nous disons la "PRIERE ANTIDOTE":

« Père éternel, pour chacun d’entre eux, nous vous offrons avec confiance  le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph, les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus, les LARMES de Marie notre Mère du Ciel : c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

Suite de ce PREAMBULE donnant à tous  toutes les intentions à  porter avant le démarrage du Parcours, d'ici mercredi des Cendres !  dans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pere Nathan le Lun 8 Fév 2016 - 19:19, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Preambule 3

Message par Danielange Dim 7 Fév 2016 - 14:33

Salut j'ai essayé par tout les moyens de télécharger ce PDF mais en vain. Je ne sais pas s'il y'a une autre méthode de téléchargement car j'ai vraiment besoin de ça. Merci

Danielange
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 14:38

Vous n'étiez pas sur le bon fil !!!

le bon fil le voici (gardez le bien en tête pour la suite )

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun :
Rubrique pour les échanges et questions liées à l'avancement du parcours


bienvenue au Parcours!!

Ange aureole
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Préambule 3

Message par Danielange Dim 7 Fév 2016 - 14:47

Je suis toujours désolé mon Père de ne pas pouvoir télécharger cette Préambule. Je crois qu'il y'a un problème avec ce lien. Quand je lance, cela bloque et rien n'avance. Que Dieu vous bénisse mon Pere. On voulait vraiment d'un Père Spirituel particulièrement moi.

Danielange
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 14:53

en Word :

Troisième Préambule au PARCOURS Carême2006
(33 minutes de lectio : informations et prières)

Ceux qui connaissent, c’est bien. Ceux qui ne connaissent pas, c’est tout simple.
Dans un premier temps, nous allons nous laisser introduire à l’intérieur de la présence de la Sainte Famille glorieuse : Jésus, Marie et Joseph.
Nous introduire à l’intérieur de Jésus, qui Lui, tout ressuscité qu’Il est, reste à l’intérieur de Marie, Il reste à l’assumer, et les deux sont à l’intérieur du Père dans l’océan des gloires de la résurrection qui Lui sont associées comme pour un trône de Demeurance éternelle, et c’est Jésus, Marie et Joseph. Alors nous rentrons chez nous, nous nous mettons vraiment en présence de Jésus ressuscité, de Son unité de résurrection avec Marie, de Son unité d’amour avec le Père, les trois en un seul Ciel de résurrection.
Nous décidons que cette année dès le Carême nous allons habiter là.

Pour cela, nous invoquons les Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, le Cœur sacré de Jésus, le Cœur immaculé de Marie, le Cœur parfait de Joseph. Et nous nous laisserons transpercer par les Rayons vivants de leur Amour vivant. Puis, ayant fait tout ce que nous aurons pu, nous demanderons au Ciel ceci :
« Donnez nous la grâce de suppléer et faire tout ce que nous n’avons pas réussi à faire par manque de ferveur et de foi pour la destruction du mal dans la prière d’aujourd’hui. »

VOICI MAINTENANT LA PRIERE QUI SERA LE SUPPORT DU PARCOURS :
Nous répéterons au lever (ou/et au coucher ce refrain du Mouvement des cœurs unis)
Mouvement canoniquement érigé et béni par le St Père, fondé par Père Montfort

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. ( 10fois )
1ère ferveur : Ô cœurs d’amour, ô cœurs unis pour toujours dans l’amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.
2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre amour.
3ème ferveur Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les flammes de votre amour.
4ème ferveur Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen. Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.
5ème ferveur Ô pur amour, ô divin amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen. ( reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours de cette année )
6ème ferveur Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.
7ème ferveur Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.


Dites avec ferveur, ces échelons font passer notre désir divin dans les 7 Demeures de l’union transformante des Sts Thérèse d’A. et Jean de la Croix


2 : Parmi les actes spirituels à produire, nous apprendrons à « PRENDRE AUTORITE SUR LE MAL », à chaque étape du Parcours.
Dès le préambule nous fixons les quinze cibles de la prise d’autorité :
Pour chacune nous disons la PRIERE :

« Père éternel, pour chacun d’entre eux, nous vous offrons avec confiance le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph, les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus, les LARMES de Marie notre Mère du Ciel : c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

Avec l’autorité céleste et royale de Jésus Marie Joseph, brûlés par cet amour dans notre cœur brûlé par leur Présence, nous allons prendre autorité très spécialement sur les prêtres et les évêques du monde entier, pour arracher et desceller hors d’eux et autour d’eux tout ce qui les empêche d’être des instruments libres, d’être des instruments du sacerdoce céleste selon l’ordre de Melchisédech , d’être dans le sacerdoce de Melchisédech cet holocauste brûlant d’amour glorieux victimal éternel d’amour de Jésus, de Marie et de Joseph. Que les prêtres et les évêques soient arrachés de tout ce qui les empêche d’être des instruments libres divins du Ciel dans la terre tout entière ; de tout ce qui les lie à une fécondité trop diabolique, trop inférieure, trop infernale, trop terrestre, trop faussement humaine : tout ça, ce sont des esprits d’ambition, des esprits de pouvoir, des esprits de prise de possession, des esprits de lâcheté surnaturelle, de couardise céleste, des esprits d’infécondité surnaturelle, des esprits d’homophilie, d’homosexualité, de peur, des esprits terrestres faussement humains qui viennent directement de l’Enfer éternel, qui les ont envahis et qui les empêchent d’être des instruments libres de la venue du Ciel pour se répandre partout dans la terre.
Chaque semaine, nous avons usage de prendre autorité sur quinze fronts différents. Cette semaine cible spécialement le sacerdoce, le sacrement de l’Ordre qui est embué, et nous arrachons tout ce qui les embue, tout ce qui les a envahis, tout ce qui les recouvre, tout ce qui les pénètre. Nous arrachons hors d’eux tous les esprits infernaux et diaboliques de l’Enfer des réprouvés : l’esprit initiatique, l’esprit terrestre faussement humain qui émane de l’Enfer éternel pour les envahir, les stériliser dans leur mission surnaturelle.

Mais nous prendrons aussi rapidement les quinze fronts à titre d’information au PREAMBULE :
 D’abord la France. Nous arrachons hors de France tout ce qui relève d’Asmodée, de l’impureté, de la luxure, de la perversion sexuelle, de l’impureté du cœur, de la haine de la sponsalité toute pure, toute lumineuse, toute transparente, de la haine de l’Esprit de virginité dans tous les habitants, tous les sujets du royaume de France. Arracher hors d’eux cette impureté et engloutir du coup chaque habitant, chaque sujet du royaume de France dans le Cœur immaculé de Marie pour qu’il y ait une seule mission virginale de pureté de la Jérusalem spirituelle sur la terre qui est la France au milieu des multitudes. La France doit être entièrement consacrée dans tous ses habitants, dans leur corps, leurs organes, leur cerveau, leur âme, leur esprit, leur pensée, leur cœur, à la chasteté parfaite ; arrachée à Asmodée, arrachée à l’Enfer de l’impureté, de la sexualité, le freudisme, la libido, pour qu’il y ait une seule mission de la Jérusalem spirituelle de Dieu au milieu des multitudes.
 La jeunesse mondiale, deuxièmement : Nous arrachons hors de tous les jeunes de 11 à 25 ans dans le monde entier tout ce qui les empêche d’être totalement libres spirituellement pour s’unir à Dieu de manière spirituelle.
 Nous prenons possession de la Russie, troisièmement : de tous les saints, de tous les croyants de l’Église orthodoxe de Russie, de tout le synode de Russie, du Patriarche Cyrille, pour arracher hors d’eux tout ce qui les établit en méfiance, en séparation, en haine, en repoussoir de l’unité profonde avec toute l’Église de la terre et avec le Saint-Père dans le Cœur de Marie.
 Nous prenons, quatrièmement, autorité sur les armes psychotroniques de l’Enfer éternel et des affidés de la terre, toutes les manipulations métapsychiques à distance, toutes les manipulations ondulatoires, tout ce qui circule par les ondes des médias, les ondes de radio et de télévision – des milliards d’ondes nous traversent – les ondes scalaires aussi, les armes du réseau HAARP qui traversent, conditionnent et utilisent avec les cercles de Weishaupt … sont en fait une espèce d’enveloppement des armes psychotroniques universelles au service des affidés. Nous prenons autorité pour briser tout ça, l’anéantir, avec la fameuse arme pneumato-tronique surnaturelle du miracle des trois éléments pour anéantir tous les effets des armes psychotroniques ondulatoires des énergies cosmiques liées à l’Anti-Christ..
 Nous prenons autorité sur la bombe psychotronique, c’est-à-dire que nous prenons autorité sur tout ce qui est produit par l’humanité aujourd’hui du point de vue de la matière, des antécédents de la matière, du feu primordial, des éléments et des super-éléments du Ciel et de la terre, et tous les tachyons, le boson de Higgs, les standards de l’antimatière. Nous les arrachons des mains des affidés de la Bête et qu’ils ne puissent pas avoir le comportement vers un nouvel univers qui partirait hors des finalités de la Loi créatrice de Dieu et de la nature : qu’ils soient arrachés de cette intention et déposés dans la création de Lois de la nature du Règne du Sacré-Cœur du troisième millénaire dans le miracle des trois éléments.
 Nous prenons autorité sur le milliard de musulmans endormis, abandonnés dans le sommeil de la nuit, nous prenons autorité sur chacune de ces âmes pour arracher hors d’eux tandis qu’ils dorment tout ce qui les empêche de recevoir nommément une visite personnelle, explicite, de Jésus dans Son Sacré-Cœur, à cause des armes du Pape Benoît XVI : le Maure couronné. Le Saint-Père prophétise du Maure couronné : tous les musulmans doivent dans leur âme les instruments du Règne du Sacré-Cœur de Jésus dans le monde entier. Mais pour cela, il faut qu’ils soient nommément, personnellement visités par Jésus – ce rayonnement d’amour et de lumière de Jésus – qui dit : « C’est pour toi que Je suis venu, Je suis le Messie, dans le Coran je suis le Verbe, Je suis le Juge des vivants et des morts. Je viens te prendre, Je te fais miséricorde, tu es pardonné, tu es dans mon Cœur, tu es personnellement dans le Règne de mon Sacré-Cœur. Tu es toi-même la lumière du Règne de mon Sacré-Cœur, personnellement, tu es baptisé. Aspire, aspire, aspire, reçois le Baptême du Règne de mon Sacré-Cœur, sois plongé dans mon Sacré-Cœur, Je te choisis toi personnellement. » Un milliard de fois ! De sorte que chacune de ces personnes-là puisse se réveiller le lendemain matin en se rappelant que quelqu’un les a visitées, et cette visite doit être explicite dans la nuit de leur quatrième demeure naturelle (le sommeil est la quatrième demeure à l’état naturel ).
 Nous prenons autorité, nous conjurons, et nous descellons le plan de destruction de l’humanité, le plan Albert Pike, ou autre plan des Mauvais quel qu’il soit.. Il ne doit pas y avoir de troisième guerre mondiale. Nous repoussons, nous arrachons tous les champs morphogénétiques correspondants dans les morts des guerres séleucides et nous disons à ces morts quand nous les visitons qu’ils ne sont plus les colonnes du plan de destruction de l’humanité mais qu’ils deviennent les colonnes de la destruction et de la mort de la mort elle-même. Nous repoussons, nous prenons autorité : la troisième guerre mondiale de l’anéantissement de l’humanité n’aura pas lieu, c’est le monde ancien qui va mourir, le Monde Nouveau arrive. Nous prenons autorité ! Et cela ne se fera pas ! Amen.
 Nous avons pris aussi autorité sur tous les chrétiens qui sont sur la surface de la terre – est-ce qu’ils sont trois cents ? Est-ce qu’ils sont cent cinquante-trois mille ? Est-ce qu’ils sont cent quarante-quatre millions ? Je ne sais pas – tous ceux qui sont en état de grâce sanctifiante, tous ceux qui sont dans les première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième demeures de l’union transformante, tous ceux qui vivent du fruit des sacrements sur la terre, pour qu’ils soient assumés en cette nuit, ne serait-ce qu’un instant, dans le Père, et établis au-delà de l’opacité invincible du Meshom, dans la cinquième demeure.
 Nous avons pris aussi autorité sur l’humanité tout entière, sur chacun des hommes – il y en a sept milliards – pour arracher hors d’eux l’image de la Bête à sept têtes et à dix cornes de l’athéisme, pour qu’ils ne soient pas obligés d’être athées. Il faut arracher d’eux tout ce qui pourrait les obliger de manière vraiment invincible à être athée, à vivre en dehors de l’union avec leur Créateur et Seigneur.
 Nous avons pris autorité aussi sur tous les enfants qui ont été avortés depuis le grand Shiqouts Meshom de 1970. C’est une prière de repentir par rapport à la communion illicite [donnée dans la main] qui ouvre une faille dans la fécondité de l’Église catholique sur toute la terre et qui rend possible la stérilisation de l’innocence divine. Nous prenons autorité sur tous les enfants qui depuis sont passés sous l’autel dans la prière de l’Église (…). Vous savez que d’après nos estimations – le nombre d’avortements depuis 1974 est de cent cinquante milliards au moins. Nous prenons autorité avec Notre-Dame de la Vie, Notre-Dame du Ciel, La Dame du Ciel, la Dame de la Vie pour qu’ils soient enrôlés pour notre guerre ; qu’ils rentrent dans tous les laboratoires de la terre, qu’ils prennent les fivettes, les éprouvettes, les séquences génétiques, les circuits électroniques des ordinateurs, les neurones cérébraux des chercheurs ; qu’ils renversent tout avec les armes tachyoniques du Monde Nouveau, avec les armes pneumato-troniques tachyoniques surnaturelles ; qu’ils renversent partout tout ce qui se passe dans les laboratoires d’abomination, ces laboratoires qui cherchent à rentrer dans le sanctuaire réservé à Dieu seul pour faire le clonage de l’homme ; qu’ils renversent et rendent impossibles toutes ces recherches. Depuis que nous faisons ça, effectivement ça explose partout, les apprentis sorciers ne comprennent plus rien, plus rien ne marche. Efficacité prodigieuse des armées de l’innocence des apôtres des derniers temps avec Marie pour tout renverser – les éprouvettes, les pipettes –, inverser les neurones des chercheurs, et prendre autorité dans tous les laboratoires d’abomination. Nous les accompagnons…
 Nous prenons autorité sur le gouvernement mondial, sur ceux qui ont autorité sur chaque paix de la terre, les cent quatre-vingt-douze présidents des pays du monde et rois de chacun des états du monde, des nations. Ces hommes-là ne sont pas obligés d’être asservis à la Pieuvre noire. Au moins dans leur cœur qu’il y ait une liberté que Jésus Enfant, petit Roi d’Amour de toutes les nations, irrigue dans la simplicité et la pureté de l’Enfance royale du Christ leurs décisions. Nous avons pris autorité sur la conscience du pouvoir de chacun des 192 chefs d’état, de l’O.N.U. Pour un Monde Nouveau.
 Nous prenons autorité sur tous les manipulés, envahis, possédés par Lucifer pour pouvoir égorger les treize millions de chrétiens qui restent au Moyen-Orient avant la fin de l’année 2016, pour les Sassanides lucifériens de Turquie. C’est ce qu’a décidé la France luciférienne. Donc nous prenons autorité pour empêcher ça avec Uriel, Gabriel, Raphaël, Michaël, pour qu’une couronne de gloire, dès qu’ils s’approchent, les brûle, et que chaque salafiste chargé d’égorger tombe de sa folie meurtrière dans la fosse qu’il creuse lui-même. Ça suffit ! il y a déjà eu vingt-trois millions de martyrs depuis trente ans dans tous ces pays-là. S’il y a une poche chrétienne importante, ça rend impossible les dix royaumes de la Bête ? Eh bien, nous prenons autorité pour qu’une force de paix, de vérité, de tranquillité pacifique envahisse tout le peuple syrien, tout le peuple chrétien du Moyen-Orient. C’est important.
 Nous avons pris autorité aussi, sur le gouvernement français avec Jeanne d’Arc. Qu’elle rentre avec Thérèse dans l’Élysée, elle inspire toutes les autorités du royaume de France, elle baptise à l’intérieur. Il faut absolument que nous rentrions dans le cœur de nos responsables : nous versons l’huile brûlante et merveilleuse de la grâce céleste dans leur cœur, sur la tête des démons qui les habitent éventuellement pour que, s’ils sont volontairement liés à ces démons, ces araignées noires épouvantables, ces démons les rendent fous, mais si non, la partie d’eux qui est libre fasse qu’il y ait une inspiration. Nous avons autorité comme rois de France, nous sommes ces rois, Jeanne est la reine, Thérèse est la petite reine de Jésus.
 Et puis ce mois-ci, les prêtres et les évêques. Nous prenons autorité sur les esprits initiatiques, les esprits de pacte, les esprits d’ambition, les esprits terrestres faussement humains de l’Enfer éternel qui les ont possédés, nous les arrachons hors d’eux et nous les scellons dans le Sang du Christ.








3/ Maintenant neuf fois nous coupons pour eux les liens :

1. Avec les Séraphins glorieux : Au Nom de Jésus-Christ, par la puissance de Son autorité, par le glaive du Saint-Esprit, Seigneur, viens couper tous les liens néfastes qui ont été établis entre chacun des prêtres et évêques de l’Église d’aujourd’hui et tous les esprits diaboliques terrestres faussement humains de l’Enfer éternel qui les ont envahis. Amen.
2. Avec les Chérubins glorieux : Au Nom de Jésus-Christ, par la puissance de Son autorité, le glaive du Saint-Esprit, Seigneur, viens couper tous les liens néfastes … Amen.
3. Avec les Trônes glorieux, les traits enflammés de la Divinité et de la Déité glorieux : Au Nom de Jésus-Christ, par la puissance de Son autorité, … Amen.
4. Avec les prêtres angéliques, avec la hiérarchie des Dominations glorieuses, sacerdotales, avec Melchisédech, grand prêtre éternel, et les Anges d’amour victimal éternel médiateurs d’amour, avec vous : Au Nom de Jésus-Christ, … Amen.
5. Avec les Vertus glorieuses, célestes, tous les esprits de lumière, d’amour et toutes les (…), avec vous : Au Nom de Jésus-Christ, … Amen.
6. Avec les Puissances glorieuses qui écartent et chassent dans l’abîme tout ce qui n’est pas de Dieu et tout ce qui est contraire à Dieu : Au Nom de Jésus-Christ, … Amen.
7. Avec les Anges glorieux rois, Principautés, qui ont autorité sur toutes choses dans l’univers, et même dans l’univers de la Résurrection, avec vous : Au Nom de Jésus-Christ, … Amen.
8. Avec les Archanges, les messagers glorieux de tous les mystères de Dieu, de toutes les volontés éternelles de Dieu, et de toutes les libertés éternelles de Dieu dans la terre : Au Nom de Jésus-Christ, … Amen.
9. Avec chacun des Anges gardiens glorieux du Ciel, avec eux et comme eux : Au Nom de Jésus-Christ, par la puissance de Son autorité, le glaive du Saint-Esprit, Seigneur, viens couper tous les liens néfastes qui ont été établis entre chacun des prêtres et évêques de l’Église d’aujourd’hui et tous les esprits diaboliques terrestres faussement humains de l’Enfer éternel qui les ont envahis. Amen.


PRIERE FINALE
Notre Père qui êtes aux Cieux, je Vous loue, je Vous adore, je Vous bénis, je Vous aime.
Merci Jésus, merci mon Père, merci Notre Père qui êtes aux Cieux, je Vous aime, je Vous loue, je Vous bénis. Je Vous remercie d’avoir envoyé votre Fils Jésus qui a vaincu le péché et la mort pour nous sauver avec les prêtres et évêques du monde entier.
Notre Père qui êtes aux Cieux, je Vous aime, je Vous loue, je Vous bénis. Je Vous remercie aussi d’avoir envoyé le Saint-Esprit qui me donne la Force, à moi dans le cœur de tous les prêtres et évêques du monde. Je Vous remercie d’avoir envoyé le Saint-Esprit qui nous donne la force, qui nous guide, qui nous sanctifie.
Notre Père qui êtes aux Cieux, je Vous aime, je Vous loue, je Vous adore. Je Vous remercie pour Marie, notre Mère du Ciel, qui intercède pour moi dans le cœur de tous les prêtres et évêques, avec les Anges et les saints. Je Vous remercie pour Marie.
Seigneur Jésus, nous nous prosternons au pied de votre sainte Croix et nous Vous demandons de nous recouvrir du Sang Très Précieux qui a jailli de votre Cœur et de nous envelopper de votre lumière sainte. Notre Père du Ciel, faites que l’eau qui nous a lavés au Baptême remonte le cours du temps à travers les générations de nos pères et de nos mères afin que la famille entière de la terre soit purifiée de Satan et du péché. Faites que l’eau vive et l’huile sainte de l’onction qui nous ont consacrés comme prêtres éternels remontent le cours des temps depuis le Sacerdoce éternel victimal de Jésus et de l’origine principielle du Sacerdoce éternel du Christ sur la terre dans l’Église au travers des générations et des générations de tous nos pères et de notre mère Église de la terre, afin que la famille entière sacerdotale royale du sacrement du Sacerdoce victimal éternel d’amour soit purifiée de Satan et du péché.
Humblement prosternés devant Vous, ô notre Père, nous vous demandons pardon pour nous-mêmes, pour nos parents, pour nos ancêtres : pour toutes les invocations de puissances occultes qui ont pu nous opposer à Vous et porter atteinte à l’honneur du Nom de Jésus, tout ce qui en nous a porté atteinte à la dignité sacerdotale de Notre-Seigneur Jésus-Christ assis à la droite du Père.
En présence de Jésus, en Sa présence vivante, personnelle, féconde, actuelle, lumineuse, efficace, dans le Saint Nom de Jésus, par le pouvoir de ce Nom, nous déclarons remettre aujourd’hui sous la souveraineté de Notre-Seigneur Jésus-Christ tout ce qui nous appartient (tant au plan matériel que spirituel), de ce qui a été soumis au pouvoir de Satan.
Par la puissance de votre Esprit-Saint, montrez-nous, ô Père, toute personne qui aurait besoin de notre pardon ainsi que tout péché que nous n’aurions pas confessé.
Faites-nous nous rendre compte de ce qui Vous a déplu dans notre vie, et connaître ces brèches qui ont pu donner à Satan la possibilité de pénétrer.
Au nom de tous les prêtres et évêques du monde, Père Saint, nous Vous donnons tous nos refus de pardonner. Nous Vous donnons tous nos péchés. Nous Vous donnons toutes ces voies de passage qui ont permis à Satan de s’introduire dans notre existence. Soyez remercié pour votre pardon et pour votre amour.
Notre Père qui êtes aux Cieux, je Vous aime, je Vous loue, je Vous adore. Je vous remercie d’avoir envoyé votre Fils, d’avoir envoyé l’Esprit-Saint et Marie. Notre Père qui êtes aux Cieux, je Vous aime, je Vous loue, je Vous adore.

Seigneur Jésus, en votre Saint Nom, je lie, †, j’enchaîne, je ligature, je noue, je descelle hors de chacun tous les esprits mauvais de l’air, de l’eau, de la terre et du monde infernal ; je charge aussi de liens † tous les espions envoyés du quartier général de Satan ; et j’invoque votre Sang précieux sur l’air, sur l’atmosphère, sur l’eau, la terre et sur ses fruits. J’ordonne † à tous ces esprits de malice de s’en aller immédiatement sous vos pieds, sans se manifester et sans nuire ni à moi ni à personne, pour que Vous puissiez disposer de nous selon votre sainte Volonté.
Au Nom Très Saint de Jésus, je casse †, je brise †, j’annule † toute malédiction, trahison, déviation et influence des mauvais esprits, tout mauvais sort, blocage héréditaire connu ou inconnu, tout enchantement, sortilège, piège, mensonge, lien, obstacle, prédiction ou souhait diabolique ainsi que tout désordre et toute maladie, quelle qu’en soit l’origine, y compris celles provenant de nos propres fautes et nos propres péchés, et celles provenant de nos propres fautes de prêtres et évêques et nos propres péchés de prêtres et évêques.
Au Nom de Jésus-Christ, je romps † la transmission de tout engagement satanique, de toute promesse, de tout lien, de toute attache d’ordre spirituel ourdie par l’enfer lui-même.
Au Nom de Jésus, je coupe † et je tranche † tous les liens possibles, ainsi que leurs conséquences, avec tous astrologues, devins, voyants, médiums, cheikhs, faux guérisseurs, chiromanciens, adeptes de la macrobiotique, de la méditation transcendantale ou du new-age et avec ceux qui pratiquent l’occultisme ou la divination; et encore tous les liens avec des esprits guides, des magiciens, des sorcières et tous ceux qui se livrent à une quelconque magie : vaudou, macumba ou autres.
Enfin, au Nom de Jésus, je rejette † et je détruis † toutes les conséquences et implications qui peuvent provenir de la participation à des séances médiumniques ou spirites, de la consultation des horoscopes, de la pratique de la radiesthésie (pendule), de l’écriture automatique, de n’importe quelle sorte de recettes ou préparations occultes (ra’wé, kitab, hijab ou maléfice), de toutes les formes modernes de spiritisme élaboré, ondulatoire, métapsychique, initiatique ou psychotronique, et enfin de quelque espèce ou forme de superstition qui ne rend pas à Jésus-Christ l’honneur et la gloire qui Lui sont dus.
Au Nom et avec l’autorité donnée par le Messie, Jésus, et comme Il le demande, nous commandons à tout esprit impur, mensonger, terrestre faussement humain de l’Enfer éternel dans chacun des prêtres pour qui nous avons prié, de partir à l’instant où nous parlons, d’aller aux pieds de Jésus crucifié, et de ne jamais revenir jusqu’à la fin du monde.
Et à partir de maintenant, en tout respect, nous délions, nous libérons, nous permettons par la bouche de Marie Reine immaculée de l’univers, auguste Reine des Cieux, céleste Maîtresse des Anges, à tous les prêtres et évêques du monde d’aujourd’hui de vivre et d’agir sous la Seigneurie souveraine de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit, sans qu’aucune influence ne puisse venir lier leur volonté, leur liberté, leur intelligence, afin que chacun des prêtres et évêques pour qui nous avons prié soit guéri, délivré, libre et sauvé jusqu’à l’extrême.
Père Tout Puissant, nous Te prions maintenant d’envoyer l’Esprit-Saint pour que l’Esprit-Saint remplisse de Ses dons et de Sa présence ineffable, toutes les parties qui ont été libérées, vidées en chacun des prêtres et évêques pour qui nous avons prié, et qui sont restées libres après la prière de délivrance, de libération, d’exorcisme des esprits de mensonge terrestres faussement humains de l’Enfer éternel que Tu viens Toi-même d’opérer dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Amen.


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 15:49

N'ayez pas peur

Si, à un quelconque moment, je ne me sens pas "tranquille", je doute de pouvoir réussir à agir comme un "petit ROI fraternel de l'Univers"
je me sens, disons, fragile et attaqué

LA REGLE est la suivante: je dis le matin la prière de PROTECTION, le  Psaume 90

Je m'occupe du reste: vous serez à l'abri vous et tout ce qui est autour de vous, tout au long du parcours:

Psaume 90 (91)



Dieu, protecteur des justes



Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut

et repose à l’ombre du Puissant,

je dis au Seigneur : « Mon refuge,

mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »



C’est lui qui te sauve des filets du chasseur

et de la peste maléfique ; *

il te couvre et te protège.

Tu trouves sous son aile un refuge :

sa fidélité est une armure, un bouclier.



Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,

ni la flèche qui vole au grand jour,

ni la peste qui rôde dans le noir,

ni le fléau qui frappe à midi.



Qu’il en tombe mille à tes côtés, +

qu’il en tombe dix mille à ta droite, *

toi, tu restes hors d’atteinte.



Il suffit que tu ouvres les yeux,

tu verras le salaire du méchant.

Oui, le Seigneur est ton refuge ;

tu as fait du Très-Haut ta forteresse.



Le malheur ne pourra te toucher,

ni le danger, approcher de ta demeure :

il donne mission à ses anges

de te garder sur tous tes chemins.



Ils te porteront sur leurs mains

pour que ton pied ne heurte les pierres ;

tu marcheras sur la vipère et le scorpion,

tu écraseras le lion et le Dragon.



« Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ;

je le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;

je suis avec lui dans son épreuve.



« Je veux le libérer, le glorifier ; +

de longs jours, je veux le rassasier, *

et je ferai qu’il voie mon salut. »



Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit

pour les siècles des siècles.  Amen !

pdf :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pax

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 22:49

Préambule 4
Quatrieme Préambule au PARCOURS Carême2006
(22 minutes de lectio 8 pages : informations et prières)


en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en  WORD:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Extrait:

C’est pour cela que Jésus dit à Marie : « Voici ton fils ».
Quand Jésus va mourir sur la Croix, saint Jean est prêtre selon l’ordre de Melchisédech et Lui ne l’est pas encore.
C’est à cause de cela que Marie va s’engloutir dans le sacerdoce johannique,
Saint Jean aussi, disparaître dans la médiation de toute grâce sacerdotale médiatrice de Marie
Et dans l’au-delà de l’unité des deux le sacrifice de l’Union Hypostatique déchirée de Jésus qui apparaît va pouvoir descendre en eux et ils vont le produire dans le sacrement du sacerdoce dans tous les sacrifices.
Ils vont être ainsi les engendrants de la présence réelle du ….  Sacrement de Confession !!!
Quand Jésus confesse ce qu’Il est, Il crée une émanation d’une présence réelle qui est l’Immaculée Conception.
Vous avez compris maintenant.
Et l’Immaculée Conception, c’est la confession, c’est l’absolution confessée.

Maintenant vous pouvez lire le Livre de l’Apocalypse et savoir quels sont les sept visages de l’Immaculée Conception comme la confession de ce qu’elle est. Elle est l’absolution du monde entier déployée, Mer de cristal. Et vous avez donc la dernière ligne du tableau.

Confession de la Vierge :
Mer de cristal (face au Trône)
     La Femme (face au dragon)
          L’Ange (face à l’heure)
                La Coupe (face aux péchés)        
                     La Jérusalem Céleste
                     (face au monde)

Vous pouvez relire l’Apocalypse pour comprendre que c’est une révélation de la présence accomplie, incarnée : face au Trône elle est la Mer de cristal, face au dragon elle confesse qu’elle est la Femme, face à l’heure elle est la Messagère au sommet, face aux péchés elle est la Coupe, face au temps qui s’accomplit elle est la Jérusalem céleste. Elle confesse ce qu’elle est.

Quand je reçois l’absolution, quand je suis dans le fruit de l’accomplissement de la Confession, je suis dans la présence réelle et je peux être habité, transactué, transformé (c’est une transformation divine accomplie) dans l’Immaculée Conception comme Mer de cristal, comme Coupe, comme Jérusalem céleste, et c’est comme cela que le Monde Nouveau commence.

Est-ce que ça va ? C’est beau ! Dans les sacrements, le Seigneur ne se moque pas de nous.

Sur le plan concret (je reviens à la vertu de religion, je reviens à ma manière à moi de vivre du sacrement de Confession), que je commence au moins par cela : que je fasse cet effort de passer de la vertu de religion à la vertu surnaturelle au moins à la septième colonne, c’est-à-dire quand je vais faire la pénitence.

« Comme pénitence, vous direz une fois Je vous salue Marie. - Ce n’est pas cher payé ! - C’est très cher payé. Vous comprenez pourquoi c’est cher payé ? Parce que là, vous n’allez pas vivre votre Je vous salue Marie dans la vertu de religion, vous allez vivre votre Je vous salue Marie dans la vertu du déploiement de l’émanation sacramentelle surnaturelle chrétienne et catholique, et donc vous allez faire cet effort de dire ce Je vous salue Marie en comprenant que vous êtes en présence de l’absolution universelle accomplie et que vous pouvez appliquer votre attention de charité accomplie à ce que cette absolution se communique à tous ceux qui ont le cœur pur pour recevoir l’absolution et l’âme adaptée à l’absolution réelle du sacrement. Et donc vous allez faire en sorte que cette absolution sacramentelle devienne présence réelle de l’absolution dans toutes les âmes qui ne savent pas ce que c’est que la confession et en particulier les catholiques qui se confessent uniquement dans la vertu de religion.

La présence réelle, c’est la présence de Marie ?
- C’est la présence réelle de Jésus qui confesse le péché du monde devant le Père, qui demande pardon et qui reçoit le pardon.
Son fruit, c’est l’Immaculée Conception, c’est l’émanation.
Tu ne peux pas séparer la confession du Fils de Dieu de son émanation.
L’absolution est donnée :  Il y a le Père et la confession du Fils de Dieu au Père pour le péché du monde entier, de tous les temps et tous les lieux : la rencontre des deux, c’est l’Immaculée Conception, c’est l’absolution éternelle, c’est la Jérusalem céleste déployée.
Le mal a disparu, il est effondré, évanoui dans les fonds de l’Enfer.
Et tu as participé à cela !!

Au moins, quand vous célébrez ce dernier moment du sacrement de Confession, quand vous faites votre pénitence, le sacrement va connaitre sa fin : là faites oraison, ne serait-ce que pendant dix-sept secondes, et faites ce déploiement pour la transmission gratuite, à partir de l’accomplissement de la Jérusalem céleste, de l’absolution à tous ceux qui sur la surface de la terre et au Purgatoire sont assoiffés de cette absolution, et ils vont recevoir la présence réelle de cette absolution, cette Visitation.

« C’est génial, l’absolution, parce que nous sommes pardonnés de nos péchés ! », oui, mais ce n’est rien à côté du fruit de l’absolution qui en est son émanation.  Nous sommes catholiques à cause de l’émanation, pas à cause du sacrement.

Quand Luther a vu que les catholiques vivaient uniquement la vertu de religion, il a dit : « Il y a quelque chose qui ne va pas ! » parce qu’il n’avait pas lu saint Thomas d’Aquin, il avait été paresseux. Luther est un prêtre, moine, qui n’avait pas lu saint Thomas d’Aquin. S’il avait lu saint Thomas d’Aquin et la doctrine infaillible du Saint-Père, il aurait compris que le sacrement n’était pas ce qu’il voyait, mais ce qui se vivait dans les sept sceaux de l’Apocalypse.

Quand vous êtes, donc, dans le déploiement de la disparition du sacrement, il ne vous reste plus qu’à recevoir le Monde Nouveau de son fruit accompli.









(On trouvera le document entier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   à la date du 30/03/2014)


Dernière édition par Pere Nathan le Jeu 11 Fév 2016 - 10:01, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Mariam Dim 7 Fév 2016 - 23:59

J'espère que ça va pas trop secouer... 😔

Confiance, confiance, vous allez me répondre !

Ouf ouf ouf
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Lun 8 Fév 2016 - 0:20

le parcours sera TRES calme

les préambules sont pour digestion lente : digestion sur deux mois

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par carine Lun 8 Fév 2016 - 0:27

les préambules sont pour digestion lente : digestion sur deux mois
Ah bon ! Ouf !   Livre
Je croyais qu'il fallait tout ingurgiter avant le départ comme une sorte d'introduction et je me disais que cela nécessitait un peu plus de temps que ça !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Mariam Lun 8 Fév 2016 - 7:18

Rassurée 😊
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par F123456 Lun 8 Fév 2016 - 8:22

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bonjour à ceux qui savent,

... Je vous avais dis que je ne comprenais pas tout...

J'en suis juste à la lecture des 88 vertus. Pouvez-vous expliquer celles-ci :

- entrapélie
- viridité
- sponsalité
- andogathie
- épikie

... et peut-être développer ces trois vertus finales ?

- enbulie (conseil)
- synésis (bon sens moral)
- gnomé (perspicacité dans l'extraordinaire) - surtout celle-ci !

... Mon binôme cherche aussi, donc on vous pose la question directement, ce sera plus simple.

Par avance, merci pour votre patience et votre temps donné à nous répondre.

Vite, je me réfugie dans le psaume 90 chanté.
Françoise. Blushy
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Lun 8 Fév 2016 - 10:29

Françoise. a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bonjour à ceux qui savent,
... Je vous avais dis que je ne comprenais pas tout...
J'en suis juste à la lecture des 88 vertus. Pouvez-vous expliquer celles-ci :
- entrapélie
- viridité
- sponsalité
- andragathie
- épikie
... et peut-être développer ces trois vertus finales ?
- enbulie (conseil)
- synésis (bon sens moral)
- gnomé (perspicacité dans l'extraordinaire) - surtout celle-ci !
... Mon binôme cherche aussi, donc on vous pose la question directement, ce sera plus simple.
Par avance, merci pour votre patience et votre temps donné à nous répondre.
Vite, je me réfugie dans le psaume 90 chanté.
Françoise. Blushy

Bravo!
Vous pourriezaussi vous aider de google
Ou de St Thomas d'Aquin dans la Somme

Vous faites sur google
St Thomas d'Aquin (espace) andragathie et vous avez votre bonheur !!!
Vertu qui donne à la bonté une force virile

Epikie: par ex: merci google:
En certaines circonstances, ce serait un mal de suivre la loi établie ; le bien consiste pourtant, en négligeant la lettre de la loi, à obéir aux exigences de la justice et du bien public. C’est à cela que sert l’épikie, que l’on appelle chez nous l’équité. Aussi est-il clair que l’épikie (équité) est une vertu. L'epikie est la vertu qui assouplie la loi pour la rendre juste et bonne selon le Bien et les circonstances, elle s'adapte !

Au boulot les chercheurs de vérité!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par agacanthe Lun 8 Fév 2016 - 16:01

Je m'inquiète beaucoup d'avoir compris le sens de presque tous les vices, et d'avoir pas mal de recherches à faire quand au sens des vertus
agacanthe
agacanthe
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Age : 68
Localisation : Poitou
Inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Lun 8 Fév 2016 - 16:36

agacanthe a écrit:Je m'inquiète beaucoup d'avoir compris le sens de presque tous les vices, et d'avoir pas mal de recherches à faire quand au sens des vertus

Très jolie remarque, Agacanthe

Elle vous honore !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 21:06

Le cinquième PREAMBULE  est moins traumatisant!
Ceux qui font le parcours, comme les autres, entrent en Carême MERCREDI DES CENDRES c'est cette nuit!!
Et pouvoir revenir de temps en temps sur ces PREAMBULES pendant le Carême tel est le but: pour tout le forum ET parcoureurs spirituels...
Suivre une sorte de retraite sans voir, c'est pas sympa
Je reconnais qu'il faut de la video!
En live pas possible ...

Alors voici mon invitation en video pour vous
à l'occasion du Carême,

c'est en même temps quelque chose qui regarde le but de la montée tranquille du PARCOURS :
Mise en place du corps spirituel et liberté retrouvée

Je propose à tous de regarder cette video de 20 mn  même si vous l'avez déjà visionnée une fois

SON TITRE:  "Pour ouvrir l'Heure"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ou bien copiez/collez):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a le texte saisi donné en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui va avec

Comme ça vous pouvez lire , voir , et écouter en même temps


Merci de votre ferveur
Amour de Dieu et Paix

Je prépare un dernier PREAMBULE pour la veillée du Premier Vendredi de Carême qui sera aussi une video avec moi même en prône, pour donner le tempo du carême et du but des parcoureurs: ainsi les non-inscrits pourront sentir, humer, s'unir aux parfums de ceux qui se sont engagés dans cet admirables exercice ... pas à pas  .... Tranquillos!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Catherine Jouenne Mer 10 Fév 2016 - 17:08

Pere Nathan a écrit:Préambule 4
Quatrieme Préambule au PARCOURS Carême2006
(22 minutes de lectio 8 pages : informations et prières)


en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en  WORD:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(On trouvera le document entier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   à la date du 30/03/2014)


Merci beaucoup mon Père pour votre explication du Sacrement de Confirmation     Blushy

Blowing nose

Prends pitie

IHS

Au début je n'avais pas trouvé le document entier avec le lien que vous nous donnez, parce que je ne le voyais pas au mois de mars 2014, mais en remontant vers le mois d'août 2014, entre le 19-08-2014 et le 22-09-2014, il est bien là : "RETRAITE St JBaptiste 2012 (200p), 30-03-2014"

MERCI
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1264
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Catherine Jouenne Mer 10 Fév 2016 - 17:09

... du Sacrement de Confession ...

PARDON
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1264
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Mer 10 Fév 2016 - 17:52

eh ouais
C pas le même

ès sion
ir- Rigole ma sion
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Mer 10 Fév 2016 - 22:54

DERNIER PREAMBULE  pour l’ensemble du PARCOURS

1 - LIRE CETTE EXPLICATION  : L’oraison et les mouvements

(4 pages, environ  12 minutes )

sur votre écran:  en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ou en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (texte plus clair( qu'ici évidemment )


Rappelez-vous, pour garder l’union à Dieu, la prière en dormant, la prière en priant, faire oraison pour grandir en grâce, il faut maîtriser les éléments contraires.
L’oraison est une nourriture divine, un très beau gâteau : il y a de la meringue, des amandes, des fraises, de la crème chantilly, mais si tu ajoutes une goutte de cyanure, tu meures, il n’y a plus d’oraison :  
Un seul mouvement ( « mouvement » : comprenez un mouvement terrestre, inattendu, trop humain, compulsif ) … Un seul mouvement donc … et il n’y a plus d’oraison.
Je me permets de préciser cela pour ceux qui ne l’ont pas encore vraiment intégré.
Un mouvement n’est pas un péché mais nous devons quand même demander pardon parce qu’il est le signe du péché.
Et donc nous allons faire quatre choses à chaque fois que nous nous surprenons dans un mouvement alors que nous voulons nous mettre entre les mains de Dieu dans la viridité unitive de la création toute entière, plongés dans l’unité de la Très Sainte Trinité dans l’unité universelle. Notre-Dame de l’Universalité crée en nous cette unité parfaite, alors nous sommes suspendus. Cette unité est insécable et si elle se met en mouvement divin, c’est en raison du mouvement éternel de la volonté éternelle d’amour de Dieu et pas en raison de notre mouvement à nous.
S’il y a un petit grain dans une immense roue, la roue s’arrête de tourner : il est le signe d’une volonté propre qui se dresse malgré sa petitesse contre le mouvement éternel d’amour de Dieu, alors l’oraison s’arrête.
Le sachant, puisque c’est l’enseignement de l’Eglise, nous allons faire quatre choses quand nous constatons un mouvement. Repérez les. Quand ça arrive ( nous avons des tics : des sourcils qui se soulèvent, une narine qui frémit, la membrane de l’oreille qui vibre). Nous n’y pouvons rien, ce sont des mouvements. Je vous l’ai déjà dit : la suffocation, comme le bébé qui s’est arrêté de pleurer et qui un quart d’heure après a cette petite suffocation. C’est in-maîtrisable, c’est pourtant un mouvement. Croiser les jambes, croiser les pieds, se gratter la tête ou l’oreille, faire un rictus, émettre différentes sortes de gaz inflammables : ce sont tous des mouvements. Sont-ils volontaires ? Non. (Il y en a qui sont volontaires aussi : « Tiens, je vais me lever, je change de cap, je vais faire un tour puis je reviens, je reprends le fil, je maîtrise parfaitement la situation » ou : « Je vais changer mon siège de place » ou : « Je vais tomber dans le repos du Saint-Esprit », mais ça, ce n’est pas l’oraison). Ces mouvements dans le temps de l’oraison sont très importants, très précieux, ils constituent presque le bras de levier à partir duquel je vais rentrer dans la transformation.
Aussi les mouvements dans la journée : peur, angoisse qui monte, pensée bizarre, amertume, jugement etc..
« Personne ne nous explique l’oraison ». Ce n’est pas normal puisque l’oraison est la base de la vie chrétienne. J’ai été bouleversé quand j’ai constaté qu’il n’y a pas un mot sur l’oraison dans le gros livre du Catéchisme de 1980, alors que c’est l’enseignement principal de l’Eglise catholique. De la première demeure jusqu’à la septième demeure : purification, croissance, illumination, sanctification et perfection. Aujourd’hui, nous sommes fatigués, nous sommes grégaires, blascoudounassaillasses, filandrasses, mouillasses, poisses, c’est dramatique. Et vous aurez beau répéter cent fois ce que je vais vous dire sur l’oraison, je devrai recommencer 100 fois encore, comme si personne ne l’avait jamais entendu. [Un participant déplace sa chaise, provoquant les rires de l’assemblée].
Ecoutez-moi bien : ces mouvements sont très importants, ils sont très précieux, « ils font partie des éléments qui constituent l’état de notre responsabilité vis-à-vis de l’accomplissement de l’univers en Dieu, parce que l’Aquilon fait partie de l’univers et saisit en nous la viridité de notre volonté dans la raison qui souffle sur le feu du corps, alors il y a ces mouvements » (Ste Hildegarde).
Ces mouvements, c’est nous qui devons en faire miséricorde, transformation, disparition, victoire.
Nous avons déjà fait la liste de toutes sortes de mouvements. Rappelons-en quelques uns : je déplace ma chaise, je bouge sur ma chaise… ; comme par hasard trois minutes après le début de l’oraison, ça me gratte, ça me démange : je n’ai pas bougé, mais le mouvement est l’irritation ; je peux rajouter à ce mouvement un deuxième mouvement : je me gratte. Les mouvements ne sont pas simplement les tics nerveux.
Eh bien : Quand je fais un mouvement, il faut que je demande pardon parce que ce mouvement qui émane vraiment de moi est le signe que je dis non à Dieu dans la transformation de la septième demeure, dans la transformation de la sixième demeure, dans la transformation de la cinquième demeure, dans la transformation surnaturelle chrétienne de la quatrième demeure.
Ce mouvement m’indique qu’en moi il y a un péché mortel non encore résolu, puisque je tue l’action surnaturelle de Dieu. Le mouvement en est le signe, même si je ne vois pas quel est le péché mortel que j’ai fait.
1. Je fais un mouvement, alors je fais tout de suite un petit sourire en disant : « Tiens, un mouvement ! ». Alors, N°1 : prends le : « J’en prends possession, je prends autorité sur ce mouvement avant qu’il ne revienne une deuxième fois » ; N°2 : demande pardon : «  Je l’arrache en dehors de moi et je le plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour que, s’il est écarlate, il devienne pur et immaculé comme la neige ».
2. Puis, ayant ainsi dégagé la couverture et le manteau du péché, le péché est à nu, et du coup je peux, même si je ne sais pas exactement lequel il est… Ça peut être un vieux péché d’adultère, un péché de désobéissance, une passion quand j’avais vingt ans où j’ai dit non à Dieu, et je n’y ai jamais renoncé, que  j’ai regretté, j’ai trouvé que ça avait fait des dégâts, mais je n’ai jamais vraiment demandé pardon, je n’ai pas déraciné ce péché. En général, je ne me rappelle plus quel est ce péché. Est-ce que c’était quand j’avais dix ans ? Douze ans ? De ce jour où j’ai fait ce péché, j’ai insupporté ma mère. Est-ce que j’ai seulement une fois demandé pardon en confession par exemple, en tous cas au moins en fruit du sacrement de l’absolution ? Par rapport au mouvement que je viens de donner, je ne sais pas quel péché j’ai fait exactement, mais je sais qu’il existe. Voyez-vous la différence entre savoir l’existence de Dieu et connaître de Dieu ? Je touche l’existence de Dieu et je touche la lumière intérieure de Dieu qui fait que je Le contemple, je Le connais et j’en vis. Ce n’est pas pareil de savoir que quelqu’un existe et de le connaître, et d’aller dans l’au-delà de l’unité des deux par la connaissance. Pour revenir au péché : le mouvement m’indique que ce péché existe, je touche l’existence de ce péché, même si je ne sais pas quand, ni lequel il est exactement. Peut-être puis-je avoir par discernement une certaine intuition, mais il n’est pas nécessaire que je sache exactement si c’est ça ou ça. Je sais que je touche son existence….,
Je peux donc prendre ce péché puisque je touche son existence, et je peux dire : « Seigneur, ce péché, je décide et je choisis aujourd’hui de le déraciner, je ne suis plus d’accord avec ce péché-là ! », celui qui me fait faire, me fait subir comme un fruit, un effet, ce mouvement-là !. Quelquefois ce mouvement est un mouvement de la pensée : « Je fais oraison et j’ai un fantasme en pleine oraison ! », « Je dis le rosaire et au bout du dix-septième mystère, des fantasmes ! ». Quelquefois c’est une colère : « Au bout d’un quart d’heure d’oraison, une rage noire ! D’où est-ce que ça vient ? » C’est un mouvement. Tu ne bouges pas, aucun tic.
Vous voyez, je dis qu’il ne faut pas de mouvement, et il faut arriver à ce que nous n’ayons plus ces mouvements baladeurs, rampants, faufileurs, glisseurs.
Donc, premièrement, je demande pardon pour le mouvement qui est la conséquence, je l’ai arraché, je l’ai plongé dans le précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, c’est en mon pouvoir.
C’est mon pouvoir surtout de descendre, du coup, à l’existence de la cause de ce mouvement qui est le péché. Ce péché, je peux le prendre puisque je sais qu’il existe. J’ai fait un mouvement donc je sais qu’il y a quelque chose à quoi je n’ai pas renoncé, que je n’ai jamais vraiment déraciné de ma volonté profonde. Quand je saurai ce qu’il est de l’intérieur avec précision, je ferai toujours la même chose pour y renoncer, demander pardon, le donner parfaitement, l’arracher parfaitement et le plonger dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour en recevoir l’absolution. S’il est écarlate, il devient pur comme la neige.
Je n’ai fait que deux choses, je dois en faire une troisième et une quatrième :
3. La troisième. Si j’ai été porté à faire ce péché, si j’ai été porté à fumer un joint, à prendre de l’acide,  c’est à cause de toutes sortes de causes (il y a eu 68, c’était nouveau, c’était médical, c’est la nature, c’est normal, c’est la liberté, il y a les idéologies, l’éducation, les copains, le prof de philo, le prof d’histoire, le surveillant, le cousin, le climat familial, …), je suis porté par tout un environnement, il y a plein de choses qui me conditionnent et qui font que je suis amené à choisir de concentrer toutes ces circonstances qui sont les causes circonstancielles de mon choix de le cristalliser dans un péché personnel plus grand. Donc il faut que je prenne autorité sur le péché collectif de tous ceux qui ont contribué à ce conditionnement !
Le noyau de mon péché, je l’ai donné, c’est le mien, mais la racine du péché je dois la donner aussi.
Je l’arrache de la terre de l’humanité que j’ai vécue au milieu de ma famille, des hommes, de la société, je l’arrache comme je déracine une touffe d’herbe, et je demande pardon, je la plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour qu’elle disparaisse.
4. Savez-vous qu’alors, jusqu’à maintenant, je n’ai fait que la moitié du travail, parce que je ne suis pas le premier à avoir ce mouvement à cause de ce péché-là et pour le même enracinement et les mêmes circonstances de mon humanité dans l’humanité. Nous avons peut-être été des centaines de milliers depuis Adam à avoir exactement le même péché pour les mêmes causes et avec la même conséquence (la conséquence est ce genre de mouvement). J’ai donc autorité pour prendre depuis Adam jusqu’à aujourd’hui tous les hommes qui ont ce péché pour les mêmes raisons et avec les mêmes conséquences (c’est-à-dire le même type de mouvement). Je prends et je déracine dans toute l’humanité ce péché. Je suis responsable de l’humanité passée, de l’humanité présente et du coup de l’humanité future. Il faut que ce mouvement s’arrête, alors je prends le même péché avec les mêmes causes et les mêmes conséquences dans chaque être humain. Peut-être est-ce seulement mille personnes depuis Adam, peut-être est-ce un milliard ? Je le prends, je demande pardon, je le déracine et je le plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ, et le Seigneur le fait disparaître dans l’humanité nouvelle de la viridité de l’air aqueux. (Nous verrons plus loin comment demander pardon à chaque fois)

Si je fais ça, ce mouvement ne reviendra plus dans l’oraison, c’est absolument certain.
Si ce mouvement revient, c’est que je préfère être dans mon mouvement, dans mon péché, dans mon unité avec Satan dans l’humanité tout entière en ce péché.
Ma conscience profonde le sait, le veut, le désire et le choisit encore.
C’est très facile à faire.
J’ai mis un quart d’heure à vous l’expliquer, et pourtant ça se fait en seize secondes : quatre secondes pour le premier, quatre secondes pour le second, quatre seconde pour le troisième et quatre secondes pour le quatrième.


Pouvez-vous récapituler ce que je viens d’énumérer sur les quatre pardons ? (prendre 15 secondes)


1. Le premier, c’est le mouvement pendant l’oraison. Je prends ce mouvement, je demande pardon, je l’arrache, je le mets dans le Sang du Christ.
2. Du coup, le péché qui en est l’origine, je le prends, je l’arrache de moi et je le mets dans le Sang du Christ en demandant pardon.
3. Puis, toutes les causes qui correspondent à ce péché que j’ai fait, je les déracine et je demande pardon.
4. Enfin, pour toute l’humanité.
Ils sont au Purgatoire, certains sont peut-être au Ciel, mais les conséquences et les séquelles sont dans leur descendance, donc je demande pardon pour tous ceux qui ont ce péché-là pour les mêmes causes et avec les mêmes conséquences.

Conséquences, choix, causes, viridité dans l’humanité tout entière.


Si je prends toutes les âmes des hommes qui ont été pris dans ce mouvement pour le même type de péché et pour les mêmes causes, je demande pardon au Père pour la nature humaine tout entière dans l’Esprit Saint avec le Sang de Jésus pour que le Père le déracine dans Sa miséricorde et recrée un monde nouveau à partir de là.

5. Dans le cinquième temps, je demande au Saint-Esprit, à la viridité de l’Immaculée Conception et au Trône glorieux d’engendrer en moi, s’écoulant en moi, la vertu contraire, venant de Dieu, immaculée et éternelle.

Père, on dit donc : « Je prends ce mouvement, le péché qui l’accompagne, les causes de ce péché, toute chair qui comme moi a le même mouvement avec le même péché et les mêmes causes, je Te demande pardon, je l’arrache de moi, je l’arrache de l’humanité… »

Non ! Vous l’avez fait en une seule fois alors qu’il faut le faire en cinq fois.
1. Premièrement, le mouvement doit être arraché et je demande vraiment pardon pour ce mouvement.
2. Une fois que c’est fait, vous avez le témoignage que Jésus vous pardonne ce mouvement et l’enlève, il l’accepte, vous demandez pardon pour le péché qui y correspond. Vous touchez d’ailleurs l’existence de ce péché-là et vous demandez pardon pour ce péché jusqu’à ce que vous ayez le témoignage qu’il est vraiment arraché de vous dans le Sang précieux de Jésus et remplacé par la grâce.
3. Puis vous faites pareil pour les causes, circonstances, influences, conditionnement..
4. Et ensuite avec l’humanité qui a le même mouvement pour le même péché pour les mêmes causes.

Jésus a demandé trois fois « PARDON »
+ « Pardonne  (ils ne savent pas … ) »  +  « Pardon à toi : je reçois le Pardon »   et : +  « Ton Pardon : je le leur donne, Je leur pardonne »  


et toi en écho tu dis :
+ Je demande PARDON  pour tout  +  Je PARDONNE  tout   +  Je reçois le PARDON jusqu’à la racine de tout »    


ET VOUS FAITES CELA DE TOUT VOTRE CŒUR à chacune des quatre étapes du pardon qui doit PURIFIER VOS MOUVEMENTS TERRESTRES :  
total :12 pardons à produire pour UN MOUVEMENT REPÉRÉ !!!

Alors les péchés de tous les hommes et les vôtres et Jésus sont rassemblés apostoliquement!

Vous êtes dans la grâce chrétienne. Vous êtes chrétiens, vous êtes un membre du Christ, donc vous faites le quatrième aussi, jusqu’à ce qu’il y ait eu le témoignage du Saint-Esprit que ça y est. Du coup, avec l’Immaculée Conception, le Saint-Esprit vient combler toutes les parties ainsi laissées vacantes par la vertu de viridité.
C’est infiniment simple, et le temps d’oraison aide énormément à cela.

2 – EXERCICES PERMANENTS SUR TOUT LE PARCOURS  :
Faire les 12 pardons avec soin au moins une fois par jour pour un mouvement trop humain / pas vertueux ….repéré dans la journée
(4 fois 12, très fervent et attentif : compter 3 minutes )
(A la fin du Parcours, en 3 minutes, vous pourrez  très fervent et attentif  anéantir au moins cinq actes vicieux )


Vous avez compris pourquoi la table des vertus et des vices pourra servir à mettre petit à petit un nom sur nos mouvements « terrestres »
En fait ce sont comme des signes de nos vices

La supplication (viridité) aura pour effet de faire par supplication au moins un acte contraire à chaque fois, pour combler la place vacante
Petit à petit nous pourrons mettre un nom sur les vertus o combien manquantes
Réponse à une question : C’est Dieu qui décide de la demeure où nous sommes ?
Dieu veut que vous soyez dans la septième demeure.
Si vous n’y êtes pas, c’est parce que vous êtes dans des mouvements et donc vous décidez que vous ne voulez pas y aller.
C’est vous seuls qui décidez d’être dans la septième demeure. Sainte Thérèse d’Avila, Docteur de l’Eglise : « Je ne connais aucune âme généreuse qui fasse oraison tous les jours qui n’atteigne les demeures de l’union parfaite en moins de neuf mois ».
C’est donc une question de volonté personnelle, c’est une question de volonté spirituelle. Ce n’est pas que je ne peux pas, c’est que je ne veux pas. Or, je découvre grâce aux mouvements qu’en fait je ne veux pas de Dieu. C’est génial de savoir ça, moi je croyais que j’étais juste victime de blessures : « J’ai été blessé, vous comprenez, alors prozac, zoloft…, ça me gratte… ».
Fais oraison et dès qu’il y a un mouvement, fais ce que le Bon Dieu te dit : demande pardon. Fais-le une fois, fais-le deux fois. Si l’oraison dure une demi-heure, il y aura peut-être quarante-sept mouvements ? A la fin, tu le feras quarante-sept fois en une demi-heure. Crois-moi, tu passeras très vite à la troisième demeure. Et en tous cas, si même un mois après ce régime, tu as encore un ou deux mouvements, tu le feras encore, mais dans quelques espaces intérieurs au bout de sept minutes il y aura aussi une mission invisible du Saint-Esprit qui t’établira au moins quelques instants dans la quatrième demeure, ne t’inquiète pas là-dessus. Et si tu continues, dans moins de quarante jours, tu seras établi dans ton centre de gravité en la quatrième demeure sans mouvement, avec la récapitulation de toutes tes puissances dans la quiétude du corps, de l’âme et de l’esprit pour faire de toi corps âme et esprit une disponibilité surnaturelle parfaite, et de là, Dieu pourra te prendre et atteindre en toi la liberté du don de ton innocence divine originelle. Donner notre vie de son alpha à son oméga…
Voilà la ligne de force du combat spirituel quotidien de ces jours d’un Carême Catholique Courageux                 En avant ! ( Ecoutez en audio au poste 18 à la minute 24'30" : ceci est extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )


Dernière édition par Pere Nathan le Jeu 11 Fév 2016 - 10:07, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par agacanthe Jeu 11 Fév 2016 - 9:27

Merci Père, j'étais franchement dépassée par les autres préambules, mais celui ci, je le garde précieusement, j'ai compris et je vais pouvoir mettre en pratique

Jésus confiance
agacanthe
agacanthe
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Age : 68
Localisation : Poitou
Inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Mariam Jeu 11 Fév 2016 - 9:57

Et bien moi par contre, ce dernier préambule est celui que j'ai le plus de mal à "cerner"... Il va falloir que je le relise plusieurs fois. C'est loin d'être évident que d'être à l'affût du moindre mouvement. J'en comprends pourtant la nécessité, l'occasion de laisser Notre Seigneur purifier notre vie, nos actes passés et présents, et nos hérédités... Ouf, quel besogne ! 😔
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Jeu 11 Fév 2016 - 10:15

Mariam a écrit:Et bien moi par contre, ce dernier préambule est celui que j'ai le plus de mal à "cerner"... Il va falloir que je le relise plusieurs fois. C'est loin d'être évident que d'être à l'affût du moindre mouvement. J'en comprends pourtant la nécessité, l'occasion de laisser Notre Seigneur purifier notre vie, nos actes passés et présents, et nos hérédités... Ouf, quel besogne ! 😔

EXERCICES PERMANENTS SUR TOUT LE PARCOURS :
Faire les 12 pardons avec soin au moins une fois par jour pour un mouvement trop humain / pas vertueux ….repéré dans la journée
(4 fois 12, très fervent et attentif : compter 3 minutes )
(A la fin du Parcours, en 3 minutes, vous pourrez très fervent et attentif anéantir au moins cinq actes vicieux )


A la fin, ce sera du petit lait, Mariam !!
Prenez votre temps pour le premier mouvement repéré comme tel dans la journée, et passer avec soin par les 12 pardons comme expliqué

Après, c'est comme internet, ça va glisser tout seul ...

Joint mains
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par F123456 Jeu 11 Fév 2016 - 10:32

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c'est vraiment intense ces préambules. Je n'aborde aujourd'hui que le troisième, mais j'avoue que l'on s'y sent bien... Le psaume 90 est là pour nous encourager à avancer, et Jésus est tout prêt à nous rappeler, comme Il l'a dit  à Simon-Pierre dans l'Evangile de dimanche dernier, ... AVANCE ! (sous entendu "Tu n'es pas seul, Je SUIS là aux commandes, suis-moi".  

Que ce jour béni où nous fêtons Notre Dame de Lourdes, où nous prions pour les malades avec la Sainte Famille soit un jour bon et saint.

Françoise. sunny
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Jeu 11 Fév 2016 - 11:01

Françoise. a écrit:Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c'est vraiment intense ces préambules. .. Le psaume 90 est là pour nous encourager à avancer, et Jésus est tout prêt à nous rappeler, comme Il l'a dit  à Simon-Pierre dans l'Evangile de dimanche dernier, ... AVANCE ! Françoise. sunny


Oui oui
Je confirme l'importance de ce Psaume 90 chaque matin

Jusqu'à le savoir par coeur

Il m'est arrivé d'oublier de le dire avant ma messe du matin, et, à chaque fois, je m'en suis trouvé mal toute la journée
Ce psaume est très connu des exorcistes pour être placé sous protection

Les attaques "latérales", les troubles, l'irascible, en sont amorties de manière sensible!!

Sur un parcours comme celui là, le psaume 90 va s'avérer indispensable
On n'a pas besoin des interventions du "tintin"

Ange aureole Ange aureole Ange aureole[/b]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Mariam Jeu 11 Fév 2016 - 11:39

Tintin ? Quesaquo ? 😳
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum