Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste!

2 participants

Aller en bas

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Empty Saint Martin saint Patron de la France et exorciste!

Message par Charles-Edouard Lun 14 Nov 2016 - 10:29

Saint Martin († 396), évêque de Tours, Apôtre des Gaules, Saint Patron de la France
Tour à tour légionnaire, moine et évêque, reste l’une des figures chrétiennes les plus vénérées en Europe. Reconnu comme exorciste, il dit avoir rencontré le diable et détruit les idoles païennes. On lui prête aussi des miracles et la guérison des malades.






{[info Évêque
vraiment chouette cette video mdm

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Empty Re: Saint Martin saint Patron de la France et exorciste!

Message par Charles-Edouard Lun 14 Nov 2016 - 10:32

Il est fêté le 11 novembre.

Prière universelle pour Novembre et la Saint Martin


Le 11 Novembre est la fête de l'Armistice qui a été signé en forêt de Compiègne en 1918. Il mettait fin à 4 années de conflit très meurtrières pour la France et pour l'Allemagne.

Le 11 Novembre est aussi la fête de Saint Martin. Le saint de Tours qui a partagé son manteau en deux pour le donner à un mendiant. Quel exemple de charité, d'honnêteté, et de courage. A cet époque dans l'armée romaine, ce type de geste pouvait se payer très cher.
Prier Saint Martin et Saint Michel pour que la famille soit respectée.

Nous proposons comme prières universelles :

Prions pour que tous les Français, surtout ceux qui ont des situations précaires, et qui vont être affectés par les modification de l'âge de la retraite, qu'ils ne soient pas oubliés dans le conflit, et les grèves qui ont lieu en France. Seigneur nous te prions.

Saint martin en ce jour, nous te demandons d'intercéder après du père, qu'il fasse revenir la paix et un esprit de partage. Seigneur, par l'intercession de Saint Martin, nous te prions.

Seigneur nous te demandons d'envoyer ton Archange Saint Michel pour qu'il nous défende contre les démons qui rongent la France. Seigneur, nous te prions.

Nous proposons la prière de Léon XIII :

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

O Très Glorieux Princes des Milices Célestes, Saint Michel Archange, défendez nous dans le combat que nous livrons contre les puissances des ténèbres et contre leur malice. Venez à notre aide, à nous créatures de Dieu, rachetées à grand prix de l'esclavage de satan.

Vous êtes vénéré par l'Eglise et la France comme son Gardien et son Protecteur et le Seigneur vous a confié les âmes qui, un jour, occuperont les trônes célestes. priez donc le Dieu de paix de tenir satan écrasé sous vos Pieds pour qu'il puisse ni rendre les hommes et les Français esclaves, ni causer de dommages à l'Eglise et à la France.

Présentez au Très Haut nos prières, unies aux vôtres, pour que descendent promptement sur nous ses Divines faveurs. Et vous, par la Vertu Divine, enchaînez le dragon infernal, l'antique serpent, satan, et rejetez-le dans les abîmes d'où enchaîné, il ne pourra plus séduire les âmes.Ainsi soit-il.

Les Français sont foncièrement insensés, ils sont venus à ignorer Dieu. Saint Martin, toi qui a évangélisé la Gaule, nous te demandons d’intercéder auprès du Père pour qu'il nous pardonne notre folie. Seigneur, par l'intercession de Saint Martin, nous te prions.

Pour le 18 Novembre :

Attachons nous aux signes qui manifestent l’arrivée de Dieu dans la réalité de notre existence, au quotidien et dans le regard que nous pouvons porter sur les autres. Seigneur nous te prions

Gardons à l’esprit que nous sommes tous appelés à devenir saint. Que cet appel trouve une résonance particulière en cette journée dédiée au secours catholique. Seigneur nous te prions

Rappelons-nous que le seul vrai sacrifice est le don de soi ; qu’à la suite de Jésus nous sachions dans la joie nous rendre disponible aux autres. Seigneur nous te prions.

En Jésus Christ, Dieu s’est fait proche de tous les hommes et en particulier de tous ceux qui souffrent, et des blessés de la vie. Qu’ils trouvent, que nous trouvions ensemble des chemins de reconstruction et de vie renouvelées. Seigneur nous te prions.

Le 21 novembre, nativité de la Vierge : Marie, toi qui a toujours fait la volonté du Père, toi qui a toujours dit Oui, aides la France a dire oui à son Baptême et à sa mission. Seigneur, par l'intercession de Marie, nous te prions.
http://www.prions-pour-la-france.com/post/2010/11/07/Pri%C3%A8re-universelle-pour-le-11-novembre-et-la-Saint-Martin

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Empty Re: Saint Martin saint Patron de la France et exorciste!

Message par Charles-Edouard Lun 14 Nov 2016 - 10:33

Prière à Saint Martin

Grand saint Martin, patron des moines, patron de ceux qui ont aimé jusqu’à l’adoration la pauvreté évangélique, patron de ceux qui ont vu Jésus dans leur prochain et se sont dépouyillés de leurs propres vêtements pour l’en couvrir dans ses pauvres ; ô bon pasteur, qui avez gardé et soigné et votre troupeau monastique et les ouailles de votre diocèse avec tant d’amour ! O grand apôtre qui avez évangélisé tant de provinces et converti à Jésus tant de païens ; ô bon soldat qui vous êtes présenté sans armes au premier rang de l’armée un premier jour de bataille pour être fidèle à la loi divine, vous dont j’ai vu à Candes le lieu mortuaire, priez pour moi, protégez-moi, apprenez-moi à pratiquer vos vertus, à imiter Jésus, à aimer le prochain, et à faire dans mon obscurité, dans l’obscurité de Nazareth, ce que vous fîtes avec tant d’éclat : passer sur la terre en faisant le bien, vivre et mourir avec vos derniers mots sur les lèvres et dans le coeur : " Mon Dieu, je soupire après vous, je voudrais quitter la vie pour vous être réuni, cependant, si je suis encore utile ici-bas, je ne refuse pas le travail... Mon Dieu, que votre volonté se fasse. "
Saint Martin, priez pour moi, je me recommande bien à vous, grand saint de la France, moi si pauvre et si mauvais ; je me mets sous votre protection... Plus on est misérable plus on a besoin d’un puissant protecteur... Je m’adresse à vous, qui êtes si puissant au ciel. Ne me repoussez pas, exaucez-moi, soutenez-moi dans cette vie et à l’heure de la mort, afin que je sois fidèle aux grâces que le Bon Dieu me donne, et que je console son Coeur autant que possible, en Lui, par Lui, et pour Lui.
Amen.


Charles de Foucauld

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Empty Re: Saint Martin saint Patron de la France et exorciste!

Message par Charles-Edouard Lun 14 Nov 2016 - 10:34

Litanies de Saint Martin de Tours

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous

Jésus-Christ, exaucez-nous

Dieu le Père, des Cieux où vous êtes assis, ayez pitié de nous

Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous

Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous

Saint Martin, généreux soldat de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, parfait modèle des guerriers, priez pour nous

Saint Martin, qui avez su mépriser les biens et les plaisirs du monde, priez pour nous

Saint Martin qui n’étant encore que catéchumène, vous êtes dépouillé d’une partie de vos vêtements pour en couvrir un pauvre, priez pour nous

Saint Martin, qui fûtes un modèle de sobriété et d’abstinence, priez pour nous

Saint Martin, qui ne parliez que de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, Ange de paix, priez pour nous

Saint Martin, Homme d’oraison, priez pour nous

Saint Martin, qui étiez si ami de la pauvreté, priez pour nous

Saint Martin qui étiez le consolateur des affligés, priez pour nous

Saint Martin, qui étiez le défenseur des opprimés, priez pour nous

Saint Martin, Homme vraiment apostolique, priez pour nous

Saint Martin, qui supportiez les injures avec tant de patience, priez pour nous

Saint Martin, qui avez été embrasé du feu de la charité, priez pour nous

Saint Martin, qui avez opéré tant de merveilles, priez pour nous

Saint Martin qui, sur la terre, avez conversé avec les Anges, priez pour nous

Saint Martin, Gloire du sacerdoce, priez pour nous

Saint Martin, qui avez si bien prêché par votre exemple l’humilité et la douceur, priez pour nous

Saint Martin, Pontife admirable, priez pour nous

Saint Martin, la joie et le bonheur de l’Église, priez pour nous

Saint Martin, qui avez été tout à la fois Évêque et solitaire, priez pour nous

Saint Martin, Pasteur de la province de Tours, priez pour nous

Saint Martin, qui fûtes l’apôtre des gaules comme saint Paul le fut des Gentils, priez pour nous

Saint Martin, qui, en célébrant les Saints Mystères, priez pour nous

avez été environné d’une lumière miraculeuse, priez pour nous

Saint Martin, qui portiez partout la bonne odeur de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, qui avez ressuscité des morts, priez pour nous

Saint Martin, qui avez renversé tant d’idoles, priez pour nous

Saint Martin, qui étiez la terreur des démons, priez pour nous

Saint Martin, Défenseur de la foi catholique, priez pour nous

Saint Martin, Confesseur du dogme de la Très Sainte Trinité, priez pour nous

Saint Martin, qui meniez ici-bas une vie angélique, priez pour nous

Saint Martin, qui avez protégé la ville de Tours contre la fureur de ses ennemis, priez pour nous

Saint Martin, qui fûtes honoré du don de prophétie, priez pour nous

Saint Martin, qui avez si glorieusement continué les travaux de saint Gatien, priez pour nous

Saint Martin, Zélé prédicateur de l’Évangile, priez pour nous

Saint Martin, Homme puissant en œuvres et en paroles, priez pour nous

Saint Martin, dont le nom et la sainteté sont connus de toute la terre, priez pour nous

Saint Martin, qui ne vous êtes jamais refusé au travail, priez pour nous

Saint Martin, qui avez montré jusqu’à la mort une entière soumission à la sainte Volonté de Dieu, priez pour nous

Saint Martin, qui avez fait à Dieu le généreux sacrifice de votre vie, priez pour nous

Saint Martin, en qui l’ennemi du salut ne trouva rien qui lui appartint, priez pour nous

Saint Martin, qui avez été reçu dans le sein d’Abraham, priez pour nous

Saint Martin, dont le tombeau a été illustré par tant de miracles, priez pour nous

Saint Martin, dont le sépulcre est glorieux, priez pour nous

Saint Martin, dont la vie et la mort sont admirables, priez pour nous

Saint Martin, dont les funérailles furent un véritable triomphe, priez pour nous

Saint Martin, qui régnez maintenant avec Notre-Seigneur Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, qui êtes la joie de l’Église de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin qui, du haut du ciel, vous intéressez particulièrement à votre troupeau, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur

Saint Martin, priez pour nous,

afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Seigneur, qui voyez que nous ne pouvons rien par nos propres forces, faites, dans Votre Miséricorde, que l'intercession de Saint Martin, notre Evêque, nous protège contre toutes les adversités. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Telechargez en PDF:
http://trinite.1.free.fr/prieres_ch_neuv_lit/lit_martin.pdf

@Charles-Edouard,
Je me suis permise d'éditer pour ajouter ces liens, je te remercie!!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38421-neuvaine-a-saint-martin-du-3-au-11-novembre#387901

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37318p90-les-saints-les-saintes-du-jour#389183

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Empty Re: Saint Martin saint Patron de la France et exorciste!

Message par Isabelle-Marie Lun 11 Nov 2019 - 20:29

En ce jour du 11 novembre, prions Saint Martin qu'il nous aide à partager notre manteau à son exemple pour combattre la haine, l'indifférence, "la férocité, don du démon" (Jésus à Maria Valtorta) qui a produit, au dire de certains, le siècle le plus impitoyable et cruel de notre histoire   Sad

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8555
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Martin saint Patron de la France et exorciste! Empty Re: Saint Martin saint Patron de la France et exorciste!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum