Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus

2 participants

Aller en bas

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Empty 1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus

Message par Isabelle-Marie Ven 1 Sep 2017 - 15:59

Aujourd'hui premier vendredi du mois  consacrons-nous et notre pays au Sacré Coeur de Jésus , comme Il l'a demandé à Paray le Monial. 


Consacrons nos maisons et nos familles si nous ne l'avons déjà fait  


et nous pouvons renouveler cette consécration chaque 1er vendredi du mois !! 




 Consécration Familiale Au Sacré-coeur de Jésus [Paray-Le-Monial]


La famille prepare une table et un support pour I'icône, des fleurs, des lumieres...
...et l'emplacement où cette icône sera accrochée.

I. - BENEDICTION DE L'lCONE
On peut lire Jean 19, 31-37, avant la prière de bénédiction de I'icône... et chanter.

II. - CONSECRATION
Cette consécration suppose une volonté de conversion du coeur. Les membres de la famille peuvent se consacrer à tour de role en disant à haute voix, devant tous, l'une ou I' autre des formules, les corrigeant ou les adaptant. Chacun peut aussi prier spontanément dans la verité de cette demarche de foi...
...avant de faire ensemble la consecration de toute la famille.

_____________________

Le Père

Seigneur, je Te remercie de m'avoir fait ce que je suis. Je Te remercie de la femme et des enfants que Tu m'as donnés.
En reconnaissance, moi... X..., je m'offre à Toi et me consacre à Ton Cceur.
Au jour de notre mariage, Tu. as béni notre union et sanctifié notre amour. Devant Toi et devant tous les miens, je renouvelle aujourd'hui les engagements de notre mariage.
Sois le maître de notre foyer.
Règne dans le coeur de chacun.
En qualité de chef de famille, je T'offre et je Te consacre toute notre famille.
En ce temps d'épreuve pour notre foi, si l'un de nous s'est detourné de Toi, ramene-le, Jésus, en le prenant sur tes épaules, comme fait le berger avec la brébis égarée.
A l'exemple de saint Joseph, donne-moi de remplir fidèlement ma tâche de mari et de père.
Je Te demande pardon et je demande pardon aux miens de mes fautes passées.
Seigneur, j'ai FOI en Toi: je Te confie tous mes soucis professionnels et familiaux.
Que le pain ne manque jamais à notre table.
Mais j'ai peur que nous ne devenions trop matérialistes. Je Te demande de reveiller en nous le désir de prendre au serieux I'évangile.
Desormais, notre famille T'appartient. Disposes-en selon ton bon plaisir.
(Et si Tu appelles l'un de nos enfants à ton service, je veux Te dire aujourd'hui que ce sera notre plus grande joie).
Rends notre foyer lumineux et chaud, accueillant à tous ceux qui manquent d'affection.
Que nous ayons la joie de nous retrouver tous en ton Royaume.

TOUS : Amen

Coeur Sacré de Jésus
Toi qui a tant aimé les hommes
Prends pitié de nous, pécheurs !


La Mère

Jésus, je Te remercie de m'avoir fait ce que je suis. Je Te remercie du mari et des enfants que Tu m'as donnés.
Moi... X..., je m'offre et me consacre aujourd'hui à ton Coeur, avec foi, confiance et amour.
Tu as eu une Mère merveilleuse qui s'appelle Marie. C'est par son coeur immaculé que je veux réaliser ma vocation de femme et de maman.
Quand tu attendais ton enfant, Vierge Marie, et que Joseph ne comprenait pas, tu te taisais et tu priais : aux jours d'incompréhension mutuelle, donne-moi d'être celle qui espère.
Quand il manquait le vin de la joie à Cana, Marie, tu t'en es aperçue : lorsque les miens cachent leurs soucis, donne-moi de savoir les deviner.
Quand ton Fils Jésus a été crucifié, Marie, tu te tenais près de Lui, L'encourageant de ta présence et de ta prière : dans les épreuves et les deuils, donne-moi de puiser, dans le Coeur transpercé de ton Fils, la force de reconforter les miens.
Je confie à ton Coeur maternel mon mari et mes enfants.
Guéris mon coeur de toutes ses inquiétudes.
Apprends-moi à faire confiance, comme toi, à l'Amour du Coeur vivant de ton Fils.
C'est à Lui que maintenant je me remets totalement, dans la confiance et la joie.

TOUS: Amen

Le(s) Jeune(s)

Jésus, moi aussi, je veux Te remercier de m'avoir fait tel que je suis. C'est Toi qui m'as donné les parents et la famille que j'ai maintenant.
Moi... X..., je T'offre et je Te consacre mon coeur de jeune avec ses difficultés et ses joies, mais aussi ses problèmes et ses espérances.
Si je me suis revolté contre Toi et contre mes parents, guéris toutes les blessures de mon coeur.
Enleve aussi de moi tout sentiment de jalousie : ne permets pas que je me croie le moins aime de tous.
Donne-moi la foi, ouvre mes yeux à ton action parmi nous.
Tu sais que ce n'est pas facile de vivre I'Evangile au milieu de ceux de mon âge : Donne-moi d'être lumière pour mes amis.
Donne-moi de ne pas jouer avec mon coeur, ni avec mon corps et de nous respecter entre garçons et filles.
Coeur de Jésus, je Te confie mon travail professionnel (mes études). Je dis « oui » d'avance à I'avenir que Tu as preparé pour moi, car je sais que Tu m'aimes.

TOUS: Amen

L'(es) Enfant(s)

Jésus, merci de m'avoir donné la vie.
Merci de m'avoir donné papa, maman, mon (mes) frere, ma (mes) soeur.
Merci de m'avoir donné le monde et tout ce qui est beau.
Merci d'être toujours avec moi.
Aujourd'hui, je Te donne mon coeur. II est à Toi tout entier: je Te le consacre.
Jésus, Tu étais toujours docile à tes parents : rends-moi obeissant comme Toi.
Jésus, Tu cherchais toujours à faire plaisir: rends-moi serviable à la maison.
Jésus, Tu etais sans peche au milieu de tes camarades, rends mon coeur pareil au tien.
Jésus, fais-moi aimer la prière et la messe.
Donne-moi ton Coeur.
(Et si un jour Tu veux m'appeler a ton service, je Te dirai : « oui »).

TOUS : Amen.

Continuer avec Prière de Consécration de la famille


Coeur de Jésus, Toi qui t’es consacré au Père par amour pour nous,
Nous voulons, dans le souffle de ton Esprit Saint, Te rendre amour pour amour
En nous consacrant à Toi. Nous voulons te consacrer la vie de notre famille Dans la situation où elle se trouve aujourd’hui.
Nous Te consacrons notre passé, notre présent et notre avenir, Notre maison, notre travail et nos gestes les plus simples.
Nous te consacrons nos joies comme nos épreuves Pour que l’Amour dont Tu nous as aimés Nous garde en Toi et demeure en nous à jamais.
Et pour que le feu de ton Amour embrase le monde entier,
Amen !





__________________________________________


Nous consacrer à Jésus, c'est de prendre les moyens pour le mettre au centre de notre vie.

Si tout chrétien peut se consacrer personellement, il est aussi possible aux familles de se consacrer tout entières pour trouver un soutien dans la vie de fois, d'espérance et d'amour qu'elles sont appelées à rayonner.

Quelques moyens concrets peuvent vous aider à vivre au quotidien cette consécration:
- Participer chaque dimanche à l'Eucharistie.
- Recevoir régulièrement le sacrement de Réconciliation.
- Prendre un temps de prière silencieuse chaque jour chez soi ou devant le Saint Sacrement exposé, là où c'est possible. Dix minutes chaque jour valent mieux qu'une demie heure irrégulièrement.
- Chaque soir, prier -- seul ou avec les membres présents de la famille pour remettre la journée dans la lumière du Coeur de Jésus.
- Introniser l'image du Sacré Coeur dans votre foyer.

Pour les familles, ces engagements sont à adapter selon l'âge de chacun.



Ceux qui se consacrent au Coeur de Jésus peuvent bénéficier de la prière fidèle des Soeurs de la Visitation de Paray. Envoyez aux Chapelains des Sanctuaires une fiche d’inscription. Vos noms seront inscrits sur un registre déposé dans la chambre de sainte Marguerite-Marie transformée en chapelle dans l’enceinte du monastère.


http://lindtcho.blogspot.fr/2014/08/consecration-familiale-au-sacre-coeur.html

-----------------------------------------------------------------------


Consécration de la France aux Saints Cœurs  de Jésus, Marie et Joseph
 
Dieu Tout-Puissant, avec Votre sainte Bénédiction, nous Consacrons la France au Cœur Sacré de Jésus, au Cœur Immaculé de la Vierge Marie et au Cœur de saint Joseph. Merci de délivrer notre Pays, la France, des forces diaboliques qui mettent en péril notre peuple, et par delà toutes les nations. Que le Saint-Esprit éveille vos enfants et les conduise à la victoire du bien contre le malin.

Jésus Roi de France, Vierge Marie Reine de France, et saint Joseph vice-Roi de France, sauvez la France et sauvez-nous.

Cœurs Unis très Compatissants de la Très Sainte Trinité et du Cœur Immaculé de Marie, merci d'acceptez notre prière. 

Inspirez chaque âme afin qu'elle consacre son cœur et sa vie aux Cœurs Unis. Que s'écoule la grâce de Votre inspiration dans le cœur du monde dans la vérité et dans le Saint Amour selon la Volonté de Dieu.

Nous consacrons la France, Seigneur, à votre Sacré-Cœur" (3 fois),

Nous consacrons la France, Vierge Marie, à votre Cœur Immaculé,

Nous consacrons la France, saint Joseph, à votre paternité,

Saint Michel Archange de votre lumière éclairez-nous, éclairez la France, 
de vos ailes protégez-nous, protégez la France, 
de votre épée défendez-nous et défendez la France.

Amen !

http://trinite.1.free.fr/prieres/cons-france-sc-coeurs-unis.pdf

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus 92289311
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8555
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Empty Re: 1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus

Message par Isabelle-Marie Ven 1 Déc 2017 - 12:09

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8555
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Empty Re: 1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus

Message par Père Nathan Jeu 7 Juin 2018 - 18:46

https://gloria.tv/audio/gXFfppkehdrn3S76BaVkKZ9Fj

Homélie PPatrick Nathan pour la Solennité du Sacré-Coeur

ppatrick 

Romains 5, 5-11 : le Règne du Sacré-Coeur, la Colère de Dieu, Dieu nous sauve une deuxième fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Empty Re: 1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus

Message par Isabelle-Marie Ven 6 Juil 2018 - 14:59

RAPPEL-♥Tous les 1ers Vendredis du mois *Le 6 Juillet 2018*Il vous sera proposé de faire♥Une heure d’Adoration Nocturne au Foyer (Du Père Matéo) pour apporter Consolation et Réconfort au Divin Coeur de JÉSUS ♥…Notre Sauveur!!

En ces temps, où le Divin Coeur de notre Seigneur
est si atrocement outragé et blessé…


1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Margue10

Cette invitation s’adresse :

Aux personnes qui ressentent la nécessité de faire réparation,
Et à celles qui ne peuvent se rendre à l’Église, pour effectuer cette démarche, devant le Tabernacle, ou le très Saint Sacrement de l’Autel.


Petit rappel ♥

Chacun peut prier cette heure d’Adoration nocturne, seul(e) ou en famille, à son domicile, devant une image du Christ, une icône, une bougie allumée, un fond musical, une Croix, une Bible ouverte, 

Votre choix : Entre 21h et 06h.

ADORATION NOCTURNE AU FOYER









https://myriamir.wordpress.com/2018/07/06/rappel-♥tous-les-1ers-vendredis-du-mois-le-6-juillet-2018il-vous-sera-propose-de-faire♥une-heure-dadoration-nocturne-au-foyer-du-pere-mateo-pour-apporter-consolation-et-reconfort/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8555
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus Empty Re: 1er vendredi du mois : consacrons-nous au Sacré Coeur de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum