Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions sur l'hypnose Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions sur l'hypnose Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions sur l'hypnose

+2
AVRIL Ghislaine
nath.
6 participants

Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Questions sur l'hypnose

Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 22:12

Bonsoir de nouveau à vous tous mes chers frères, et mes chères soeurs en Christ,



Je tenais à vous posez quelques questions au-sujet de l'hypnose.


Voici ses questions qui sont les suivantes :


Que faut-il en penser en tant que chrétien catholique romain de l'hypnose ?


L'hypnose est-il compatible avec la foi chrétienne catholique romaine, la vie chrétienne, et la vie spirituelle ?


Y-a-t-il des interventions directement de Satan et ses démons, durant des séances d'hypnoses ?


Voilà ses questions que je tenais à vous posez sur l'hypnose.


Bien fraternellement en Christ,

Votre frère en Christ Moyi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par nath. Mar 4 Jan 2022 - 19:54

Je pense que sur ce site :
https://le-petit-sacristain.blogspot.com/search/label/Hypnose

Vous trouverez beaucoup de réponses sérieuses sur ce thème et bien d'autres qui vous touchent.

le petit sacristain a écrit:Le petit sacristain est un blog créé par des personnes ayant combattu et continuant à combattre le Diable, pour le salut des âmes et pour la gloire de Dieu. L'idée de créer ce blog est venue de plusieurs rencontres avec des personnes possédées ou infestées par des forces démoniaques, bien souvent livrées à elle-même dans le combat.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par AVRIL Ghislaine Mer 5 Jan 2022 - 11:56

Bonjour Moyi,
Simple témoignage :
Ancienne hypnothérapeute de métier, j'ai cessé mon activité professionnelle séance tenante, immédiatement après avoir eu l'indicible bonheur de recevoir une effusion du Saint Esprit. Des écailles me sont tombées des yeux (presque concrètement) et il m'a été donné de comprendre.

En bref :
- l'hypnothérapie permet de prendre le pouvoir sur un patient d'une façon ou d'une autre (ericksonienne, classique, humaniste). C'est l'opposé de l'humilité et de la fraternité.
- de plus en "humaniste" le patient est emmené dans des zones intermédiaires (ni la terre ni le ciel) ou séjournent des entités, égrégores, morts et autres). C'est interdit dans la bible.
- cette technique encourage les patients à développer leur égo, donc à devenir le centre de leur monde, au lieu que Dieu occupe cette place. C'est anti-chrétien.

Tout est parfaitement satanique.

Il faut se souvenir que les épreuves de toutes sortes nous purifient si nous nous tournons vers notre Seigneur et sa Très sainte Mère.

Enfin, seul Jésus Christ guérit, par l'intercession de la Vierge Marie, ce qui a été mon cas (présentement hors sujet).

Cher Moyi, je lis tous vos messages et j'en suis peinée : 

TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS SONT DANS LES SAINTES ECRITURES. 

Elles sont la parole de Dieu et vous transforment. Plongez-vous dedans, lisez-la quotidiennement et notre Sauveur fera le reste. 
J'aurais aimé que quelqu'un me le dise lorsque j'étais jeune. Alors ne prenez pas ce conseil comme un jugement mais comme un cadeau.
Votre soeur en Christ.

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 75
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

COLLET, Tout Petit et brigitte57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par granny Dim 9 Jan 2022 - 14:50

je ne crois personnellement pas à l'hypnose, je crois que l'on endort simplement parce qu'on le décide. 

c'est ce que j'appelle le lâché prise.

j'ai dans mon entourage des personnes qui en ont fait une profession  mais après réflexion, les personnes qui ont essayées m'ont rapporté ce qu'il en était.  Ce n'était ni plus ni moins que de la relaxation.

ils font en sorte que les personnes pensent à autre chose que leurs soucis qui tournent en boucles.
C'est le principe de la prière !  pour prier, il faut être impliqué, et laisser les pensées qui tourmentent !

beaucoup se font avoir en croyant qu'ils vont s'endormir comme par enchantement;

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par AVRIL Ghislaine Dim 9 Jan 2022 - 22:26

Bonjour Granny,

Merci pour votre réaction. Je lis souvent vos commentaires et ils font preuve d'un esprit ouvert et curieux.

Je n'aime pas les discussions sans fin, c'est ainsi. Je vais donc être brève et ne reviendrai pas sur ce fil.

Aujourd'hui j'ajoute seulement qu'il ne s'agit pas de croire. Ce sont des techniques. Il en existe d'ailleurs pour ceux qui ne "croient pas" et aussi pour ceux qui refusent de lâcher prise lorsque la séance débute. C'est très simple et d'une efficacité redoutable.

Peut-être connaissez-vous le projet MK Ultra que j'ai malheureusement étudié durant ma formation...

Ceci dit, effectivement de nombreux praticiens, j'en ai côtoyé, ne sont pas bons dans leur technique, alors ils font de la sophrologie sans se l'avouer et sans l'avouer aux patients. Il y a aussi ceux qui, pratiquant mal, induisent de nouveaux problèmes dans l'existence de leur patients. Sans parler de l'ouverture de l'âme aux forces du mal.

Que le Seigneur vous protège ainsi que votre famille Granny,
Votre soeur en Christ

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 75
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

Tout Petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Hypnose de masse : Matthias Desmet

Message par Desiderius Ulixes Lun 3 Oct 2022 - 19:03



Dernière édition par Desiderius Ulixes le Lun 3 Oct 2022 - 19:54, édité 1 fois (Raison : ajout de texte)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par azais Mar 16 Jan 2024 - 17:51

AVRIL Ghislaine a écrit:Bonjour Moyi,
Simple témoignage :
Ancienne hypnothérapeute de métier, j'ai cessé mon activité professionnelle séance tenante, immédiatement après avoir eu l'indicible bonheur de recevoir une effusion du Saint Esprit. Des écailles me sont tombées des yeux (presque concrètement) et il m'a été donné de comprendre.

En bref :
- l'hypnothérapie permet de prendre le pouvoir sur un patient d'une façon ou d'une autre (ericksonienne, classique, humaniste). C'est l'opposé de l'humilité et de la fraternité.
- de plus en "humaniste" le patient est emmené dans des zones intermédiaires (ni la terre ni le ciel) ou séjournent des entités, égrégores, morts et autres). C'est interdit dans la bible.
- cette technique encourage les patients à développer leur égo, donc à devenir le centre de leur monde, au lieu que Dieu occupe cette place. C'est anti-chrétien.

Tout est parfaitement satanique.

Il faut se souvenir que les épreuves de toutes sortes nous purifient si nous nous tournons vers notre Seigneur et sa Très sainte Mère.

Enfin, seul Jésus Christ guérit, par l'intercession de la Vierge Marie, ce qui a été mon cas (présentement hors sujet).

Cher Moyi, je lis tous vos messages et j'en suis peinée : 

TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS SONT DANS LES SAINTES ECRITURES. 

Elles sont la parole de Dieu et vous transforment. Plongez-vous dedans, lisez-la quotidiennement et notre Sauveur fera le reste. 
J'aurais aimé que quelqu'un me le dise lorsque j'étais jeune. Alors ne prenez pas ce conseil comme un jugement mais comme un cadeau.
Votre soeur en Christ.
 @"AVRIL Ghislaine " pouvez vous en dire plus sur l'hypnose Eriksonienne parce que sur ce forum  il y est dit ou suggéré qu cette pratique petit acceptable

 N'y a t il pas  pour le patient qui écoute les " visions " du psychothepeute eriksonnien , même si ces   visions sont celles du thérapeute et qui  ne sont pas imposées au patient ( qui lui n'être pas en hypnose si j'ai bien compris (mais se laisse certainement investir par l'hypnose du thérapeute )  ,  mais lui sont suggérées a titre de réflexion ou proposées comme  un ou des éléments pouvant expliquer ou éclairer sa psycho pathologie . N'y a t il pas une possibilité d'infestation , et a minima d'influence ou suggestion erronée (démoniaque, trompeuse ou suggestive) ... 
je note pour la personne proche qui me soucie a ce niveau  une attraction ou attirance à chercher ensuite dans ses propres rêves , des explications sur ce qui l'habite inconsciemment ( en tous cas  les interprétations qui en découlent des séances comme a priori des rêves , ne me semblent pas porter à sa guérison la concernant intérieurement )

merci de votre réponse

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par AVRIL Ghislaine Mar 16 Jan 2024 - 21:20

Bonjour,
Quelle que soit la technique hypnotique utilisée, elle prend le pouvoir sur le patient (rappelons-nous que Dieu nous laisse libre).
En ericksonien, il s’agit de "rupture de patern" càd que l’hypnothérapeute sépare le conscient de l’inconscient pour n’agir que sur l’inconscient du patient.
Le fonctionnement du cerveau est extrêmement complexe et délicat. Les millards d’informations acquises durant l’existence sont inaccessibles au thérapeute et ce sont pourtant elles qui ont forgé la personnalité.
Par conséquent le thérapeute pourra engrammer une mauvaise information dans l’inconscient du patient sans savoir qu’il commet une énorme erreur (opposition de valeur, réactivation d’une blessure, etc).
Lorsqu’il réassociera le conscient et l’inconscient de la personne, celle-ci ne se souviendra de rien et son comportement changera sans qu’elle comprenne pourquoi.
Si le thérapeute est incompétent les conséquences peuvent être dramatiques.
Aucun autre hypnothérapeute ne peut annuler ce qu’a fait son confrère car il ignore les mots qui ont été dits durant l’état de conscience modifiée du patient.
Pour prendre une comparaison, c’est comme un malade anesthésié pour une opération. Le chirurgien va intervenir dans son organisme, le malade ne s’en rend pas compte. Mais après le réveil il sait que quelque chose s’est passé à cause de la douleur post opératoire. Ceci en espérant que le chirurgien n’a pas oublié un coton ou une pince dans le corps (équivalent de la mauvaise engrammation), ce qui rendra le malade de nouveau malade, mais pour une cause différente.
Seule consolation, cette reprogrammation s’efface au bout de quelques années. Encore faut-il que la personne arrête complètement de faire des séances.
Étant catholique, je m’orienterais vers la prière quotidienne, la confession et une claire discussion avec son prêtre.
Je reste à votre entière disposition.
Fraternellement

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 75
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par AVRIL Ghislaine Mer 17 Jan 2024 - 14:38

Bonjour,

En relisant votre message, je dois ajouter qu’effectivement l’hypnothérapeute "suggestionne" et fait des "propositions" au patient mais les mots sont trompeurs.

Suggérer, proposer :
comme les paroles de l’hypnothérapeute ericksonien sont entendues exclusivement par l’inconscient du patient, ces paroles sont imposées (engrammées) au patient sans qu’il s’en rende compte.
Revenu dans son état d’éveil normal, le patient ne se souviendra de rien, l’hypnothérapeute fait ce qu’il faut pour cela.

De plus, la suggestion du thérapeute empêche toute autre solution possible.
Exemple :
"et vous pouvez arrêter de fumer maintenant ou dans quelques jours."
Injonction : arrêtez de fumez. Ok
Mais d’autres solutions sont devenues impossibles :
en sortant de ma consultation, après votre dîner ce soir, en priant la Vierge Marie, en faisant une randonnée de 48 h en montagne, en faisant ce qui est bon pour la santé de vos poumons, etc.

Il faut bien comprendre que le thérapeute prend le contrôle total de la volonté et du comportement du patient.

LE PATIENT N’ÉCOUTE PAS LE THÉRAPEUTE, IL L’ENTEND ET C’EST L’INCONSCIENT QUI ENTEND.

Sans aucune barrière, il absorbe les paroles, même si elles sont contraires à ses valeurs (je le rappelle le conscient a été mis hors circuit) ⚠ ⛔ .

Les mots sont donc trompeurs.

On parle effectivement de suggestions mais il faut savoir que l’inconscient absorbe tout, ne fait strictement aucune différence entre la réalité et l’imaginaire, une phrase affirmative ou négative ou interrogative.

Cela peut certainement être productif pour un étudiant qui va passer un examen, pour un sportif qui reproduira les gestes parfaits, pour un fumeur qui veut arrêter sa tabagie, etc, mais pour ce qui est de la personnalité et de la volonté propre, c’est invasif, le libre-arbitre disparaît et le thérapeute peut induire de mauvaises valeurs s’il n’est pas parfaitement compétent.
OR DIEU NOUS A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE N’EST-CE PAS ?
Et nous avons des combats à mener.

Dernier petit développement :
L’inconscient ne connaît pas la négation en hypnose.
Autrement dit le cerveau décrypte une négation comme une affirmation, une interdiction comme une autorisation, voire une injonction.

N’importe quelle idée contraire aux valeurs du patient peut donc être engrammée en lui.

Exemple :
"Tu ne mangeras pas de bonbons à longueur de journée" devient pour l’inconscient "tu mangeras des bonbons à longueur de journée".

Ce type d’erreur verbale guette l’hypnothérapeute (débutant, incompétent, fatigué, préoccupé, etc) et cela peut être lourd de conséquences car déprogrammer l’inconscient est difficile même pour le praticien qui se rendrait compte de son erreur.

Pour finir, nous tous, dans la vie quotidienne, sommes plus ou moins sous emprise hypnotique.
Dans les publicités, les films, les politiciens, volontairement,
les paroles d’un parent à un enfant, un professeur à ses élèves, un médecin à un patient, un cadre d’entreprise à ses subordonnés, involontairement, etc.

Nous pratiquons tous le langage hypnotique, sans le savoir la plupart du temps pour les particuliers.

Surtout donc, ATTENTION à nos phrases d’injonction négatives :
ne fumes plus, ne t’énerves pas, ne perds pas espoir…
qui sont "entendues" exactement dans leur sens contraire par l’inconscient. Habituons-nous à parler en phrases affirmatives. Ce sera un début.

Je reste à votre disposition.
Votre soeur en Christ,
Ghislaine


AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 75
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par AVRIL Ghislaine Mer 17 Jan 2024 - 15:32

azais a écrit:
AVRIL Ghislaine a écrit:Bonjour Moyi,
Simple témoignage :
Ancienne hypnothérapeute de métier, j'ai cessé mon activité professionnelle séance tenante, immédiatement après avoir eu l'indicible bonheur de recevoir une effusion du Saint Esprit. Des écailles me sont tombées des yeux (presque concrètement) et il m'a été donné de comprendre.

En bref :
- l'hypnothérapie permet de prendre le pouvoir sur un patient d'une façon ou d'une autre (ericksonienne, classique, humaniste). C'est l'opposé de l'humilité et de la fraternité.
- de plus en "humaniste" le patient est emmené dans des zones intermédiaires (ni la terre ni le ciel) ou séjournent des entités, égrégores, morts et autres). C'est interdit dans la bible.
- cette technique encourage les patients à développer leur égo, donc à devenir le centre de leur monde, au lieu que Dieu occupe cette place. C'est anti-chrétien.

Tout est parfaitement satanique.

Il faut se souvenir que les épreuves de toutes sortes nous purifient si nous nous tournons vers notre Seigneur et sa Très sainte Mère.

Enfin, seul Jésus Christ guérit, par l'intercession de la Vierge Marie, ce qui a été mon cas (présentement hors sujet).

Cher Moyi, je lis tous vos messages et j'en suis peinée : 

TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS SONT DANS LES SAINTES ECRITURES. 

Elles sont la parole de Dieu et vous transforment. Plongez-vous dedans, lisez-la quotidiennement et notre Sauveur fera le reste. 
J'aurais aimé que quelqu'un me le dise lorsque j'étais jeune. Alors ne prenez pas ce conseil comme un jugement mais comme un cadeau.
Votre soeur en Christ.
 @"AVRIL Ghislaine " pouvez vous en dire plus sur l'hypnose Eriksonienne parce que sur ce forum  il y est dit ou suggéré qu cette pratique petit acceptable

 N'y a t il pas  pour le patient qui écoute les " visions " du psychothepeute eriksonnien , même si ces   visions sont celles du thérapeute et qui  ne sont pas imposées au patient ( qui lui n'être pas en hypnose si j'ai bien compris (mais se laisse certainement investir par l'hypnose du thérapeute )  ,  mais lui sont suggérées a titre de réflexion ou proposées comme  un ou des éléments pouvant expliquer ou éclairer sa psycho pathologie . N'y a t il pas une possibilité d'infestation , et a minima d'influence ou suggestion erronée (démoniaque, trompeuse ou suggestive) ... 
je note pour la personne proche qui me soucie a ce niveau  une attraction ou attirance à chercher ensuite dans ses propres rêves , des explications sur ce qui l'habite inconsciemment ( en tous cas  les interprétations qui en découlent des séances comme a priori des rêves , ne me semblent pas porter à sa guérison la concernant intérieurement )

merci de votre réponse

Pardonnez-moi je n’ai pas répondu sur les rêves.

C’est l’inconscient (QUI GÈRE L’INSTINCT DE SURVIE) qui, essayant de résoudre une situation, forme des histoires pour tenter d’extraire son trop-plein d’émotions et/ou la problématique à laquelle il n’a pas trouvé de solution acceptable. D’où les rêves.

Il faut avoir suivi une formation sérieuse en psychopathologie pour analyser les rêves.

Pour prendre une image : 
un particulier verra les grandes montagnes mais ni les collines, ni les vallées, ni les ruisseaux, ni la faune qui habite ces lieux, etc.

Un psychopathologue connaîtra d’abord toutes les significations de tous les symboles, de toutes les cultures, de toutes les époques.

L’analyse des rêves faite par un particulier ne fait qu’effleurer, de manière très partielle, la signification potentielle d’un rêve. Même en lisant des livres. 

Seul un professionnel formé par un bon professionnel peut apporter une assez bonne analyse.

Un particulier pourra trouver quelques explications intéressantes mais elles seront toujours partielles et d’ailleurs partiales, son inconscient se chargeant d’occulter le fond de la question (puisque c’est INCONSCIENT). C’est une lapalissade mais elle doit être dite.

Je crois que je ne l’ai pas encore écrit :
L’inconscient se charge de la survie physique et psychique de la personne.
ABSOLUMENT PAS DE LA SURVIE SPIRITUELLE.

Et enfin, OUI, des entités diaboliques peuvent tenter de s’insinuer en nous durant nos rêves.

En cas de cauchemars incluant des personnages, la confession auprès d’un prêtre est libératrice et VITALE pour l’âme.

Que le Seigneur vous guide 🙏🏻

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 75
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par azais Lun 22 Jan 2024 - 12:10

merci  Ghislaine.... boudu c'est pas simple tout ça , il me semblait bien ..

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par Enfant du Père Mer 24 Jan 2024 - 22:30

Pour aider à réfléchir par rapport à la dangerosité de l'hypnose :


Extrait de la prière de libération n° 21 du livre de Mgr Tournuol du Clos " Peut-on se libérer des esprits impurs ? "


Questions sur l'hypnose ?u=https%3A%2F%2Fstatic.fnac-static.com%2Fmultimedia%2FImages%2FFR%2FMC%2F12%2Fbd%2F3c%2F20757778%2F1540-1



l'extrait :



AU NOM DE JÉSUS, je coupe + et je tranche + tous liens avec tous mages, sorciers, voyants, magnétiseurs, faux-guérisseurs, hypnotiseurs, médiums et esprits-guides; et aussi avec tous ceux qui pratiquent la divination ainsi que l'occultisme en général.


Vous trouverez la prière en entier ici au n° 3 :


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22497-sujet-priere-pour-s-armer-contre-les-assauts-du-demon-ou-du-mal
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'hypnose Empty Re: Questions sur l'hypnose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum