Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

+39
vase d'argile
M1234
tite astrid
Vent Nouveau
limond
Charles-Edouard
LaVermine
Weigelia
fellowyn.rd
al3
Joël2013
raschock
Liza2028
Eddy59
anlise
Le cavalier
Philec
JeanDendor
nancy.lekimeleemans
misi
cj
lardida
Jonas
violaine
Lagneau
Dondedieu
Luca
frerephilippe
yossi08
m1484
preumont
Emmanuel
Ben Wassèze
Michael
Oméga.
nikolaj
P4572
blanche
Gilles
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Gilles Sam 19 Juil 2014 - 14:49

raschock a écrit:J' ai acheter récemment une Bible de "poche". Mais il n' y a pas de référence. Pourriez vous me dire si elle est "conforme" ?

Cliquez sur l' Image pour agrandir.
QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Wp_20113

J' avais aussi acheter une Bible second 21, mais il y manquer plusieurs livre, donc je l' ai mise de coté.


QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Tete_sym 
Mais mon choix s'arrête définitivement sur la Bible Segond à gros caractères. QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Icon_thumright

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 MB-12511Il est plus facile pour moi de lire de gros caractères, surtout le soir avant de m'endormir. QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 258433


Quoiqu'il en soit, peu importe la version de la Bible que nous lisons, Elle reste la Parole de Dieu sans qu'on en change le sens véritable. Par exemple, on peut lire "cinq pièces d'argent" dans une Bible, et dans l'autre "cinq écus"... Cela ne change strictement en rien le sens de l'expression. QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Icon_smile

Une seule bible à proscrire et à fuir "comme la peste" : celle des "témoins de Jéhovah" ! Ils suppriment des textes entiers des Saintes Écritures pour les remplacer par d'autres régulièrement. QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 432653

Cliquer sur ce lien : QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Div_fleche_anim

Bible témoins de Jéhovah - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Enfin, pour répondre à votre question, je suis en effet catholique depuis ma tendre enfance. Cependant, comme vous le savez peut-être, j'ai connu mon "réveil spirituel" à 18 ans grâce à un sermon du remarquable serviteur de Dieu le révérend Billy Graham. QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Icon_cheersDe là, mon amour fraternel pour mes frères protestants, mais restant toujours catholique.

Salutations fraternelles et que notre Grand Dieu vous bénisse abondamment ! QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 335916

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 167315632
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Joël2013 Sam 19 Juil 2014 - 18:54

Pour moi, la seule que je préfère et qui est en conformité avec la Sainte Eglise, c'est la Bible de Jérusalem ! Je te souhaite Gilles un bon week end !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par raschock Sam 19 Juil 2014 - 21:19

Joël2013 a écrit:Pour moi, la seule que je préfère et qui est en conformité avec la Sainte Eglise, c'est la Bible de Jérusalem ! Je te souhaite Gilles un bon week end !



Merci je vais en acheter une alors. Smile

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Emmanuel Sam 19 Juil 2014 - 21:57

Bonjour,

Oui, la Bible de Jérusalem est la plus recommandée par l'Église catholique.

En ce qui regarde la Bible Louis second, certaines expressions dans la traduction sont changées, entre autres à l'Annonciation, afin de diminuer le rôle de Marie. Il manque également plusieurs livres de l'Ancien Testament. Tout cela pour faire concorder avec la vision protestante des choses.

Les transformations sont moins dramatiques que pour la "Traduction du nouveau monde" des Témoins de Jéhovah, mais il y a quand même des transformations volontaires liées à la doctrine.

En plus de la Bible de Jérusalem, d'autres Bibles sont recommandées par l'Église catholique, comme la Bible Crampon ou la TOB, par exemple.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Gilles Sam 19 Juil 2014 - 23:22

J'utilise agréablement la Bible Segond 21 à cause de ma vue. Je peux  lire sans aucune difficulté.  abruti-smiley   QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 721807-myopia

 comique 


QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 MB-12511

Mais j'ai aussi d'autres versions de la Bible catholique.   thumright    Livre

Bien amicalement...

Gilles. 

************************************************
Cliquer sur ce lien : QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Div_fleche_anim

Bible témoins de Jéhovah - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par frerephilippe Mar 19 Aoû 2014 - 15:20

les catholiques doivent lire des Bibles Catholiques avec le tampon de l'autorité écclessiatique; nos bibles ont plus de livre que les bibles prtestant comme Louis Segond c'est pourquoi un évangelique ou un protestant ne parle pas de la prière des morts car ils n'ont jamais entendu parler leur bible ne parle pas de cela avec La Bible des catholiques comprend 73 livres, celle des protestants en compte 66 et la Bible hébraïque se limite à 39 livres. Louis Segons 66 livres . Mais on se rend compte qu’il y a divergence entre les bibles catholiques et protestantes autour de sept livres. Ce sont les livres de Tobie, Judith, Baruch, Sagesse, Siracide et 1 et 2 Maccabées (ou Martyrs d’Israël). On y ajoute aussi les sections grecques de Daniel et Esther.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par frerephilippe Mar 19 Aoû 2014 - 15:23

La Bible de Jérusalem, la TOB, Crampon, les Moines de Maredsous nous y avons beaucoup de Bibles pour les Catholique: Mais on se rend compte qu’il y a divergence entre les bibles catholiques et protestantes autour de sept livres. Ce sont les livres de Tobie, Judith, Baruch, Sagesse, Siracide et 1 et 2 Maccabées (ou Martyrs d’Israël). On y ajoute aussi les sections grecques de Daniel et Esther.Ces livres ont en commun d’avoir été écrits en grec, d’appartenir à la Bible des Juifs d’Alexandrie appelée Septante (LXX) et de ne pas avoir été reconnus par le judaïsme officiel de Jérusalem. Cette version grecque de la Bible a été adoptée dès le 1er siècle par les chrétiens car elle était accessible à tous les citoyens du monde gréco-romain; elle est restée en usage, dans sa version latine (la Vulgate de saint Jérôme), jusqu’à la Réforme protestante. C’est à ce moment que les protestants ont aligné leur Ancien Testament sur la Bible hébraïque et ont donné le nom de «deutérocanoniques» (ou second canon) aux sept livres qu’ils ont mis de côté, mais que les catholiques ont conservés. On se retrouve donc avec 73 livres pour les catholiques et 66 pour les protestants.


Dernière édition par frerephilippe le Mar 19 Aoû 2014 - 15:49, édité 1 fois
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par frerephilippe Mar 19 Aoû 2014 - 15:28

Bible à ne pas avoir la Nouvelle Traduction des Témoin de Jéhovah et la Bible Louis Segond.
Chrétien = qui croit au Christ (Jésus).
L'ignorance des différences entre chrétiens protestants et catholiques romains est telle que certains croient que les protestants nient la naissance virginale de Jésus-Christ ce qui est complètement faux! Les protestants croient que Jésus est né de la Vierge Marie et honorent la mémoire de Marie, mais ne la prient pas et n'en font pas de statue.
Catholiques, protestants et orthodoxes sont des chrétiens, car ils croient en Jésus et le reconnaissent comme étant le Messie (le Sauveur).
Un catholique est donc un chrétien, mais un chrétien n'est pas forcément catholique (il peut être protestant ou orthodoxe).
les catholiques reconnaissent 72 livres dans la Bible, plus la tradition orale qui l'accompagne. Les protestants n'en reconnaissent que 66, les livres "deutérocanoniques" promulgués canoniques lors du le Concile de Trente (XVIè siècle) étant considérés comme apocryphes ; les protestants prônent la lecture individuelle de la Bible alors que les catholiques se réfèrent plutôt aux prêtres.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Y a-t-il plusieurs Bibles ?

Message par frerephilippe Mar 19 Aoû 2014 - 15:39

Pourtant, presque toutes les traductions chrétiennes de la Bible se fondent sur les textes originaux (écrits en hébreu pour l'Ancien Testament et en grec pour le Nouveau). C'est donc la même Bible à chaque fois. S'il existe quelques différences dans les contenus, c'est pour plusieurs raisons.

* La Bible juive contient ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament. La religion juive ne reconnaît pas Jésus comme le Messie promis par Dieu. Les Bibles juives excluent donc ce qui le concerne, c'est-à-dire tout le Nouveau Testament.
* La Bible protestante contient l'Ancien Testament identique à celui de la Bible juive, ainsi que le Nouveau Testament.
* La Bible catholique est semblable à la Bible protestante, mais sa première partie contient en plus des livres présents dans une version grecque de l'Ancien Testament (version dite des Septante), élaborée entre le 3ème et le 2ème siècle av. J.C.. Ces livres sont appelés "deutérocanoniques").
* La Bible orthodoxe est un hybride : son Ancien Testament est la traduction non pas des textes originaux hébreux, mais de la Septante (traduction en grec, datée du IIème sicèle av. J.C. ; d'où quelques différences de mots avec les autres traductions). Elle contient de ce fait les livres "deutérocanoniques", comme la Bible catholique. Le Nouveau Testament est le même que celui des autres Bibles chrétiennes.
A part ces particularités, les différences entre les versions sont dues au choix des mots par les traducteurs, pour rendre la signification des termes hébreux ou grecs.
La Bible est une Bibliothèque ce n'est pas seulement un livre on ne saurait la lire comme un roman d'un trait.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Liza2028 Mar 19 Aoû 2014 - 15:41

J'ai celle des moines de Maredsous, trouvée par hasard au marché. Une vieille bible imprimée en 1973 !

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par al3 Mar 23 Juin 2015 - 22:48

D'après un ami les Bibles les plus "fidèles" (en français) seraient en premier lieu la Bible de Crampon (version ancienne) et ensuite la Bible de Jérusalem.
Ce serait les deux versions les plus fidèles de la Bible en français.

De plus il faut privilégier les versions anciennes car les versions modernes/revisitées peuvent avoir été "modifiées/altérées".

Comme il a été dit précédemment, il ne faut surtout pas utiliser de Bible Louis Segond (version protestante) qui ne convient pas (des livres entiers manquent)
et certaines traductions ne conviennent pas.

De même que sur internet, malheureusement beaucoup de Bibles en ligne (si ce n'est la plupart) sont des versions "protestantes", il faudrait privilégier une Bible Catholique (j'ai moi même utilisé ce genre de Bibles en ligne lorsque je recherchais un passage de la Bible sans m'en rendre compte).

Jesus sign


Dernière édition par al3 le Mar 23 Juin 2015 - 22:59, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Gilles Mar 23 Juin 2015 - 22:51

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 FlecheAnimeBas
Gilles a écrit:J'utilise agréablement la Bible Segond 21 à cause de ma vue. Je peux  lire sans aucune difficulté.  abruti-smiley   QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 721807-myopia

 comique 


QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 MB-12511

Mais j'ai aussi d'autres versions de la Bible catholique.   thumright    Livre

Bien amicalement...

Gilles. 

************************************************
Cliquer sur ce lien : QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Div_fleche_anim

Bible témoins de Jéhovah - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par fellowyn.rd Lun 16 Nov 2015 - 17:27

j'ai acheté la nouvelle traduction liturgique Smile
fellowyn.rd
fellowyn.rd
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 87
Age : 38
Inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Weigelia Mer 18 Mai 2016 - 10:12

Bonjour,

Je souhaite acheter 2 formats de bible : une de poche pour la prendre partout avec moi et une plus complète avec annotations qui resterait à la maison.

La bible de Jérusalem est souvent conseillée.
Les avis amazon révèle que le format poche est de style littéraire, contrairement à la traduction en Français courant, et qu'elle s'adresse ouvertement à un public cultivé.

Quant à la Bible des Peuples, elle adopterait un langage trop basique. La traduction en français courant rend certains lecteurs dubitatifs. D'autres personnes trouvent que les notes sont d'excellentes qualités et sont d'une grande aide pour l'évangélisation.

En grand format, la Bible de Jérusalem est toujours celle qui ressort de beaucoup de discussions. La traduction est de qualité et les notes fort intéressantes. Cependant, le vocabulaire serait trop élitiste. Certains internautes lui préféreraient la bible de Maredsous au vocabulaire plus "équilibré".

La Bible. d'Osty-Trinquet Moins connue que la Bible de Jérusalem, il s'agit d'une excellente traduction, qui exploite toutes les possibilités de la langue française. Alors qu'on dit que la Bible de Jérusalem est difficile à lire, j'ai lu que la bible d'Osty serait encore plus difficile à lire que celui de la BJ. Les notes sont essentiellement littéraires et peu théologiques.

Je suis un peu perdu.

Pouvez-vous me conseiller ? Je rappelle que j'aimerai un format de poche et un format normal.

Merci de votre bienveillante attention.

En union de prière soeur
Weigelia
Weigelia
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par LaVermine Mar 7 Juin 2016 - 20:50

.


Dernière édition par LaVermine le Lun 27 Juin 2016 - 23:00, édité 3 fois

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Charles-Edouard Mar 7 Juin 2016 - 21:27

La Bible: "la Vulgate" est très bien!!
Le fait de puiser directement aux sources judaïques lui donne aux yeux des chrétiens latins, un « plus ».
[size=14]QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Bible-la-vulgate



La BIBLE Crampon très bien aussi:
la traduction directement en français de tous les livres canoniques à partir des textes hébreux, araméens et grecs.
QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Bible-crampon-retouche

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par limond Mar 7 Juin 2016 - 23:59

Bonjour

Sans vouloir offenser le très grand A vos ordres! Charle-Edouard, moi c'est la bible de Jérusalem, ancienne version, imprimer en 1975

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Vent Nouveau Mer 8 Juin 2016 - 4:09

Mon rayon biblique :

Bibles Catholiques (Références principales)
Le NT Crampon 1923 (bonne réputation)
La Bible OSTY (élégance du français)
La Bible de Jérusalem (fidélité aux textes hébreux pour l'AT)
Bibles protestantes (curiosité comparative)
Vie Nouvelle (aisance du texte)
Bible Martin (fidélité scripturale)
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par tite astrid Ven 17 Juin 2016 - 0:11

Je possède plusieurs bibles:
2 Bibles de Jérusalem (une en Français l'autre en polonais)
la bible de tob
La nouvelle traduction liturgique
la ze bible.
J'ai une préférence pour la nouvelle traduction liturgique car se sont les textes lut à la messe.
La ze bible est pas mal car il y a au debut des themes de lectures (pour rechercher l'amour de Dieu, sur le mariage, la femme, sur la prière...)

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Gilles Ven 17 Juin 2016 - 1:28

Gilles a écrit:J'utilise agréablement la Bible Segond 21 à cause de ma vue. Je peux  lire sans aucune difficulté.  abruti-smiley   QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 721807-myopia

 comique 


QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 MB-12511

Mais j'ai aussi d'autres versions de la Bible catholique.   thumright    Livre

Bien amicalement...

Gilles. 

************************************************
Cliquer sur ce lien : QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Div_fleche_anim

Bible témoins de Jéhovah - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...
Mais mon choix s'arrête définitivement sur la Bible Segond à gros caractères.

Il est plus facile pour moi de lire de gros caractères, surtout le soir avant de m'endormir.


Quoiqu'il en soit, peu importe la version de la Bible que nous lisons, Elle reste la Parole de Dieu sans qu'on en change le sens véritable. Par exemple, on peut lire "cinq pièces d'argent" dans une Bible, et dans l'autre "cinq écus"... Cela ne change strictement en rien le sens de l'expression.

Une seule bible à proscrire et à fuir "comme la peste" : celle des "témoins de Jéhovah" ! Ils suppriment des textes entiers des Saintes Écritures pour les remplacer par d'autres régulièrement.

Je suis en effet catholique depuis ma tendre enfance. Cependant, comme vous le savez peut-être, j'ai connu mon "réveil spirituel" à 18 ans grâce à un sermon du remarquable serviteur de Dieu le révérend Billy Graham. De là, mon amour fraternel pour mes frères protestants, mais restant toujours catholique.

Salutations fraternelles et que notre Grand Dieu vous bénisse abondamment !

Gilles. Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Vent Nouveau Ven 17 Juin 2016 - 1:39

@Gilles

Si je peux faire une petite suggestion pour d'autres personnes avec une vue qui baisse, il y a la Bible en français courant en gros caractères, édition catholique. Elle peut permettre de voir les livres manquants.

Par contre, elle est moins recherchée au niveau du texte. La Second 21 est sans doute meilleure pour les textes communs aux deux Bibles.








Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par M1234 Sam 10 Sep 2016 - 11:13

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Gilles Ven 7 Oct 2016 - 2:18

jeudi 6 octobre 2016
QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 CarteArticle-38-660x330

Mais pourquoi tant de Bibles ?

Certains croyants que je rencontre me disent assez souvent : Pourquoi tant de Bibles ? Laquelle dois-je lire ? Y en a-t-il des meilleures que d’autres ? Disent-elles la même chose ? Et oui quelquefois le lecteur ne sait plus à quelle Bible se vouer, c’est pourquoi nous allons essayer d’y voir plus clair. Nous parlerons ici d’une liste non-exhaustive des versions françaises, sachant bien qu’au ciel nous parlerons tous français.

  • Les vintages : Martin & Ostervald

Vieilles d’environ 300 ans, elles se retrouvent souvent dans nos anciennes bibliothèques, vous savez le regroupement de livres en papier ! Mais aussi en version numérique, et les geeks disent amen. Il y a bien d’autres versions antérieures, mais nous parlons ici des plus représentatives. Monsieur Ostervald a établi une révision de la bible de Monsieur Martin, qui lui-même en avait fait une de l’édition de Genève. Bon, revenons à nos moutons : ces deux versions sont vues par les spécialistes comme un peu perfectible sur certains passages. Mais au-delà de ce point de vue, pour nous lecteurs du troisième millénaire, qu’en est-il ? Et bien ça se lit encore ! On aurait tendance à rouler les ‘’r’’ à la façon de Pagnol en les lisant, vu le vocabulaire à la mode 1900, mais ce sont là des Bibles qui pourront occasionnellement nous éclairer d’un autre regard face à nos versions habituelles. Je vous propose de mettre un verset comparatif pour voir les différences sur la base du verset de Romains 8.28.
Martin : Or nous savons aussi que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, [c’est-à-dire], de ceux qui sont appelés selon son propos arrêté.

Ostervald : Or, nous savons que toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu, savoir, à ceux qui sont appelés selon le dessein qu’il en avait formé.

  • La vintage littérale : Darby

Vous êtes un féru d’études bibliques, vous vous voyez enseigner à des foules cherchant à comprendre l’exactitude du ‘’propos arrêté’’ de Dieu pour nous : voici votre Bible. Un de mes professeurs disait :
«Si vous n’avez pas le temps de faire votre traduction de la Bible, préférez la version Darby.
Et oui Darby c’est précis. Mais de là à lire tous les jours la Darby, il faut en vouloir…
Darby : Mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos.

  • L’anti-dérapante : La Crampon !

Les protestants étant friands de la Bible, même avant le ‘’Sola Scriptura’’ d’IMPACT (petite dédicace pour les jeunes qui ne sauraient pas que le titre de l’album du groupe québécois est issu de la réforme protestante), ils furent très actifs dans le développement de maintes traductions de la Bible. Bon, il fallait bien que les théologiens catholiques montent au créneau pour redynamiser la lecture de la Bible. Ainsi naquit la Crampon. Accusée d’être un peu une copie de la Bible Segond, la Crampon demeure une très bonne traduction et cela permet d’avoir une version, certes déjà un peu ancienne, mais qui donnera du relief à vos études.
Crampon : Nous savons d’ailleurs que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son éternel dessein.

  • La difficile Made in Chouraqui

Je sens déjà les amis juifs messianiques voulant me mettre au pilori biblique, mais je dis chapeau-bas à celui qui lit au quotidien la traduction extra-littérale de Chouraqui : on se sent ici rapidement dérouté par des phrases dont la syntaxe semble tiré des discours de Yoda et des hébraïsmes omniprésents compliquant la fluidité. Cette bible est là encore très intéressante pour éclairer des études, et a le mérite d’exister et d’être franchement différente. Il est facile de lancer une critique sur tel ou tel projet, mais il faut rappeler avec un certain respect, les milliers d’heures de travail de tous ces traducteurs ; ici je dirais que nous avons vraiment plus affaire avec une Bible de travail. Malgré son apparente intégrité, il n’en demeure pas moins quelques erreurs.
Chouraqui : Nous le savons, ceux qu’aime Elohîms, tout concourt à leur bien, ceux qu’il a appelés selon son propos.

  • La canonique : La Segond

Bible par définition protestante, elle demeure le best-seller des versions françaises. Notre bon pasteur du XIXème siècle ne devait pas s’attendre à ce que plus de 150 ans après, des milliers d’églises lisent encore sa version. Malgré les critiques de certains, elle a su bénir et perdurer au long des ses révisions, plus de 6 fois retravaillée avec par exemple, les versions Colombe, Second 21 ou NBS elle demeure la Bible numéro 1. La colombe est une version Segond, bonne pour une utilisation quotidienne.
Segond & Colombe : Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

  • The descendants : NBS et Second 21

La NBS, c’est un peu la Segond théologique, une version assez littérale, qui pourrait se rapprocher d’une Darby moderne et en même temps, elle possède un coté un peu provocateur pour certain. Par exemple la « repentance » devient « changement radical », et cela ne plait pas à tout le monde. Quant à la second 21 , elle est une traduction plus littérale que la Segond mais au vocabulaire bien adapté pour notre époque : je la trouve très bien au quotidien.
NBS : Nous savons, du reste, que tout coopère pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son projet.
Segond 21 : Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.

  • L’orientale : La Jérusalem

Une belle version des catholiques. La Bible de Jérusalem, qui se nomme ainsi de part l’école universitaire dont elle est issue, est un travail consciencieux qui demeure une très bonne traduction, démontrant plus de différences de syntaxes que ne pouvaient en avoir la Crampon.
Bible de Jérusalem : Et nous savons qu’avec ceux qui l’aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu’il a appelés selon son dessein.

  • L’auberge espagnole : La TOB (traduction œcuménique de la Bible)

Rassemblant à la base catholiques et protestants, elle rassembla encore dernièrement des orthodoxes. On y retrouve ici les livres deutérocanoniques (mot barbare qui désignent les livres considérés comme intéressants mais pas à la hauteur de l’inspiration des textes bibliques tels que Judith, Macchabés…), mais aussi une traduction très intéressante et très adaptée aux vocabulaires actuels. Certains l’accusent de favoriser la doctrine catholique, je trouve cela un peu exagéré. Bravo à cette équipe qui a su montrer que l’unité, ça a du bon.
TOB : Nous savons d’autre part que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon son dessein.

  • Pour mieux comprendre : La Semeur

A l’instar des ses grandes sœurs, La Semeur est l’aboutissement d’un travail qui emprunte un autre postulat : on ne traduit pas mot à mot, on traduit selon le sens et l’idée générale de la phrase ou du paragraphe ; ça a le mérite d’être très clair et compréhensible, mais aussi le danger de nous amener dans le parti pris du traducteur. Travail sérieux, elle n’est pas pour les puristes une traduction, mais une sorte de globalisation pour aider à mieux comprendre. Elle sera une très bonne partenaire pour vos lectures quotidiennes, pour ma part moins pour une étude de texte sans le contrôle d’une autre version plus littérale.
Semeur : Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin.

  • La Facile : Bible en Français courant

Et bien là non plus ce n’est pas une traduction littérale, mais une facilitation de la lecture par l’emploi de phrase simple et claire, avec le danger d’orienter ici aussi le texte d’une manière non-objective.
Français courant : Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan.

  • Les hérétiques : La traduction du monde nouveau (témoins de Jéhovah) & autres dangers

Désolé pour ce jugement de valeur, mais vu l’horrible manipulation du texte pour forcer certains points de doctrines…. Aucune mention de nom de traducteurs, pas d’explications aux changements complets de sens : ce n’est pas recevable. La palme de l’hérésie revient à ces pseudo-prophètes qui réécrivent leurs bibles, et dont je ne veux même pas citer les noms : des perles dans le monde du grand n’importe quoi.

Alors pourquoi tant de bibles ?


Et bien comme le signifie la maxime : « Traduction Trahison », Il n’y a pas de traduction parfaite. De plus, selon notre culture, notre sensibilité, une tournure de phrase ou un certain vocabulaire nous inspirera plus, nous amènera à mieux comprendre les projets de Dieu pour nous. Je crois qu’il est bon et que c’est une grâce d’avoir tant de traductions pour nous amener toujours plus précisément vers le message divin. Alors maintenant que vous en savez un peu plus : à vos marques prêts, lisez ! Very Happy

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Marc-ambrogio-profilMarc Ambrogio

37 ans, engagé avec Dieu depuis l'âge de 14 ans, Marc a la joie de partager son ministère avec son épouse Ambre avec qui ils chérissent deux enfants. Il apprécie avant tout le partage et aime s'intéresser à de nombreux domaines. Marc est pasteur dans l'église ADD Source de Vie de Fréjus où foi, espérance et amour s'impriment comme leitmotiv.

©️ Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Fleche-bas
Mais pourquoi tant de Bibles ?

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Logo-Infochretienne-officiel-1000
QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Gilles_4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par vase d'argile Ven 3 Mar 2017 - 22:03

Jésus Croix J'aime lire la bible et j'en ai plusieurs chez moi Colombe , Thomson Chouraki, Tob  La bonne semence   Mais je regarde la vulgate sur internet et la bible de Jérusalem que je consulte de temps en temps
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Gilles Ven 26 Juil 2019 - 16:06

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Yeshoua Dim 28 Juil 2019 - 14:57

Je ne sais pas si on peut parler véritablement d'une Bible, mais pour ceux qui ne connaissent pas, Il y a " Les quatre Evangiles " si tu savais le don de Dieu" du Chanoine Weber, venant compléter notre écoute à la suite d'autres traductions catholique (Crampon;fillion...) enrichie de commentaires tirée des Pères de l'Eglise, chronologie, tableau etc.. 
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Desiderius Ulixes Mar 9 Aoû 2022 - 15:16

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Enfant du Père Mer 5 Juil 2023 - 23:29

Voici un lien pour accéder à la bible de 1923 du chanoine CRAMPON :


QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 ?u=http%3A%2F%2Fwww.vie-sante.ch%2F8760-thickbox_default%2Fbible-crampon-1923
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Enfant du Père Mar 20 Fév 2024 - 23:27

Je recommande tout à fait ce Nouveau Testament d'une traduction catholique fiable et joliment présenté avec des sous chapitres titrés, facile à transporter avec sa couverture souple.
Excellent rapport qualité-prix !


https://www.librairietequi.com/A-70701-nouveau-testament.aspx


Je viens de l'acquérir, je vais enfin pouvoir me séparer de ma TOB ( aux accents trop protestants...)
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Felipe Mer 21 Fév 2024 - 6:21

Sur ce site :
http://jesusmarie.free.fr/

vous avez toutes les traductions de la Bible (et plus encore!) en version numérique que vous télécharger gratuitement.
Vous avez l'embarras du choix, mais je suis personnellement incapable de dire quelle traduction est la meilleure .

Très pratique comme "outil de travail" pour faire des copier coller de citations (par exemple sur ce forum).  Wink

Felipe
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 155
Inscription : 06/02/2024

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ? - Page 5 Empty Re: QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum