Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un peu de bretagne - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un peu de bretagne - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un peu de bretagne

+13
sorenna
myrdhin
M1234
Célestine
P12345
Delsanto
partel
P4572
Maud
bach88
l43275
Philec
violaine
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Sam 27 Mai 2023 - 23:38


Patronez dous ar Folgoad (Douce patronne du Folgoët)

Douce Patronne du FOLGOAT (traduction)

 Notre Mère et notre Dame
 Nos yeux mouillés de larmes
 Nous vous prions de tout cœur.
 Secourez la Sainte Eglise
 Le vent souffle en tempête
 Dure et longue est la guerre
 La paix ! Ô Maria !

 Gens du bord de mer et de l’intérieur des terres
 Nous venons te saluer
 Tous, nous sommes tes enfants
 Tous nous aimons, Marie
 Gens des terres et du bord de mer
 Nous sommes tous accourus aujourd’hui
 Pour prier pour l’Eglise
 Pour prier pour notre Pays

 Jadis, vivait en ce pays
 Un pauvre, simple d'esprit,
 Salomon Le Fou ne savait
 Pour ainsi dire rien, sinon
 Deux mots "Ave Maria" 

http://www.kan-iliz.com/patronez-dous-ar-folgoat/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Jeu 1 Juin 2023 - 0:29


Duhont ar ar mane - Yann Fañch Kemener (Kan) & Didier Squiban (Piano)
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Dim 4 Juin 2023 - 19:10

On ne peux penser à la Bretagne mystique sans évoquer les apparitions de kerizinen.
Elles sont dans le prolongement de Fatima et bien actuelles pour aujourd'hui.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Dim 4 Juin 2023 - 20:48

Témoignage du Père Joseph Bernard, ancien vicaire de la paroisse de Plounevez-Lochrist de 1959 à 1965. Kérizinen étant un hameau de cette commune.
Témoignage donné en 2010, accessible à partir de le 2e min :


Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Mar 6 Juin 2023 - 19:00


Visite à Kerizinen : 8 septembre 2013

L'oratoire marial

La maison de Jeanne-Louise Ramonet

La source

De 1838 à 1965, Jeanne-Louise, dans un champ proche de sa maison, affirme avoir eu des apparitions de Jésus et Marie, souvent accompagnées de messages qu'elle a consignés dans des cahiers d'écolier. Dès 1947, elle récite quotidiennement le Rosaire avec les gens d'alentour. Au fil des années, il s'ensuit un grand courant de prières et de conversion qui dure jusqu'à ce jour.

Non reconnaissance pour l'instant par l'Église.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Jeu 8 Juin 2023 - 15:27


Gauguin à Pont-Aven
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Jeu 8 Juin 2023 - 15:35

Visite d'un allemand:
'Ach! le Bédi Gaughin!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Jeu 8 Juin 2023 - 15:53

Revenons à Kerizinen.

Les évêques ont d'abord été  réticents, mus par la tendance rationaliste et anti-mystique des années 70.
Il était interdit d'y célèbrer la messe.(alors qu'à l'époque on pouvait dire la messe sur une table de cuisine)
Mais l'interdiction fût levée et une première messe à été célébrée le 23 Avril 2006.

Alléluia.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Mar 13 Juin 2023 - 21:16

J'ajoute que ce qui explique la réticence des évêques est la demande de reconnaître la Co-rédemption de la vierge Marie dans les messages.
Ils restent fidèles à  la thèse des scolastiques affirmant que la Vierge est rachetée par le sang de son divin Fils. 
Mais cela ne tient pas à cause du dogme de l'immaculée Conception.La vierge est préservée du péché et non rachetée .
Et rachetée à qui?...â Satan?
Alors qu'au contraire,elle n'est pas soumise à Satan,mais l'inverse.
Ainsi la Coredemption  affirme que la Vierge n'est pas rachetée mais qu'elle participe au rachat de l'humanité.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Mar 13 Juin 2023 - 23:51

https://youtu.be/cbRWwMmtz0M


Denez Prigent SON ALMA-ATA (Live version)
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Mer 14 Juin 2023 - 12:12

Mère Yvonne-Aimée



un peu de bretagne - Page 3 3_%C2%A9communaute-des-augustines-1-923x1500


Communauté augustinienne hospitalière de Malestroit


La Clinique des Augustines à Malestroit (extrait du site)



La Clinique des Augustines est l’héritière de notre tradition hospitalière de Sœurs Augustines qui consacrent leur vie au service des malades et des plus démunis à travers les siècles et les époques.
En arrivant à Malestroit, notre communauté ouvre une première Clinique en 1918. A peine quelques années plus tard, en 1927, une jeune novice de 26 ans intègre la Communauté sous le nom de Sœur Yvonne Aimée. Dès son arrivée, elle va faire preuve d’un élan formidable en lançant le projet d’une vaste Clinique moderne qui ouvrira ses portes en 1929.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Marzina Ven 16 Juin 2023 - 11:28

pax et bonum a écrit:Revenons à Kerizinen.

Les évêques ont d'abord été  réticents, mus par la tendance rationaliste et anti-mystique des années 70.
Il était interdit d'y célèbrer la messe.(alors qu'à l'époque on pouvait dire la messe sur une table de cuisine)
Mais l'interdiction fût levée et une première messe à été célébrée le 23 Avril 2006.

Alléluia.
 
Pour avoir fait partie de l'association " Les amis de Kerizinen " et avoir fréquenté de manière régulière ce  sanctuaire puisque je vivais à Brest, je peux dire sans trop dévoiler les choses, que lors de l'étude des messages donnés à Jeanne Louise, un des prêtres qui était missionné à cette affaire, estimait que la Vierge Marie parlait beaucoup...et que cela n'était pas possible. Et puis ce qui bloquait, c'est que Marie parle de la Russie et annonce un roi...

Hommage au Père Penn qui a été missionné un certain nombre d'années à l'étude de ces messages. Il a été je pense, touché par Kerizinen et la foi vivante des petites gens qui venaient y prier régulièrement le très saint Rosaire. Alors, sans reconnaitre l'apparition, ni les messages, il a tout de même apaisé les choses en reconnaissant l'association et ce lieu, comme un lieu de prières. Ce qui a vraiment calmé les choses car pour l'évêché et le clergé de Brest, Kerizinen n'est pas un lieu fréquentable. Il a été question à un moment d'interdire l'endroit.

En ce qui concerne la messe, il y a peut-être eu une messe exceptionnelle en 2006. Mais je peux certifier qu'elle a été exceptionnelle. Kérizinen est accepté comme oratoire de prières. La messe y est interdite et les vierges consacrées qui font vivre le sanctuaire, sont fidèles à l'église pour éviter toute vague inutile avec l'évêché.

Une fois, deux personnes de l'association Miséricorde Divine sont venues plusieurs jours se ressourcer à Kérizinen. Elles avaient  le reliquaire de Sainte Faustine, mais il était interdit d'exposer le reliquaire à l'oratoire. Les consacrées qu vivent sur le site, ont accueilli les reliques en privé.

Priez pour cet endroit. Parmi les vierges consacrées à cet endroit, certaines sont décédées, d'autres sont très malades. Il ne reste qu'une personne valide, et quelques bénévoles pour s'occuper du sanctuaire.
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Ven 16 Juin 2023 - 12:19

Merci pour ces précisions. 

Je suis allé  2 fois à Kerizinen. La première en 74 et il n'y a avait que le petit oratoire en plein air avec juste une chaise pour s'asseoir près de la statue.Pendant ma prière la statue semblait vivante.Nous avons pu avoir un court entretient avec Jeanne Louise.A ma deuxième venue la grande chapelle du Rosaire était construite,abritant le petit oratoire. 
Je pensais qu'après la messe de 2006,les célébrations étaient autorisées.
Relisant les messages,je me suis aperçu que sur la page manuscrite le texte efface les lignes du cahier,tout comme pour les écrits révélés de Vassula Ryden.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Ven 16 Juin 2023 - 13:57

Voici le fil approprié pour échanger sur Kérizinen :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t784-kerizinen?highlight=kerizinen

Je vous en remercie.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Ven 16 Juin 2023 - 16:00

Connaissez-vous le jeu de palets ? Y avez-vous déjà joué ? Si on le rapproche souvent de la pétanque, découvrez son histoire, ses règles et ses bonnes pratiques. Un jeu à partager en famille mais également entre amis ou en compétition.


Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Ven 16 Juin 2023 - 18:35

Suite sur le site adapté 'Kerizinen'.

La révélation des deux cœurs unis de J & M n'est-elle pas plus importante que le jeu du palet?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Marzina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Ven 16 Juin 2023 - 23:04

Bretagne Actualités | ORTF | 1963-1964 Anne Le Bail est gardienne de phare depuis près de 40 ans. Son grand-père fut le premier gardien du phare de Saint-Philibert, depuis, le gardiennage c'est une histoire de famille. Entre deux cigarettes qu'elle fume sans filtre, Anne raconte sa vie hors du commun.



Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Dim 18 Juin 2023 - 19:45


Ar Baradoz (Anne Auffret)
album "Musiques Sacrées de Bretagne" (1991).

Le cantique du Paradis dont les paroles sont attribués à Saint Hervé, est l'un des plus beaux cantique breton chanté à l'occasion de la fête des fidèles défunts le 2 Novembre.La mélodie date du XVIIIème siècle et possède une variante chantée dans le Finistère nord.

Ce cantique breton possède une version en français sous le titre "je crois au Paradis".
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Lun 19 Juin 2023 - 16:25


Cartes postales anciennes sur le thème des coiffes bretonnes - chant de Denez
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Mar 27 Juin 2023 - 16:54


L'alignement de Carnac - Région Bretagne - Le Monument Préféré des Français

On parle de la toute première architecture de l’humanité pour ce regroupement mégalithique, le plus gigantesque du monde. Dressés sur les terres maritimes bretonnes, les menhirs sont vieux de prés de 6000 ans. Ces curieux monuments ont alimenté l’imagination populaire et donné lieu à de nombreuses légendes. Les menhirs pierres levées s’alignent correctement sur plus de 6 kilomètres. Ils ont des tailles et des formes différentes pesant une à deux tonnes, certains dépassent les 4 mètres de haut. Le site de Carnac est divisé en plusieurs alignements : le plus important est celui du Ménec qui possède 1 169 menhirs alignés sur 11 files. A l'est, l'alignement de Kermario, un des plus visités car on y trouve les plus gros menhirs, est constitué de 10 files de 1029 menhirs. L'alignement de Kerlescan plus modeste, réuni 594 menhirs en 13 files. A leur côté, on découvre aussi le tumulus Saint Michel et le Géant du Manio, un menhir de 6,5 mètres de haut. Le mystère plane toujours sur la signification des alignements, certaines théories parfois totalement farfelues, tentent d’expliquer l’origine et la fonction de ces alignements millénaires. On évoque très souvent leur rôle astronomique. Il est fort probable que les menhirs subsistants ne sont plus qu'une petite partie d'un énorme ensemble, aujourd'hui engloutis, puisque d’autres alignements ont depuis été découvert sous l'eau dans la baie de Carnac.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Mar 27 Juin 2023 - 20:46

J'ai souvent pensé que les pierres de Carnac représetaient un message comme en morse.Le regroupement des monoythes est irrégulier et peut se lire comme un message crypté adressé aux divinités celtes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Mer 5 Juil 2023 - 15:17

Au centre de la Bretagne,un lieu d'apparition mariale un peu oublié:Notre Dame de Querrien.

Avec sa belle histoire:

[size=32]Histoire de Querrien[/size]

[size=35]DE 574 À NOS JOURS[/size]



574


Saint Colomban et douze de ses compagnons irlandais débarquent sur les côtes du pays que l’on appelle désormais la Bretagne. Dans son sillage, de nombreux ermitages et des abbayes se constituent. D’autres évangélisateurs suivent ; parmi eux, Saint Gall, moine irlandais, qui fit jaillir une source, bâti un oratoire et sculpta une statue de la Vierge Marie.

610

[size]
Saint Gall fonde l’ermitage Montrel en Langast (Langal). À Querrien, il fait jaillir une source « afin que les gens puissent pétrir le pain ». Il fait également bâtir un oratoire et sculpte une statue de la Vierge à l’enfant. L’oratoire devient chapelle… Un temps de malheur arrive et la chapelle s’écroule. La statue est perdue.
[/size]
un peu de bretagne - Page 3 Champ-des-apparitions-1024x745


un peu de bretagne - Page 3 Vierge-Marie-couronnee-1024x768

1652

[size]
Le jeudi 15 août 1652, la Vierge Marie est apparue à Jeanne Courtel, jeune bergère de onze ans et demi, sourde et muette, qui gardait ses moutons au pré des Fontenelles. Lui demandant un agneau, elle la fit parler, la guérissant de sa double infirmité. Dans les jours qui suivirent, elle lui manifesta le désir qu’une chapelle soit construite au centre de Querrien pour qu’on vienne y prier en foule. Le 20 août 1652, la statue sculptée par Saint Gall est retrouvée dans la mare. En septembre de cette même année 1652, Monseigneur Denis de La Barde, évêque de Saint-Brieuc, authentifie l’apparition. Le 20 septembre la première pierre de la chapelle est posée.
Lorsque le 15 août 1652, la Vierge Marie apparaît à Jeanne Courtel, le premier dialogue de la petite sourde-muette aurait été le suivant :
— Charmante bergère, donne-moi l’un de tes moutons.
— Ces moutons ne sont point à moi… ils sont à mon père.
— Retourne voir tes parents… et pour moi demande un agneau.
— Mais qui gardera mon troupeau ?
— Moi-même, je garderai tes moutons !
La petite serait retourné vivement chez ses parents où tout le monde aurait été abasourdi de l’entendre parler :
— Mon père, une dame est venue me voir, et elle m’a demandé un de vos agneaux.
— Ah ! ma fille, si cette Dame t’a rendu la parole, nous lui donnerons tout le troupeau.
— Elle a dit aussi qu’il fallait fouiller la mare pour retrouver son image enfouie et perdue il y a des siècles.
— Et que t’a-t-elle demandé d’autre ?
— Elle dit qu’elle est la Vierge Marie, et qu’il faut lui construire une chapelle au milieu du village pour que les pélerins puissent venir en foule pour l’honorer.
— Si tu dis vrai, nous demanderons à l’évêque de nous permettre de lui construire un sanctuaire.
[/size]

1950

[size]
Le 5 août 1950, le Chapitre du Vatican à Rome autorisait le couronnement de la statue de Notre-Dame de Toute-Aide. En présence de plus de 200 prêtres et de 20 000 pèlerins, le 14 août 1950, Son Excellence le Cardinal, entouré des évêques et abbés de Bretagne, couronnait solennellement à Querrien la statue de Notre-Dame de Toute-Aide.

[/size]

2000

[size]
Le 10 septembre, le cardinal Lustiger, archevêque de Paris, bénit les nouvelles constructions du sanctuaire.
[/size]

2002

[size]
Célébration du 350e anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Jeanne Courtel.
[/size]

2002

[size]
Le Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide à Querrien (La Prénessaye) devient sanctuaire diocésain par décision de Mgr Lucien Fruchaud, alors évêque du diocèse de Saint-Brieuc.

[/size]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Mer 5 Juil 2023 - 23:42




'ndiaz - An Anglezed / Nilopolitano (Kas a barh)
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Ven 7 Juil 2023 - 18:14

Un mélange de genre musical où l'on a du mal à retrouver le style celte///
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Isabelle-Marie Ven 7 Juil 2023 - 21:27

Un peu de rap celtique ? Années 90, gros succès à l'époque !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8555
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Sam 8 Juil 2023 - 15:01

pax et bonum a écrit:Un mélange de genre musical où l'on a du mal à retrouver le style celte///
Disons qu'il y est mélangé avec d'autres apports.

Voilà la définition que le groupe donne de lui-même :

‘Ndiaz est un des groupes phares de la nouvelle scène de Bretagne ; musique à danser,  hybridation des sons et des influences pour une musique cuivrée, à la frénésie élégante et à la transe puissante.

http://www.lusinerie.com/home/ndiaz/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Ven 28 Juil 2023 - 9:04

En breton, sainte Anne est surnommée « Mamm gozh ar Vretoned », c’est-à-dire la grand-mère des Bretons.



Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Ven 28 Juil 2023 - 15:10

Origine mystérieuse de ce sanctuaire breton.
Il n'est dù ni à un miracle ni à la présence d'une relique...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Enfant du Père Sam 29 Juil 2023 - 14:13

pax et bonum a écrit:Origine mystérieuse de ce sanctuaire breton.
Il n'est dù ni à un miracle ni à la présence d'une relique...
Ah bon, et cela a t-il été confirmé par Lotfi ?

Plus sérieusement :

La première apparition a lieu à la fontaine en août 1623 et les mois suivants. [...] Pressé par son recteur, Nicolazic demande son nom à la majestueuse dame.
Celle-ci se fait connaître dans la nuit du 25 au 26 juillet 1624 :
"Yvon Nicolazic, ne craignez pas :
je suis Anne, Mère de Marie ;
dites à votre recteur qu'il y a eu autrefois, dans la pièce de terre appelée le Bocenno, avant même qu'il y ait eu aucun village, une chapelle, la première qui me fût dédiée dans le pays des Bretons.
Il y a aujourd'hui neuf cent vingt-quatre ans et six mois qu'elle est ruinée.
Je désire qu'elle soit rebâtie au plus tôt, et que vous preniez soin vous-même de cela. Dieu veut que je sois honorée ici."
Le 7 mars 1625, Yvon Nicolazic découvrit la statue d’Anne, enfouie depuis la ruine de la première chapelle au VIème siècle.

https://www.mariedenazareth.com/encyclopedie-mariale/les-appels-dune-mere-apparitions-mariales/les-apparitions-mariales/les-principales-apparitions/sainte-anne-dauray-bretagne-france-1625-apparition-de-sainte-anne/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par pax et bonum Sam 29 Juil 2023 - 22:53

Vous avez certainement raison.Je fais noisette honorable.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu de bretagne - Page 3 Empty Re: un peu de bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum